Chapitre 33 _ Le Roi est de retour!

1.8K 138 26
                                    


Un jour, alors que le soleil avait déjà commencé à redescendre sa course dans le ciel, les hommes s'arrêtèrent pour une fois plus tôt.

Fatigués, et harassés par un soleil qui avait brûlé toute la journée, chacun était reparti chez lui pour profité de la fraîcheur qui arrivait doucement.

Naé s'était retrouvée prise au piège avec quelques uns de ses camarades dans une taverne, pour boire une bonne bière bien méritée.

L'aubergiste les avait salué, et comme chaque soir, ils leur offrait la première tournée, en remerciements pour les réparations auxquelles ces hommes avaient contribué.

Les discutions allaient bon train, attendant que les musiciens s'installent enfin pour leur moment musical. Naé avait eu une boule à l'estomac toute la journée, une chose qu'elle ne s'expliquait pas, et pourtant, qui était là. Elle éclata de rire à la plaisanterie de son camarade de gauche, quand tout à coup la porte s'ouvrit à la volée, et un jeune garçon cria.

-Le Roi est de retour ! Le Roi est de retour !

L'estomac de l'elleth fit un tour sur lui même. Enfin. Ils rentraient. Elle qui avait tellement attendu cela, elle se voyait tout à coup excitée comme une enfant, et en même temps de l'appréhension lui noua les tripes.

Elle se leva d'un bond, et fila vers les grandes portes. La pierre filait sous ses pas, à toute vitesse et elle remercia les Valars plusieurs fois de ne pas tomber.

Arrivée en bas, elle vit les grandes portes se refermer.

Ils étaient tous là.

Devant elle.

Un immense sourire illumina alors son visage, et elle se jeta sur Aragorn, qui fut le premier à descendre de cheval.

L'homme rit de bon cœur, voyant le déluge d'émotions que dévoilait son amie, et répondit à son étreinte.

-Que les Valars soient remerciés, murmura-t-elle à son oreille.

-Seulement Frodon, répondit-il, tout bas.

Puis, s'écartant un peu, elle s'approcha des hobbits, doucement, elle s'inclina,

-Je suis heureuse de vous revoir chers amis.

-Pas plus que nous d'être à présent ici ! Lui sourit Pipin avec un air innocent qui la fit rire à son tour.

-Maître Nain, salua-t-elle d'un ton faussement sérieux quand Gimli descendit enfin du cheval de l'elfe.

-Bon et bien puisque vous êtes sur pieds il ne nous reste plus qu'à fêter tout ça, ma belle amie !

Legolas descendit à son tour, et ils se retrouvèrent l'un en face de l'autre, à ne savoir que dire.

Elle aurait voulu l'enlacer, l'embrasser, lui dire combien elle avait attendu son retour.

Mais elle se retrouva là, incapable de bouger, se noyant dans le bleu océan de ses yeux.

Un frisson parcourut son corps, comme si elle avait oublié combien sa beauté la stupéfiait.

Elle eut alors le sentiment d'être de nouveau entière. Pleine à craquer. Pleine d'émotions et de désirs inavouables. Puis, alors que leur immobilité pouvait commencer à paraître étrange pour ceux qui les entourait, le visage du prince s'étira en un sourire incroyablement tendre, et elle le salua poliment,

-Legolas,

Il inclina alors à son tour légèrement la tête et ne put s'empêcher de dévoiler un sourire moqueur, face à la timidité qui semblait soudain s'emparer de son amie.

Un Peuple Oublié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant