Chapitre 30

35 7 4
                                    

Assise à la table d'un restaurant que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui, j'examine minutieusement le menu. Je n'aime pas quand un établissement propose trop de plat. C'est rarement synonyme de qualité. Là, j'hésite, parce qu'il y a pas mal de choix mais ça reste un établissement italien donc j'ai tendance à penser qu'il est facile de se diversifier quand on a principalement 2 aliments de base : les pâtes et la pâte à pizza.

Ma concentration n'arrive toutefois pas à être entière car je sens le regard de Julien posé sur moi depuis qu'Arthur est sorti pour répondre au téléphone.

- Tu comptes me fixer encore longtemps comme ça ? Ca devient un peu gênant...

Je perçois en périphérie de mon regard qu'il a reporté son attention sur le menu. Sauf que maintenant c'est son genou qui ne cesse de faire des montées-descentes incessantes, faisant trembler la table d'une façon tout à fait insupportable.

Soupirant un bon coup, je relève mon visage vers lui, un poil agacée.

- Qu'est-ce que tu as, à la fin ? C'est quoi toute cette agitation ?

Le regard malheureux de Julien me fait regretter ma froideur.

- Tu n'as toujours pas reparlé avec Hélène ?

Sa question me prend au dépourvu et mes sourcils se haussent d'étonnement. Depuis qu'elle ne me parle plus, Julien n'a jamais tenté d'évoquer le sujet avec moi et de mon côté, je n'ose pas aborder cette conversation, ne sachant pas trop où il en est avec elle...

- Tu sais bien que non...

J'essaie d'avoir le ton le plus doux possible, sentant que nous avançons sur un terrain potentiellement très sensible.

- Est-ce que toi tu as eu l'occasion d'échanger avec elle ?

Mon collègue se gratte la nuque et replonge son attention sur la carte. Plusieurs secondes s'égrènent sans qu'il ne dise rien. Est-ce que j'ai posé une mauvaise question ?

- Elle était là l'autre soir, on s'est retrouvés assis à côté sans vraiment le vouloir. Au début, on discutait tous ensemble tu vois, pas spécifiquement elle et moi. Puis, comme faut avouer que les autres sont parfois un peu barbant, on a fini par discuter juste tous les deux. Du boulot, de musique... enfin d'un peu tout.

Ses propos plutôt positifs sont en totale contradiction avec la tête de six pieds de long qu'il tire. Pourtant, il arrête là son récit, me laissant sur ma faim.

- C'est plutôt chouette du coup, non ?

Il soupire et pose son menton sur sa paume, ses traits trahissant une profonde tristesse qui me préoccupe plus que je l'aurais pensé.

- Son portable était posé sur la table. Elle a envoyé quelques messages dans la soirée mais pas beaucoup plus que ça. Vers 23h, un texto est arrivé pendant qu'elle s'était absentée aux toilettes. Il y a la tête de l'autre mec qui s'est affichée, il lui demandait si elle comptait toujours venir chez lui après.

- L'autre mec ? je demande en croisant les bras sur la table.

- Tu sais très bien de qui je parle, celui qui était chez elle quand elle avait rendez-vous avec moi.

Le plan-cul tinder ? Mon dieu... Le sketch de sa rencontre avec ce type me revient alors en mémoire, j'avais presque oublié cette histoire... La dernière fois qu'on en a parlé, ça semblait terminé.

- Je suis désolée, je ne savais pas qu'elle le voyait encore...

- Tu n'as pas à être désolée, tu n'y es pour rien. Je me demandais juste si tu savais si c'était sérieux entre eux...

Impensable !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant