Ressaisis-toi Amandine ! Tu es en plein bug là, ça ne te ressemble pas ! Youhouuuuuu Amandine ! Fais quelque chose !!!!
Je cligne plusieurs fois des yeux et reprends rapidement contenance. Je tends la main au fameux Arthur alias Monsieur-je-stagne-devant-la-machine-à-café et me présente :
-Je suis Amandine, une des profs de français et une collègue tout à fait loyale contrairement à ce qu'un certain prof d'histoire friand de rumeurs infondées aime raconter !
Julien me fait une grimace tandis qu'Arthur rit en me serrant la main. Il a une poigne très ferme. C'est bête mais ça fait partie de mes critères d'appréciation des gens lorsque je les rencontre pour la première fois. Si quelqu'un me tend une main molle, je m'en méfierai tout de suite.
-Enchanté Amandine ! Moi, c'est Arthur, le petit nouveau. Je remplace Franck Dutreuil pendant son congé maladie, dit-il en me libérant la main.
-Bienvenue à toi ! Tu as pu voir avec Franck où il en était dans ses différentes classes ?
-Non pas du tout, Julien me disait justement qu'il était injoignable.
-Si tu me laisses accéder à la cafetière, je te montrerai où il classe tous ses documents sur notre réseau. Ce n'est pas très intuitif de base mais je crois que Franck a une logique encore plus incongrue. Pourtant, un prof de math c'est sensé être logique non ?
-Effectivement ! Moi, je suis très carré en tout cas mais nous ne sommes pas tous fait dans le même moule. Tiens, je te laisse la place.
Il se décale à mon plus grand bonheur et je me jette littéralement sur la machine. Oui je suis une psychopathe et alors ?!
-Ah oui, tu avais un besoin urgent de caféine on dirait ! me dit Arthur avec un petit sourire en coin.
Amandine, il va falloir arrêter de fixer ses lèvres, il va te prendre pour une tarée, si ce n'est pas déjà le cas.
-Je dois avouer que j'ai une relation complètement toxique avec le café. J'essaie de le cacher mais parfois mes pulsions prennent le dessus, je lâche avec une petite moue.
-Tu as cours tout de suite ? me demande Arthur avec une étincelle dans le regard.
-Oui avec les 3èmes. En plus, je leur ai prévu des dictées pour les punir de leur comportement de la semaine dernière. Ca va être d'un barbant...
-Tu les infantilises pour les punir ? Ce n'est pas très beau ça dis donc...
-C'est ma façon de leur montrer que c'est moi qui ai le contrôle en classe et non eux comme ils semblent le croire.
-Quelque chose me dit que j'ai beaucoup à apprendre de toi !
-Si tu es aussi carré que tu le dis, ça va forcément matcher entre vous deux, ajoute Julien en s'éclipsant.
-Tu serais dispo dans la journée pour me montrer cette histoire de réseau et m'apprendre quelques trucs ? Julien est sympa, dit Arthur en jetant un œil autour de lui pour vérifier que personne ne nous entend, mais il a effectivement l'air plus intéressé par les ragots que par le boulot.
-Je finis mes cours à midi, c'est quand tu veux après, je lui réponds en essayant de garder un air détaché.
-Ca te dit qu'on aille déjeuner en dehors du collège ? Il fait beau, ça pourrait être l'occasion de manger en terrasse.
Un peu surprise à la fois de sa proposition et de l'effet de cette dernière sur mon petit cœur qui n'en fait qu'à sa tête, je ne réussis qu'à répondre un pathétique :
-Heu...
-Promis, ce n'est pas pour te draguer. J'ai déjà une petite amie.
-Oui moi aussi, je m'empresse d'ajouter.
-Tu as une petite amie ? me dit-il en haussant les sourcils.
-Non un petit ami, je voulais dire. Je ne croyais pas que tu me draguais. Tu as l'âge d'être mon petit frère alors je ne te prête aucune intention, ne t'inquiète pas, je lâche avec un petit rire pas du tout naturel.
-Ca n'a...
-Ok pour le déjeuner, je réponds en prenant ma tasse de café fumant et la fuite par la même occasion. On dit 12h10 devant le portail alors.
Je file sans attendre de réponse de sa part. Ma dernière phrase était une affirmation et non une question. Il faut que je reprenne le contrôle de cette situation. Je ne peux pas me comporter en midinette devant un garçon ayant l'âge de ma petite soeur. Et puis ce n'est pas comme si je n'étais pas déjà pleinement épanouie avec Clément, ma moitié avec qui mon futur est déjà tout tracé.
C'est vraiment n'importe quoi ! Le manque de caféine me rend complètement dingue, ma parole !
*************************************
Bonsoir tout le monde,
Un chapitre plutôt court qui avait pour fonction principale de mettre en place la rencontre officielle de nos deux protagonistes... Je pense que je reprends les même travers que dans Au-delà des apparences : je suis plus à l'aise pour planter le décor dans des chapitres réduits.
J'espère que ça vous aura quand même plu... Que pensez-vous de ce petit Arthur alors ? Parce que dans le premier chapitre, on ne voyait de lui que son dos en fait lol
Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne soirée !
VOUS LISEZ
Impensable !
RomanceA 28 ans, Amandine a une vie bien établie : un petit ami, un travail stable, un appartement à elle. Bref : aucune ombre au tableau ! Son quotidien sans relief est alors chamboulé par l'arrivée d'un nouveau collègue, Arthur, qui bien que plus jeune q...