Chapitre 18 _ Ce qu'il dégage est ... Tellement puissant

2.5K 185 63
                                    


Les elfes les entraînèrent dans la forêt, tandis que le roi et son fils s'écartèrent du groupe. Les elfes les escortèrent, durant plusieurs minutes, avant qu'ils n'arrivent à une autre clairière, cachée au cœur de la forêt. Une grande tente royale avait été dressée au centre, et quelques unes, plus petites l'entourait. Il était facile d'imaginer donc que la plupart préféraient dormir à la belle étoile, ou ne pas dormir du tout.

Le petit groupe fût installé à même le sol, et on leur présenta des fruits, que seuls les hobbits acceptèrent, puis chacun retourna vaquer à ses occupations, laissant les compagnons de route entre eux.

-Je n'aurais jamais imaginé le père de Legolas comme ça, commença Pippin.

-Aussi désagréable et imbu de sa personne vous voulez dire ! Rectifia Eomer, toujours en rage.

-Bien qu'il ne soit pas très prompt aux alliances et à ce qu'il se passe hors de ses terres, c'est un bon roi, le défendit Gandalf

-Un bon roi connaît la définition du mot respect ! S'emporta Theoden.

Son éclat de voix attira l'attention de quelques elfes autours d'eux.

-Gardez vous de critiquer un roi au milieu de son peuple, vous vivrez plus longtemps.

-Surtout si celui ci a une ouï elfique, n'est-ce pas ? Ria Pippin, apparemment plus fier de sa blague que de l'avoir comprise.

-Vous êtes bien silencieuse, Naé.

Gandalf la sortit de ses pensées.

-C'est que je n'ai rien à lui reprocher.

Le magicien sourit, tendrement.

-Il vous impressionne, n'est-ce pas ?

-De façon incroyable.

Il rit, tandis que les autres se regardèrent en se demandant si ce n'était pas une blague.

-Ce qu'il dégage est... tellement puissant.

-Il semble étonnement apprécier votre nature en tout cas, souligna le nain en allumant sa pipe. Enfin je ne dis pas ça de manière péjorative hein Naé, simplement tous les elfes qu'on a croisés jusque là semblaient plutôt remontés...

Elle sourit tristement.

-Rien d'étonnant à cela, mon ami, répondit le magicien.

Surprise, Naé s'empressa de relever ces mots.

-Pourquoi dites vous cela ?

Gandalf ouvrit la bouche, mais la referma bien vite.

-Le seigneur Thranduil désire vous voir, Madame.

Un elfe s'était approché silencieusement, transmettant le message qu'on lui avait confié. Naé écarquilla les yeux de surprise, puis se leva pour suivre l'homme qui la guidait.

Devant la tante royale, elle prit une grande inspiration, tentant de calmer les battements de son coeur.

Que pouvait donc bien lui vouloir ce roi si particulier.

Il n'avait rien à avoir, avec le seigneur Elrond, ni même dame Galadriel, bien sur, ni même ... Avec personne. Evidemment, les autres le détestaient. Il semblait totalement imbu de lui même, encore pire que son rejeton, se dit-elle. Mais il exerçait sur elle une fascination et une attirance particulière. Elle avait du mal à l'imaginer en père. Et elle devait bien avouer, qu'elle n'avait pas imaginer le père de l'autre abruti comme cela. Pas aussi froid. Tout à l'heure, elle avait eu l'impression qu'il pourrait la geler sur place, rien qu'en la regardant. Alors en lui parlant.. Brrr. Elle frissonna, serra les poings, et pénétra dans la tente. .

Un Peuple Oublié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant