Ma vie était normale, banale. Décrite comme une fille discrète, sûrement à cause de l'abandon de mon père. J'ai toujours vécue avec ma mère, qui depuis maintenant deux ans est atteinte d'une maladie. Comme si mon père était quelqu'un de mauvais, elle ne m'a jamais parler de lui, évitant toujours le sujet. Durant toute mon enfance, j'avais toujours souffert de cette absence, malgré les efforts de ma mère pour éviter ce manque.
Assise au fond du bus, j'observais et écoutais les rires. Encore une fois, le mec le plus beau de la classe tenta des avances avec une nouvelle fille, Alison, la petite princesse de la classe. Cette fille est si différente de moi, opposée pourrait même être plus juste. Parce que moi je suis Ilana, je n'ai rien d'exceptionnel, tellement rien que mon père n'a pas voulu me connaître.
Nous arrivons enfin au musée, encore une fois je m'attend à m'ennuyer, mais je n'ai pas le choix. Pendant quelques secondes je songe à partir en douce à la sortir du bus, mais je me souviens de la promesse que j'ai faite à ma mère, celle de m'accrocher et de suivre les cours. Elle veut que j'ai un bon avenir, que je ne reste pas bloquée dans le passer. Mais je n'y arrives pas, malgré mes efforts, je n'arrives pas à profiter du moment présent, j'ai toujours une impression de vide qui ne me quitte pas.
Nous passons les portes du musée. L'entrée est immense et les murs blancs paraissent vides, sans aucun intérêt. Soudain un mauvais pressentiment me gagne, quelque chose ne va pas. J'observe alors autour de moi, pendant que la visite commence.
Tout à coup, j'aperçois une personne habillée d'une combinaison rouge, portant un masque avec un visage terrifiant. Je n'ai le temps de réagir qu'il pointe déjà une arme sur notre professeure. Mon dieu, que ce passe t'il ?
VOUS LISEZ
Casa de papel - Ilana
FanfictionLors d'une visite scolaire, Ilana et sa classe sont victime d'un braquage. Changeant à tout jamais sa vie. Tout ce qu'elle croyait connaître se retrouve bouleversée, son père la t'il vraiment abandonnée ? Et t'il si mauvais que ça ? Saison 1 & 2 + s...