Reprenant soudain conscience, Naé était complètement sonnée. Avant même de réussir à ouvrir les yeux, l'odeur si particulière et en même temps si réconfortante de l'elfe lui piqua le nez. Elle sourit, et, petit à petit ses yeux s'ouvrirent. Elle ignorait complètement combien de temps elle avait dormi, mais elle était à présent seule.
Doucement, elle se redressa.
Sortant de la couverture, elle remarqua d'abord ses bras, et toutes les cicatrices qu'ils portaient. Cela était sans doute signe qu'elle n'avait pas dormi trop longtemps, sinon tout ceci se serait effacé.
Elle porta ensuite sa main dans le bas de son dos, et le simple fait d'effleurer sa plaie lui arracha une grimace.
Encore plus doucement, elle essaya de mettre ses pieds au sol. Le fait de se mettre debout lui valut une douleur dans toute la colonne vertébrale, qu'elle calma par un juron. Découvrant qu'elle était nue, elle pensa tout de suite que Legolas l'avait ainsi déshabillée pour son propre confort, et cela lui arracha un sourire idiot.
Elle se rapprocha de la glace salie et brisée qui demeurait dans un coin de la pièce, afin de voir la cicatrice qui lui barrait le dos. Et ce qu'elle vit lui arracha une grimace.
Elle avait à présent tant maigri qu'on devinait clairement ses cotes, sous une peau blafarde, traversée de croûte et de coupure. Ses cheveux, évidemment, étaient très sales, et encore tachés de sang par endroit. Elle puait à réveiller un mort, et elle regretta le doux parfum qui l'avait réveillée. Ses cuisses lui parurent minuscules, elle ne s'était jamais vue en si piteux état. Elle se tourna, et vit que la chair de son dos était toujours à vif, légèrement rosie par endroit.
-Vous voila réveillée.
La voix d'Eowyn la surprit, et elle se retourna vers l'embrasure de la porte.
-Certains pensaient que cela n'arriverait jamais, continua-t-elle, avec un sourire triste.
Naé ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit.
-Venez avec moi, il faut vous lavez. Vous aurez déjà meilleure mine.
L'elleth s'apprêtait à la suivre bêtement, quand la jeune femme s'approcha du lit, et retira le drap pour en habiller l'elleth, qui avait, semblait-il, oubliée qu'elle était nue.
En silence, elles traversèrent une petite partie du château, et ce qui choqua Naé fut le silence. Pas celui qui régnait entre elles, non. Celui dans lequel semblait plongé les couloirs. Il y aurait du y avoir du bruit, celui des blessés, celui des gardes, celui de la vie. Mais il n'y avait rien.
Pénétrant dans les cuisines, les rares femmes qui étaient là s'écartaient sur leur passage, jusqu'à ce qu'elles arrivent devant la grosse cheminée, où était posée une grosse bassine, remplit d'eau.
-Je vais vous chercher des vêtements propres.
Sur ce, la jeune femme tourna les talons, et disparut dans les couloirs de pierre. Naé resta un instant immobile, comme sonnée, puis défit le drap qui l'entourait. Doucement, elle mit une jambe dans l'eau, puis la deuxième, jusqu'à s'y asseoir complètement. L'eau était tiède, sans doute avait-elle déjà dû servir une fois, mais cela lui remit les idées en place.
Pourquoi n'y avait-il pas de bruit ?
C'est comme si tout le château était au ralenti. Ou vide. Peut être y avait-il eu bien plus de morts que ce qu'elle pensait ?
Elle frottait sa peau, et ses cheveux, leurs faisant peu à peu retrouver leur couleur d'origine. Un peu de savon avait été déposé au sol, et elle s'en servit, jusqu'à ce que l'odeur de la mort s'en aille totalement.
VOUS LISEZ
Un Peuple Oublié.
FanficAlors que la communauté de l'anneau s'apprête à partir assumer sa quête, un nouveau personnage se joint à eux. Un esprit féminin et rieur, qui n'a pourtant pas vraiment bonne réputation ... Le bonheur des uns, le malheur des autres, que va-t-elle vr...