J'avais pris une décision. J'étais amoureux de Lola, d'après Cathy elle aussi, alors j'allais tout faire pour la conquérir.
Cathy et Tristan avaient raison, j'étais malheureux, je me voilais la face. Au pire, Lola me repousserait, je serais fixé et je pourrais aller de l'avant, sans regret. Alors que là, je faisais du surplace attendant que le destin décide pour moi. J'allais redevenir acteur de ma vie.
Ma vie chaotique faisait peur à Lola, je le savais. Je cumulais les femmes et elle ne souhaitait pas avoir une relation avec un homme pour qui elle ne serait qu'une de plus. Il fallait que je lui prouve que ce n'était pas le cas, qu'elle comptait plus que n'importe quelle autre femme. Je commençais donc par remettre de l'ordre dans ma vie.
J'allais sur un coup de tête chez Déborah et Laëtitia. Je me sentais un peu nerveux, il n'était pas dans mes habitudes de parler de mes sentiments avec des maîtresses.
A peine les salutations et la surprise d'une visite à l'improviste passées, je rentrai dans le vif du sujet.
-On doit parler, commençai-je abruptement.
-C'est le bébé, ça te fait peur ? s'inquiéta Déborah, en posant les mains sur son ventre.
-Hein, quoi ?...Non, non, rien à voir. Le bébé c'est votre histoire maintenant, même si je vais adorer le couvrir de bisous ce gamin. Mais voilà, comment dire,... j'ai décidé que je ne pourrais plus m'amuser avec vous.
-Honnêtement, avec la grossesse et tout, on pensait calmer le jeu nous aussi, mais pourquoi cette décision si soudainement ?
-Parce que.....j'aime une femme et que je veux tenter quelque chose de sérieux avec elle, dis-je d'une traite.
-Waouhhh, qui êtes vous et qu'avez-vous fait de Matt ? s'exclama-t-elle en riant.
-Ouais, qui l'eut cru, hein ?
-Et bien, je suis très heureuse pour toi, tu mérites de trouver quelqu'un, et puis tu auras toujours une place spéciale dans nos cœurs, dit-elle en m'enlaçant.
Laëtitia se joignit à nous pour une étreinte à trois.
Elles étaient fabuleuses toutes les deux, il était certain que nos « rencontres » allaient me manquer mais j'espérais vivre autre chose, de plus fort, de plus satisfaisant émotionnellement. J'avais beau faire le gars épanoui, bien dans sa peau, j'enviais la complicité des couples, l'amour qui se lisait dans leurs regards, moi aussi je voulais savoir ce que ça faisait de vivre une relation amoureuse, pas uniquement basée sur les galipettes.
Je savais que ce n'était pas gagné, loin de là, mais admettre mes sentiments, les avouer à mon entourage me libérait d'un poids. Au moins maintenant, j'avais un objectif et ferait tout pour l'atteindre. Je n'en menais pas large, pour l'instant, j'avais l'étrange sensation de faire un saut dans le vide. Deux solutions : soit à l'arrivée je m'écrasais comme une merde, soit Lola me rattrapait. Evidemment, je priai pour que la deuxième option soit la bonne...
La même semaine, je parlais aussi à Célia. Elle fut très compréhensive, elle aussi, elle avait compris depuis longtemps que mon cœur appartenait à Lola et que notre relation ne nous menait nulle part. La conversation se conclut sur un « restons amis » que je pensais réellement. Elle ajouta que mes caresses allaient lui manquer avec un clin d'œil amical. C'était vraiment une femme bien, gentille, généreuse et j'espérais sincèrement qu'elle trouve un homme qui saurait l'aimer.
Voilà, avec un sourire amusé, je me disais que j'avais dissous mon harem. Je me sentais prêt à partir à la conquête de Lola.
Je réfléchissais à une stratégie pour la séduire. C'était facile de draguer une femme et de l'emballer pour coucher, mais séduire Lola me paraissait nettement plus compliqué, les enjeux étaient tout autre. Je n'avais pas le droit à l'erreur et surtout, en amour j'étais complètement novice...
De plus, elle n'était pas célibataire et je la savais fidèle une fois engagée dans une relation. Je ne savais pas comment elle réagirait à mes avances alors que je savais qu'elle était d'ores et déjà en couple, un couple très récent, certes, mais un couple quand même. Il ne fallait pas qu'elle croit que je ne m'intéressais toujours qu'au sexe, que je ne cherchais qu'à coucher avec elle. Je devais lui faire comprendre ce que je ressentais pour elle et croiser les doigts.
Une approche frontale me semblait difficile à envisager, je ne pouvais quand même pas lui balancer « je t'aime » comme ça, cash, et espérer qu'elle se jette à mon cou. On n'était pas dans une comédie romantique !
Et puis, ça ne me ressemblait pas.
J'espérais lui faire comprendre que j'avais fait un grand ménage dans ma vie et que je me sentais prêt à vivre une histoire sérieuse avec elle. Seulement, voilà, j'étais nerveux et ne savais pas vraiment comment aborder le sujet. Nous ne parlions jamais de nos histoires de cœur/cul, je crois qu'en fait elle ne souhaitait pas connaître les détails de ma vie sexuelle et inversement. Nous avions parfois abordé nos histoires passées, mais pas celles en cours.
Il est évident que j'aurais difficilement supporté qu'elle me raconte ses péripéties avec Franck, et elle n'avait jamais été curieuse de savoir comment je gérais mes amies... En fait cette discussion si elle avait eu lieu aurait été un peu surréaliste, il me semblait carrément incongru de parler de mes relations sexuelles « amicales » avec la femme dont j'étais amoureux.
Je tentai d'élaborer plusieurs scénarii dans ma tête pour essayer de trouver le bon angle d'approche, mais je me trouvais toujours trop niais ou peu convaincant, voire carrément ridicule. Du coup, je décidais de rester moi-même... Une occasion se présenterait bien tôt ou tard.
Et une occasion se présenta.
VOUS LISEZ
Les yeux de Lola
RomanceMatt est un célibataire qui profite de la vie. Il passe d'une femme à l'autre sans s'investir dans une relation. Son quotidien va être bouleversé par une rencontre... Attention, scènes explicites.