Chapitre 2 _ Le Feu et la Glace

3.4K 216 140
                                    


Les jours suivants s'écoulèrent rapidement, sur le même schéma que les précédents. Les compagnons parcouraient le plus de distance possible le jour, et se reposaient pendant une bonne partie de la nuit.

Peu de paroles étaient échangées pendant la journée, chacun économisant ses forces, mais les discutions allaient bon train dès que le groupe se reposait.

Jusqu'ici, Naé n'avait pourtant adressé mot à aucun de ses compagnons de route, si ce n'était par pure politesse. Et le contraire était également vrai.

Ce n'était pas qu'elle ne les aimait pas, mais elle n'avait simplement pas envie de tisser des liens avec des gens qu'elle allait sans aucun doute perdre bientôt. Et puis à dire vrai, elle ne savait même pas comment tisser des liens. De quoi parle-t-on avec des inconnus? Cela lui paraissait plus difficile encore que de combattre une vingtaine d'orcs.

Rester à l'écart était une façon de se protéger, bien sur, mais cela elle n'en avait même pas conscience. Néanmoins, plus les jours passaient, et plus elle commençait à s'entendre rire des plaisanteries des hobbits bien malgré elle, et elle ne put s'empêcher d'en ressentir un bien fou.

Mais, plus le temps s'écoulait, et plus elle se sentait mise à l'écart. Certes, les autres avaient déjà passé du temps ensemble avant de prendre la route, mais eux aussi étaient de races bien différentes, et pourtant, ils s'entendaient bien.

Elle avait finit par en conclure deux choses.

La première, était qu'elle était une femme, et il était vrai que dans bien des cultures, les femmes n'avaient rien à faire sur la route, mais plus elle y réfléchissait et plus cela lui semblait saugrenu qu'ils la mettent de coté simplement pour une histoire de sexe.

La seconde, beaucoup plus plausible à ses yeux, était l'autre abruti d'elfe, qui l'avait rabaissée dès le début. Sans doute avait-il dit à tout le monde de se tenir loin d'elle. Encore une chose qui la faisait le détester.

Mais ce n'était évidemment pas la bonne explication....

Elle ne s'était jamais rendu compte que les elfes étaient une race intimidante, et pas vraiment réputée pour leur jovialité. Et puis il fallait dire aussi qu'entre son armure de cuir, le fait qu'elle n'ouvre pas la bouche, et le nombre de lames qu'elle portait sur elle, les autres étaient ... Intimidés.

Le lendemain, elle s'appliqua à essayer de se montrer polie, et même gracieuse, désireuse de trouver sa place au sein de la compagnie. Elle sentit alors immédiatement un changement de la part de ses compagnons. Sauf de l'elfe évidemment, celui ci continuait à se montrer imbuvable.

Un soir, alors que chacun discutait autours du feu, ce fut Pipin qui posa la question qui les perturbait tous.

-Naé, pourquoi le seigneur Legolas vous haït-il à ce point ?

Elle le fixa, surprise qu'on lui adresse enfin la parole, et encore plus qu'on lui pose cette question, puis, par réflexe, elle chercha des yeux l'autre intéressé, mais il semblait s'être éclipsé. Elle soupira, et se sentit légèrement désemparée face à tous ces yeux braqués sur elle.

-Et bien... Mon peuple, les elfes Noirs, ont commis beaucoup d'erreurs par le passé... commença-t-elle, hésitante.

-Sauron était à l'origine un elfe Noir. Tout comme chacun des orcs. La coupa Legolas, qu'elle n'avait pas vu approcher.

Un silence pesant s'installa, puis, étonnement, ce fut Gimli qui prit la parole.

-Cela ne répond pas à la question, maître elfe. Éventuellement à pourquoi détestez vous ses ancêtres, et encore, un de ces ancêtres, qui n'est peut être même pas son ancêtre enfait, mais ...

Un Peuple Oublié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant