- Comment tu fais pour ne pas te sentir anéantie ? Me demanda Monica.
- Crois moi, je répondit, je suis perdue. J'ai l'impression que ce braquage va changer radicalement ma vie. Et je n'arrive pas a savoir si c'est quelque chose de positif ou négatif. Après tout je voulais du changement, mais c'est pas un peu radical la ? Et puis, je trouve que tu t'en sort quand même pas si mal !Denver re rentra dans notre salle en annonçant :
- J'ai trouver une machine pour faire des passeports.
Monica refusa. Mais il continua pour la convaincre :
- Tu fais ce que tu veux Monica. Mais tu pourrais change d'avis. J'ai penser que ca serais bien d'en avoir un nouveau, parce qu'en plus c'est des vraies.
- Je le sais Denver, je travail ici.
- Allez ça coûte rien Monica. T'en fais un et si jamais après tu le veux pas tu le jetteras, tu le garderas en souvenir ou je sais pas moi. Il y en as pour deux minutes.
- Bon d'accord, accepta t'elle.
Ils allumèrent la machine, je m'approcha pour observer.
- Je prend quoi comme nom ?
- Agatha, déclara t'il.
- Agatha ? Ça fait prénom d'actrice porno.
- Plutôt de top model je dirais moi ! Si t'était moche je proposerais genre Félissa, Marie Cruz, mais...
- Maria, Maria Fernadez.
- Non c'est pas du tout credible ! Personne y croira a ce nom. Ce genre de chose ça me connais. Agatha ça sonne mieux, c'est classe. Prends ça.
Moscou entra dans la pièce et Denver continua d'un voix plus tendu :
- Mets que tu est née à Madrid. Choisi l'année que tu veux. Puis il se tourna vers son père. On lui fais un passeport, si jamais elle s'enfuis ou si elle vient avec nous.
- A ton avis, demanda l'homme d'une voix accusatrice, qui ta volé ton arme ?
Denver sembla soucieux, il se leva et obligea son père à allez parler dehors.
Je m'assaya à la place où il était assis a l'instant.
- Monica tu vas choisir quoi du coup ?
- J'en sais rien...
Elle continua à écrire des fausses informations puis au dernier moment elle écrivît enfin son prénom choisissant « Agatha » comme lui avais conseiller Denver.
- Très bon choix, je lui lança en lui souriant.
Elle me rendit mon sourire et Denver entra à ce moment là, les yeux rougis de larmes.
- Tu as terminé de faire le passeport ? Demanda t'il.
- Denver qu'es ce que tu as ? J'intervenu.
- Tout va bien ? Questionna au son tour Monica.
Denver enlaça Monica.
- Finalement j'ai choisi Agatha, lui annonça t'elle.
Après avoir repris ses esprits il se tourna vers moi et me lança :
- Ilana, toi aussi tu devrais te faire un autre passeport, au cas ou. Tu pourras nous suivre aussi après tout.
- Je doit absolument rester là pour ma mère. Je peux pas me permettre de partir sans elle.
- Fais en quand même un. Monica tu peux nous aider ?
- Oui pas de problème.
Elle se rassaya à côté de moi et commença à m'en crée un :
- Lieu de naissance on met Madrid aussi... date la garde la même... et pour le prénom tu préfères quoi ?
- Susan ? C'est bien Susan ?
- Ça sonne pas trop espagnol mais bon c'est assez original et en même temps assez connus être crédible, aquissa Denver.
En quelques secondes tout était finis, j'avais une autre identité, une possibilité de commencer une nouvelle vie.Tout à coup Rio passa dans le couloir hurlant que Tokyo était en train d'arrivait. On se précipita dans le hall.
- Il faut ouvrir la porte putain ! Criait t'il a qui voulais bien l'entendre.
Rio courut et appuya sur le bouton d'ouverture des portes. Moscou et Denver attrapèrent leurs armes. Je courras à mon tour pour observer la scène.
- Il faut qu'on la couvre ! Lança le plue jeune en se couvrant de son masque de Dalí.
Moscou fit de même. Puis j'aperçut une moto foncer droit vers l'entrée de la fabrique, c'était Tokyo. Elle monta les marches à une allure incomparable, et dès qu'elle fut rentrer Denver ferma la porte électrique.
Berlin, Oslo et Nairobi arrivèrent au moment où elle posa son casque. Rio accourut pour l'embrasser. Mais mon regard resta bloquer sur l'homme le plus âgé.
- MOSCOU ! J'hurla à travers la salle en me précipitant vers lui.
Il échappa son arme et s'écroula à genoux au sol. Denver l'attrapa et l'aida à s'allonger alors qu'il souffrait de balles reçus dans le corps.
- Ça va allez ! J'essaya de lui dire accroupie devant lui à travers les cris de rages de Denver.
VOUS LISEZ
Casa de papel - Ilana
FanfictionLors d'une visite scolaire, Ilana et sa classe sont victime d'un braquage. Changeant à tout jamais sa vie. Tout ce qu'elle croyait connaître se retrouve bouleversée, son père la t'il vraiment abandonnée ? Et t'il si mauvais que ça ? Saison 1 & 2 + s...