Plusieurs heures furent ensuite nécessaires aux survivants avant d'apercevoir la cité.
Le Gouffre de Helm.
Au creux de la montagne, elle semblait taillée directement dans la roche, et Naé comprit immédiatement ce qui avait tant contrarié Gandalf.
Le mur d'enceinte avait beau être épais, il n'y avait aucun moyen de retraite. Si la cité venait à être envahie, le peuple serait massacré.
C'était bien sur un lieu magnifique, mais le goût amer qu'elle avait dans la bouche l'empêcha d'en prendre conscience.
En rentrant dans la ville, le peuple les accueillit en héros, puis au fur et à mesure que les femmes se rendaient compte que leurs maris n'étaient pas rentrés, des cris s'élevèrent, suivis de pleurs.
Eowyn se précipita à leur rencontre, rassurée de les voir enfin arriver, mais son sourire fut de courte durée.
-Si peu ... Si peu d'entre vous sont de retour.
-Notre peuple est sauf, répondit Theoden, nous avons payé cela par de nombreuse vies.
Gimli s'approcha de la jeune femme.
-Et le seigneur Aragorn, où est-il ?
Sa voix était tremblante, comme si elle ne pouvait se résoudre à l'évidence devant ses yeux.
-Il est tombé.
Ses yeux s'écarquillèrent, et son expression se figea alors qu'elle tentait d'accepter ces paroles. Quelques instants, son regard se perdit dans le vide, puis elle sembla se reprendre.
-Suivez moi, je vais vous conduire à vos chambres.
Les trois compagnons étaient quant à eux trop peinés pour tenter de la réconforter, ou même pour faire l'effort de tenir une conversation.
Ce fut donc en silence qu'ils la suivirent, à travers le long dédale de pierre, et ils montaient, encore et encore vers le plus haut étage de la cité.
Les gens qu'ils croisaient semblaient inquiets, mais s'écartaient de leur chemin en inclinant la tête.
Les histoires circulaient vite, et le bruit courrait déjà que « c'était grâce au couple d'elfes et à leur ami nain, si la moitié des soldats avaient survécu »
Leur route les emmena ensuite dans la salle du trône, où le Roi était déjà en pleine conversation animée avec quelques soldats rescapés. Ils empruntèrent encore une nouvelle porte, et au bout d'un couloir la jeune femme s'arrêta enfin.
-Voici votre chambre messieurs. De quoi manger et vous laver va vous être apporté.
-Merci ma Dame, reprit Gimli, qui avait reprit un peu d'enthousiasme en entendant ces mots.
L'elfe inclina simplement la tête, et ils disparurent derrière la porte.
Les deux femmes continuèrent leur chemin, et quelques pas plus loin, Eowyn s'arrêta de nouveau.
-Nous nous partagerons cette chambre.
Elle ouvrit la porte et l'elleth y découvrit une pièce assez grande, ou deux petits lits avaient été placés à chaque extrémité. Une seule fenêtre minuscule éclairait la pièce, qui était donc comme le reste du bâtiment assez sombre, mais ce fut une petite baignoire, en son centre qui attira son attention. De la vapeur semblait s'en échapper, bien qu'elle n'osa y croire. Suivant son regard, la jeune femme lui dit ;
VOUS LISEZ
Un Peuple Oublié.
FanficAlors que la communauté de l'anneau s'apprête à partir assumer sa quête, un nouveau personnage se joint à eux. Un esprit féminin et rieur, qui n'a pourtant pas vraiment bonne réputation ... Le bonheur des uns, le malheur des autres, que va-t-elle vr...