Nous avions tous du nous assoir dans l'entrée, et ça faisait maintenant plusieurs minutes que rien ne changer.
- Debout ! Allez retirez vos masques.
Je le fit aussitôt, il me tardait de pouvoir observer le visage de nos braqueurs. Avaient t'ils l'aire terrifiant ou étaient t'il ordinaire ?
- Nous avons du faire face a un imprévu. Malgré la présence des hélicoptères je pense qu'ils vont nous laisser une trêve de quelques heures. Vous allez pouvoir dormir. D'ici une minutes nous distribuerons des sacs de couchages, de l'eau et des sandwichs. Et je voudrais vous demander un service, déshabiller vous. Et a la place vous aurez une salopette rouge comme la notre, pour que vous soyez plus a l'aise.
Je le reconnais, je reconnais cet homme. C'est lui qui avait volé les 434 diamants au Champs Élysée !Arturo essaya alors de négocier la libération de plusieurs personnes.
- Pour qui tu te prend toi, Gandy ?
Berlin arriva derrière lui et les interrompit.
- Denver, cette homme et moi nous partageons certaines passions pour le ciné.
C'était donc Denver l'homme de tout a l'heure. Les braqueurs avaient donc tous des noms de villes ?
Soudain Denver pointa un pistolet sur Arturo. Étant au rang juste derrière l'otage concerné, je pouvais voir le regard fermé du braqueur, impassif. Il fit alors un mouvement de main qui tourna l'arme pour que Arturo la prenne.
- Prend ce pistolet.
Voyant qu'il ne bougeait pas il continua :
- C'était pas une question mais un ordre. Je t'ordonne de le prendre, allez dépêche toi.
L'otage exécuta l'ordre et saisit l'arme.
- Pointe moi maintenant.
- Je vous en pris, supplia t'il.
- Je te dit de le pointer sur moi.
- C'est un putain d'ordre, allez. Il attrapa la main d'Arturo l'obligeant a plaquer le pistolet contre lui. Ici, voila c'est bien. Et maintenant tire.
Mais c'est qu'il est suicidaire en plus.
- Comment ?
- Je te demande de tirer ! Tire moi dessus !
Denver sortit son arme, et la pointa sur Arturo.
- Ou c'est moi qui tire, ou bien c'est toi. Je te donne dix secondes.
Pourquoi personne n'intervint ? Je suis tellement pétrifiée que je n'arrive plus à bouger.
Il compta et en même temps que la pression monta encore plus. Et arriver a 8 Arturo appuya sur la gâchette mais aucun tire ne se fit entendre.
Denver se mis alors a rire :
- C'est des faux Artorito ! Mais tu t'est bien débrouiller. C'est un cadeau, tu peux le garder.
Il embrassa son front comme pour l'embêter et le narguer encore plus. Et quand il alla pour repartir son regard croisa le mien. J'essaya de rester neutre, de ne montrer aucune émotion. Car au fond j' était perdu moi aussi, j'avais eu si peur, mais en même temps j'avais tellement envie ressentir encore et encore cette adrénaline. C'est comme un manège à sensations, un grand huit immense : tu en veux toujours plus malgré l'angoisse qui te noue l'estomac.
- Nous allons distribuer a tous de fausses armes. Dans quelques heures nous auront besoin de votre collaboration. Et comme vous l'avais vu tous ce que vous aurez a faire c'est nous obéir et nous faire confiance. Allez déshabiller vous.
Tout le monde fit alors ce qu'il dit et quelques minutes après nous étions habiller en rouge. Surveillés, nous ne parlions pas, sauf Arturo qui encore une fois jouait avec le feu.Au bout de quelques minutes le téléphone se remis sonner.
- Oui...? Très bien on y vas.
L'homme dit comme Berlin raccrocha puis s'avança vers nous en criant :
- Ecoutez moi, c'est l'heure d'obéir aux ordres que je donne.
Ils enfilèrent leurs masques terrifiant a la tête de Dali et nous obligèrent à faire de même puis a les suivrent.
Tous placés, le silence emplis l'atmosphère.
Une femme nommé Nairobi appela un grand nombre de personnes expliquant qu'ils allaient l'aider en travaillant. Je ne fessais pas partir de la liste, je resta donc avec le groupe dans le hall d'entrée, assise par terre et je me mis à penser. Est-ce que ma mère est au courant de ce braquage ? Et les autorités eux, en savent t'ils plus ? Tout ça je l'ignore.——————————————-
Je pense poster un chapitre chaque soir étant donné que j'ai plusieurs chapitres d'avances 😍. J'espère que pour l'instant l'histoire vous plait, n'hésitez pas à me mettre un commentaire pour me donner votre avis ☺️Romane
VOUS LISEZ
Casa de papel - Ilana
FanficLors d'une visite scolaire, Ilana et sa classe sont victime d'un braquage. Changeant à tout jamais sa vie. Tout ce qu'elle croyait connaître se retrouve bouleversée, son père la t'il vraiment abandonnée ? Et t'il si mauvais que ça ? Saison 1 & 2 + s...