chapitre 25

5.7K 468 26
                                    

La terrasse donnée sur un immense et majestueux  jardin. Des fleurs  débordées de partout. Une table pour deux était dréssée au milieu de la terrasse, elle voulut approchée pour voir de plus près mais quelque chose sous ses pieds nus rétenu son attention.
Un chémin en pétalle de rose et d'orchidée borner par des bougies était tracée jusqu'à la table.
Elle avança ébahit par tant de bauté.
Une chandelle était posée au centre de la table, juste à côté d'un pot de rose blanche. Elle en prit une et huma son odeur. Son doux parfum lui enflama le cœur.

-Je suis navré d'avoir rater le dîner que tu as préparé à mon intension; murmura la voix de Nick à son oreille.

Elle ne l'avait même pas entendus s'approcher d' elle. Il lui tira une chaise et elle s'assit toujours sous le charme de cet endroit.
A quelque mètre d'eux, elle vit une magnifique balancelle éclairé par la simple lueur de la lune.
Nick s'éloigna d'elle puis  révenus avec un chariot chargé des dômes argentés. Il posa une assiette d'amuse-bouche et un verre de vin blanc sans alcool devant elle, il en fit de même de son côté de la table puis vint s'asseoir en face d'elle.
Il avait remplaçé son costume par un jean et un t-shirt en alpaga gris.

-Où est passé ta gouvernante? Demanda-t-elle pour brisé le silence.

-Elle ne reste pas dormir ici. Marta vit avec son mari et ses deux filles pas très loin; répondit-il. Elle sera là tôt demain matin. Il n'y a que nous deux ici  et je suis à ton service toute la nuit, ajouta-t-il d'une voix enjôleur.

Elle acquissa du regard.
Malgré l'atmosphère romantique du lieu, il persistait  une certaine tension; kate en était sûre.
Kate ragarda son assiette d'un œil distrait.

-Ton repas te plaît? Demanda-t-il l'air inquiet.

-Hum! Repondu-t-elle simplement.

Ce dîner en tête à tête était tout ce qu'elle avait désirée. Pourtant Kate ne sentait aucune joie à être ici avec lui. Pour une raison où pour une autre, Nick avait décidé de se montrer galant envers elle et supçonnait sa reunion avec  Sam d'y être pour quelque chose. Malgré les dires de Sam, Kate savait qu'elle avait frollé une fausse couche  et qu'elle n'était pas encore totalement hors de danger. Son cœur se serra à l'idée que Nick agissait par peur qu'elle réfasse une ménace d'avortement.
Alors tout ça n'était qu'un jeu pour lui?
Une flèche invisible lui brisa le cœur en deux. Elle l'entendit parlé des choses banale d'une oreille distraite.
Il remplaça l'entré qu'elle avait à peine goûter par le plat principale et continua son babillage.

Nick la regarda joué avec sa nourriture dans son assiette. Il avait cru lui faire plaisir en organisant ce dîner, pourtant depuis le début elle n'avait pas dénié lui sourire, elle mangait à peine et semblait vouloir en finir au plus vite.

-Arrête de jouer avec ta nourriture et mange, dit-il d'une voix las.

Elle leva son regard de son assiette et l'arrima au sien.

-Je te l'ai dit, je n'ai pas faim, rétorqua-t-elle d'une voix neutre.

-Si tu cherche à m'énerver, je te previent tu vas y arrivé.

Elle déposa sa fourchette.

-J'ai mangé dans l'avion et je...

-Tu n'as présque rien manger. Il ne s'agit pas uniquement de toi Kate, il y a aussi le bébé, coupa-t-il d'une voix ronger par la colère.

-Comme si je pouvais l'oublié; cria-t-elle. Je sais que c'est la seul raison pour laquel je suis ici alors inutile de me le rappeller.

Les larmes lui brûler les yeux, comment avait-elle pu croire qu'ils avaient un avenir commun ?

Nick se passa une main sur le visage pour se donner un sang-froid qu'il était loin de ressentir.

-Tu es fatigué et je le comprend; commença-t-il, mais c'est pas une raison pour être désagréable. Franchement, je ne comprend même pas pourquoi tu m'enveux.

Elle croisa les bras sur sa poitrine sans rien répondre. A quoi bon? Se montrer plus vulnérable qu'elle ne l'était déjà? Surment pas.

-Lucie m'a dit qu'elle avait oublié de te prevenir que nous partions en voyage, j'en suis navré; finit-il par dire après un moment de silence.

Kate en avait assé de l'entendre parler de sa "merveilleuse" sécretaire. Bon sang, le fait même l'entendre son nom lui était insupportable.

-Je me fou qu'elle aie oublié de me le dire ce n'étais pas à elle de le faire mais à toi, dit-elle la voix trahit par la douleur.

-J'avais une tonne de travaille et ce voyage a été décider à la dernière minute....

-Eh bien, désolé d'avoir gâcher ton escapade amoureuse; cria-t-elle en se levant pour rétourner dans la chambre ésperant sécretement ne pas se perdre.

En un éclair, il fut près d'elle le visage impassible. Il lui prit le poigner, se qui lui fit échapé un hoquet de surprise.

-Répete ce que tu viens de dire.

Son ton amère la laissa indifférente.

-Tu me fais mal Nick, lança-t-elle en essaya de se dégager de sa prise.
Ses yeux bleu lui lança des éclaires.
Elle se débattit encore un moment avant d'en avoir marre et d'enfin laisser libre cour à ses sentiment.

-Je ne suis pas sotte Nick; en rétenant tant bien que mal ses larmes. Je vois bien qu'il y a quelque chose entre Lucie et toi....

Incapable de continuer, kate tourna sa tête vers son épaule pour cacher la larme qui vénait de lui échapper.

-Bon sang Kate, il n'y a rien entre cette fille et moi.

-Je vois bien comment tu la regarde et vous étes tout le temps ensemble, dit-elle un rire amère aux lèvres. Tu couche avec elle c'est évident.

Nick lui lacha le poigner pour lui attraper les deux épaules puis la sécoua légérement comme pour la reveiller.

-Il n'y a rien entre lucie et moi. Elle ne m'intéresse pas et moi non plus d'ailleurs, je ne suis pas son genre.

Avec cette remarque Nick croyait qu'elle allait enfin par comprendre mais rien du tout. Elle était aveuglé par sa colère et sa jalousie.
Elle était jalouse! Se constat enchanta nick au plus haut point. Il ne lui était donc pas indifférent non plus?
Un rictus amère se forma sur ses magnifique lèvres. Ces mêmes lèvres qui l'avait ténus éveiller tant de fois.

-Tu es beau, riche et très virile; alors crois moi tu es le genre de toute les femmes, fit-elle remarquer.

Il sourit surment enchanté par ses compliments; pensa-t-elle. Mais elle pourtant n'était pas d'humeur à rire.

-Disons que tu es plus son genre que moi, repondit-il sourire aux lévres.

Kate eut du mal à digerer la nouvelle. Elle resta bouche-bé l'air surprise.

-Pour être plus claire, lucie est lesbiennes...

un bébé pour le milliardaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant