Malgré mon histoire qui à mis un froid, l'ambiance revient vite à la table.
Nairobi se pleins d'Helsinki, Tokyo et Denver rit avec un large sourire et Palerme nous racontes ses pensées anti-féministe. Je n'apprécie que très peu ce dernier mais je n'ai pas trop le choix, pour le braquage que je professeur à prévu de faire c'est lui qui en seras le chef.En sortant de table, Nairobi décida de me montrer ma chambre. J'y apporta ma valise et découvrit une salle extrêmement simple.
- Celui qui à fais la décoration n'avait aucun gout, je ria.
- Ça devait être un moine alors c'était pas son soucis principal, lança t'elle à son tour.
- Moi j'ai un autre soucis par contre, j'interrompis en reprenant un voix sérieuse.
- Ah ouais et c'est quoi ton problème ?
- Je suis connu en Espagne, alors il y a un risque que les otages me reconnaissent. Mais heureusement j'ai tout prévue !
J'attrapa dans mon sac un boite de teinture pour cheveux.
- Beaucoup trop bien ! Ça va complètement changer tellement ta tête !
- Je feras ça quelques jours avant le braquage. Tu pourras m'aider ?
- Evidemment que je veux t'aider !
Quelqu'un toque à la porte et l'ouvre. C'est Tokyo.
- Le professeur vient de nous expliquer le programme de demain, on devras être prêt à neuf heures pile pour notre premier cours, ensuite on prendra un repas tous ensemble et on auras l'après midi de libre pour faire ce qu'on veut !
Nairobi explosa de joie comme si c'était quelque chose d'exceptionnel, alors que moi j'ai plus l'impression d'être retournée lycée.
Elles me laissèrent dans ma chambre en insistant sur le faite qu'il fallait que je me repose pour les cours du lendemain, mais il fessait encore soleil et je me voyait mal aller déjà dormir. Arrivée à l'extérieur je trouva mon père, Monica, Palerme, Helsinki, Marseille, Lisbonne et le professeur encore assis à la table en train de parler. Je m'asseya avec eux.
- Du coup Ilana, tu as fais quoi comme études exactement ? Me demanda le professeur.
- Médecine et sociologie, je savait pas exactement quoi faire au début mais ce sont des études assez larges, avec ça tu peux te spécialisé pour être dentiste, pour opérer, pour devenir psychologue ou bien même négociateur dans la police, je lança en fessant un clin d'oeil à Lisbonne.
- Arrêtez avec vos sujets d'intello ! Si j'ai bien compris, tu es connus sur les réseaux sociaux c'est ça ? Continua Palerme
- Instagram et Youtube principalement oui.
- Mais du coup, les gens vont s'inquiéter en voyant que tu ne poste plus rien, tu ne penses pas qu'ils risque de ce douter de quelque chose ?
Je m'accouda à la table, presque affalée pour pouvoir fixer Palerme dans les yeux en essayant d'être le plus proche de lui étant donné qu'il était juste en face de moi, puis je lui répondit :
- Quand le professeur ma appelé, j'ai eu assez de temps pour filmer des vidéos, les monter, faire des photos et tout ce qui suit pour tout envoyer à mon manager et lui demander de poster ça au fur et à mesure des jours. Je lui ai dit que j'avais besoin de faire une pause des réseaux et il ne m'a posé aucune autres questions. De toute façon avec tout ce que je lui ai donné, il a de quoi tenir une éternité. Alors non, j'ai vraiment pas peur qu'ils se doutent de quelque chose.
- J'avoue que ça je n'y avait pas pensé, c'est très intelligent, constate le professeur.
- Hé ! En même temps c'est ma fille, ria Denver.
- Justement elle doit pas tenir de toi, continua Helsinki, parce que t'es pas aussi intelligent.
- C'est sur que sur ce plan là tu ressembles plus à ta mère, elle voulait toujours savoir de nouvelles choses, avoir une immense culture. Mais j'ai l'impression qu'on à quand même pas mal de point connus dans le caractère. Pas vrai ?
- On se ressemble un peu c'est vrai. Mais ma passion pour le dessin je la tiens de qui ?
- Parce que tu dessines en plus ? Me demande Lisbonne.
- Oui ! C'est sûrement l'une des choses que j'aimes le plus faire.
- Et tu dessines quoi en général ? Intervient à son tour Monica.
- Ce qui le passe par la tête ou de ce qui m'entoure, un peu de tout et de n'importe quoi. Ça peux être quelqu'un, un objet ou encore des choses plus abstraites. Souvent je m'inspire de ce que je voit ou ce que j'entend.
Nous continuons à parler pendant un long moment. Le silence de Marseille m'impressionna, il ne parla jamais comme si la voix lui manquait. Le professeur nous obligeas à retrouver chacun notre chambre. On suivit alors ses indications et je retrouva mon lit, cette fois ci avec l'envie de dormir. La route m'avait fatiguée et j'avais juste envie de fermer les yeux, la décoration de la chambre ne m'importait plus du tout.——————————————————————
A partir de maintenant je vous poserez une ou deux questions pour chaque chapitres comme ça vous pourrez me parler de vos pensées et idées , aucune réponse n'est fausse car tous le monde auras sûrement un avis différent:
- A votre avis, quelle est la couleur de la teinture que veux se faire Ilana pour éviter de se faire reconnaitre ?
VOUS LISEZ
Casa de papel - Ilana
FanfictionLors d'une visite scolaire, Ilana et sa classe sont victime d'un braquage. Changeant à tout jamais sa vie. Tout ce qu'elle croyait connaître se retrouve bouleversée, son père la t'il vraiment abandonnée ? Et t'il si mauvais que ça ? Saison 1 & 2 + s...