Chapitre 19 _ La Fête

2.5K 176 45
                                    



Durant les deux autres jours que durèrent le trajet, la bonne humeur des hobbits s'empara de la compagnie, ce qui les fit passer bien plus vite que prévu.

Seul Legolas se tenait à l'écart du groupe, taciturne, il n'ouvrait pas la bouche.

Naé surprit plusieurs fois son regard, mais à chaque fois, elle ne tardait pas à baisser les yeux devant le tumulte de pensées que reflétaient les siens.

Il semblait se battre contre des souvenirs enfouis depuis trop longtemps.

Elle imaginait à peine ce que pouvait représenter la découverte de sa nature.

Ils arrivèrent à Medusel dans l'après midi du troisième jour, et furent accueillit sous l'acclamation et les cris de joie du peuple.

Un buffet fut dressé dans la grande salle, afin que chacun puisse se rassasier de plats chauds, ou froids, et une chambre leur fut donnée pour se reposer avant la fête de la victoire, qui se tiendrait le soir même. Les hobbits et le nain ne tardèrent pas à aller dormir, tandis que chacun alla vaquer à ses occupations.

Naé avait eut le privilège de retrouver la chambre qui l'avait accueillit la dernière fois.

Elle prit enfin le temps de se laver, ce qui n'était pas arrivé depuis ... Beaucoup trop longtemps.

Elle passa du temps dans l'eau chaude. Se prélassant en souriant comme une enfant.

Bien sur, cela n'avait pas vraiment été agréable de confronter ses blessures à la chaleur de l'eau, mais une fois dedans, elle se sentait merveilleusement bien. Elle mit la tête en arrière, l'appuyant contre le rebord de l'énorme bassine, et soupira d'aise. Comme cela lui avait manqué. Le silence. La chaleur. La solitude. Saroumane était mort. Une bonne chose de faite, s'était-elle dit au départ. Mais elle en ressentait à présent un immense soulagement. Comme si elle prenait conscience qu'elle avait fait quelque chose de bien, pour une fois. Une action concrète. Enfin bien sur, ce n'est pas elle qui l'avait poussé depuis le haut de sa tour, bien que cela ne lui aurait pas déplu, mais elle aimait à se sentir un peu responsable de ce qu'il était arrivé. Et en était plutôt fière finalement. Elle aimait ce qu'elle ressentait. Alors elle inspira. Et sourit de nouveau.

Quand l'eau se fut bien refroidie, elle se releva, et sortit. Elle revêtit son armure de cuir, et retourna à la grande salle. Elle fut bousculée de toutes parts par les hommes qui préparaient la fête. De grandes tables étaient dressées, des tonneaux de bière montés, et l'odeur de la viande qui cuisait remplissait peu à peu la pièce. Elle savoura tous ces parfums mélangés, et sourit à l'idée de faire un peu la fête pour une fois.

Elle avait toujours adoré ça. Et cela faisait bien trop longtemps que ce n'était pas arrivé... Si longtemps qu'elle ne s'en souvenait plus. Elle avait été un peu plus dure et renfermée ces dernières centaines d'années... Oui, une petite fête lui ferait du bien.

En sortant, elle vit au loin deux silhouettes sur la colline, dont elle s'approcha. Elle les reconnu presque immédiatement, et afficha un sourire amusé.

Quand elle arriva près de ses compagnons, ceux là n'arrêtèrent pas leur entrainement et le choc de l'acier rythmait les mouvements d'Aragorn, tandis que Legolas semblait danser.

Elle regarda un moment les deux hommes, prenant en compte leurs techniques et leurs forces avec un grand intérêt. Il avait été rare qu'elle puisse réellement assister à un combat sans que quelqu'un ne lui demande de participer.

Bien que leurs aptitudes soient inégales, l'elfe faisait en sorte de ne pas prendre le dessus, laissant ainsi à Aragorn le temps d'améliorer sa technique, et d'anticiper certaines de ses parades.

Un Peuple Oublié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant