On donna un gilet par balle à chaque otages et Denver leurs ordonna de les mettres.
- Ne mettez pas les gilets par balle ! Ils veulent se servirent de nous comme bouclié humain ! Hurla un otage assez jeune.
Denver se plaça devant lui en riant :
- C'est bon, on la trouvé ! Le premier de la classe, le plus intelligent de tous. Comment tu t'appel gros malin ?
- Migueil.
- Et moi je m'appel Monsieur Denver. T'aimes bien le cinéma ?
- Je regarde plutôt des séries.
Denver me lança un rapide regard et continua :
- Alors ça c'est vraiment pas de bol ! Tu es tombé sur une question cinéma. Enfile ton gilet. Et puis tu vas enfiler un deuxième aussi, sinon ça risque de faire mal. Dépêche toi ! Maintenant je te propose un jeu : je vais faire sept pas en arrière, si tu devines le titre du fil auquel je pense je t'épargne, sinon tu te prend une balle.
Denver sortit son arme et se retourna pour demander :
- Première indice : dans ce film tu es un robot...1...2...3... Prêt Migueil ? Voilà le deuxième indice : il se trouve que moi aussi je suis un robot. 4...Et j'arrive du futur à poil.
- Walí ? Essaya t'il.
- Walí ! Parce que tu trouves que je ressemble à Walí ? C'était Terminator.
Il se tourna et tira sans réfléchir dans le gilet par balle du jeune homme. Tous le monde dans la salle hurla alors qu'il tombait dos au sol.
- Revenez en rang ! Hurla Tokyo qui arriva pour remettre de l'ordre.Personne n'osa se faire remarquer, un blanc immense c'était installer depuis que Denver avais tiré.
Helsinki installa une énorme arme devant la porte.
Et moi j'était rester avec mon père, assis en face de lui, n'osant pas lui adresser la parole étant encore sous le choque car c'était la première fois que je l'avais vu tirer sur quelqu'un sans aucune raison valable.
Monica s'avança et lui lança :
- A quoi tu joues ?
- C'était pour que tu m'adresses la parole, lui cracha t'il. Et tu vois, ça fonctionne.
- Ça tourne pas tond chez toi !
- Non, ça va pas trop non. Mais c'est pas à cause de ce que tu m'as dit du genre que je suis misogyne et je sais pas quoi d'autre. Il y a autre chose.
Elle s'essaya à côté de lui et demanda :
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Dit moi ce qui ne va pas.
- Ça va mal finir, je le sent.
- Non tu peux pas savoir comment ça finira.
- Ils ont tué mon père. Tu doit t'en souvenir ? Parce que Tokyo a fait une entrée spectaculaire, hein pas vrai Tokyo ? C'était quelqu'un de bien, il a fait face à deux cents policiers sans gilet, avec rien d'autre qu'un M16 et ils l'ont butés. Tu comprend où je veux en venir ? Avec toi et Sydney dans l'équipe, il va m'arriver la même chose qu'a lui, je vais finir par faire une connerie. Si je doit mettre ma vie en danger pour vous défendre alors je le ferais. Tu sais pourquoi ? Parce que je veux protéger ma famille, et il se trouve que ma famille c'est vous deux ! C'est pour ça que j'avais pas envie que tu viennes ici. Tous comme toi Sydney.
Je lui attrapa les mains pour lui apporter du soutient comme je le pouvais mais au même moment là Palerme et Nairobi arrivèrent en compagnie du gouverneur, aussi appelé « le dauphin ».
Helsinki les rejoignis et ils descendirent au sous-sol. Peu de temps après Denver se leva et me proposa :
- Tu viens avec moi ?
Il partit sans attendre en marchant rapidement et je me précipita pour le suivre.
Arrivée en bas je découvrit tout le matériel et leurs travail spectaculaire. On se tourna ensuite tous vers le gouverneur.
- Jamais je n'irais, déclara l'homme.
Nairobi pointa son arme vers lui mais il garda le regard fixé en face de lui et jeta le masque de plonger au sol.
- M'obligez pas ou c'est moi qui vous l'enfonce si profond que vous n'arriverez plus à l'enlever, menaça Denver. Mettez ce masque !
- Gouverneur, s'il vous plais, je vous le demande gentiment, j'esseya à ma manière. Soyez coopératifs c'est vraiment mieux pour vous.
- Il est hors de question que j'y aille !
- Ok tu veux jouer à ça ? S'énerva Denver. Mathias la cisaille ! Tu me donnes ce code, ou alors tu devras compter tes billets avec de moignon à partir d'aujourd'hui !
Mathias passa l'objet aussitôt. Mais ce qui était inattendu c'est que le gouverneur tendis sa main en provoquant, montrant qu'il n'avait aucune envie donner ce fameux code. Quand Denver eu compris le gouvernement le gifla et après s'être redressé mon père le poussa brusquement et la tête de l'homme se fracassa contre un tuyau et il tomba au sol.
- Denver, putain qu'es-ce que tu as fais ? Es-ce que quelqu'un veut bien le dire ce qu'ise passe ? Hurla Palerme qui n'avait pas encore retrouver la vue.
Nairobi essaya de le réveiller.
- Le gouverneur à perdu connaissance !
- C'est pas possible ?
Je m'accouda à une table en fermant les yeux, essayant de comprendre la situation et de savoir comment réagir.
- Il est à plus de cents trente pulsation ! Il va faire un infarctus.
- Il nous rets combien de temps ?
- 1 minutes et 20 secondes ! J'hurla en fixant le chronomètre.
- Mathias la trousse de secours ! Ordonna Nairobi. Denver vient faire la pression sur la blessure !
Tous le monde s'exécuta et Bogota se prépara à retourner dans l'eau. Le plan B était en préparation.
- Bogota, tu y vas avec prudence hein ? Lança Palerme presque amicalement.
Il acquiesça et rentra dans le tube à décompression, je referma derrière lui pour l'aider.
- Il est à cent cinquante pulsations ! Paniqua Nairobi. Son coeur va exploser.
- Denver tu vas me faire penser à te mettre mon poings dans ta gueule une fois que tout sera terminé ! Cracha Palerme.
Il restait moins d'une minute et personne n'avait la certitude que ça allez fonctionner.
- Ça redescend pas ! Continua Nairobi en lui fessant de nombreuses injections.
Le sol trembla soudainement, le C4 avait explosé ! Bogota allez t'il bien ? Avait t'il réussi à briser le mur renforcé ? Tous le monde s'immobilisa et regarda seulement autour de lui pour observer les visages apeurés de chacun.
VOUS LISEZ
Casa de papel - Ilana
FanfictionLors d'une visite scolaire, Ilana et sa classe sont victime d'un braquage. Changeant à tout jamais sa vie. Tout ce qu'elle croyait connaître se retrouve bouleversée, son père la t'il vraiment abandonnée ? Et t'il si mauvais que ça ? Saison 1 & 2 + s...