Chapitre 14

665 40 3
                                    

Tous le monde fut regroupé dans notre salle. Le professeur avait appelé pour pouvoir posé de nombreuses questions à Rio. J'avais extrêmement peur de ce que j'allais pourvoir entendre.
- De la manière la plus précise que tu le peux, dit moi où était tu détenu ?
- Dans une cellule minuscule. De la taille d'un cercueil. Je pouvais pas m'assoir. J'étais début tout le temps.
- Combien de jours ?
- J'en sais rien, j'ai arrêté le compte après quatre ou cinq. Il y avait pas de lumière naturel.
- Tu te sent capable de continuer ? Demanda le professeur inquiet des traumatismes que pourrais avoir Rio.
- Oui, souffla t'il.
- Qu'est-ce qu'ils te donnaient à manger ?
- Une sorte de purée pâteuse comme de la farine avec de l'eau. Et du café, beaucoup de café. Je sais pas combien de tasses par jours. Trente, quarante, cinquante... j'étais remonté à bloc.
- C'était pour te priver de sommeil. Tu crois qu'ils ont mis quelque chose dans ton café ?
- Peu être, il était imbuvable. En tout cas je sais qu'ils me droguaient, pendant les interrogatoires ils me fessaient respirer quelque chose, j'ai aucune idée de ce que c'était mais bon ça me permettait de sortir de ma cellule. Des fois je pouvais même m'assoir.
- A part pour les interrogatoires, ils te laissaient sortir de ta cellule ?
- Même pas pour chier, ils me laissaient là dedans couvert de pisse et de merde pendant des heures et des jours entiers.
A chaque semaine instants je sentais mon cœur se serrait un peu plus et les larmes me montrer aux yeux, Rio ne méritait pas ce qu'il avais vécu.
- Tu avais accès à une douche ?
- Ce qui s'en approchait le plus c'était un tuyau d'arrosage.
- Ça se passé comment ?
- Ils me déshabiller, ils m'accrochaient et puis ils m'aspergeaient avec la pression. « Si tu as envie qu'on arrête, dit nous simplement où est le professeur » c'est ce que me répétait tout le temps Alicia. Et, professeur, je jure devant Dieu, que si j'avais eu la moindre idée de où tu étais, je leurs aurais dit.
Dès qu'il eu fini sa phrase, il plongea son regard dans le lien et fondit en larme. Les larmes perlèrent à leurs tour sur les joues.
- C'est ce que tout le monde aurait fait, essaya de le rassurer le professeur. Ne t'en fait pas Rio. Est-ce que tu as pensé que ta vie était en danger ?
- Je savais qu'on était pas en Espagne, reprit il en essayant de reprendre une voix neutre. Quand le vent changé de sens, je pouvais entendre le chant d'une mosquée. J'étais totalement convaincu qu'ils allaient le tuer et m'enterrer dans le désert. Chaque jours, je me réveillais en me demandant si ça serait le dernier.
- Tout est terminé à présent. Maintenant il faut que tu me racontes en détail tout ce qui s'est passé au moment de ta libération.
- Ils m'ont mis dans un avion, à l'atterrissage ils m'ont transféré dans une voiture et ils m'ont emmené dans un hôpital militaire.
- Et comment s'est passe la nuit là bas ?
- J'ai dormi comme un bébé professeur, ria t'il nerveusement. Je sais pas ce qu'ils m'ont filé mais c'était de la bonne. J'ai pas ouvert les yeux jusqu'au lendemain, quand Alicia m'a réveillée. Bon alors ! Oú est ma combinaison rouge ?
- Repose toi encore un peu, prend un bain pour te détendre, tu as bien mérité de petites vacances...
Le mot clé avait été prononcé, le professeur pensait alors que Rio avais un micro sur lui, tout le monde se regarda en essayant se savoir si on avait compris la même chose : il allait falloir opérer Rio.
Tokyo expliqua à Rio notre plan à sa manière, dans la salle de bain avec Rio qui prenait un bain. Tandis que j'allais préparer la table d'opération.

Quand Rio arriva, il s'installa et Helsinki commença à lui passer le détecteur. Quand il l'eu détecté il lui fit une piqûre pour endormir la zone à opérer. Je m'avança avec tout le matériel qu'il me fallait. Rio attrapa ma main et me souria sans parler pour ne pas que la police se doute de quelque chose. Gagnant un peu de confiance je lui rendit son sourire. Et tous en restant dans le silence, j'ouvrit sa peau comme je l'avais appris, je sortit le micro et referma dans un temps record.

————————————————
Un grand grand grand merci à vous tous, qui me suivent depuis le début, parce qu'aujourd'hui on à dépassé les 5000 vues !! Et croyez moi, jamais je n'aurais pensée en arriver là. C'est littéralement l'un de mes rêves que se réalise ! 🥰

Casa de papel - IlanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant