Chapitre 7 _ Caras Galadon

2.9K 195 55
                                    


Accablée par la fatigue et le chagrin, la compagnie se dirigeait vers les bois de la Lothlorien, espérant y trouver refuge avant la nuit. Ils avaient couru presque toute la journée, depuis la sortie des mines, et les hobbits avaient du mal à suivre depuis un bon moment maintenant.

Ils arrivèrent enfin en vue de la lisière d'un bois, et Aragorn leur autorisa une courte pause. Les hobbits se laissèrent tomber sur le sol, tandis que Naé sortit les quelques pommes qu'ils n'avaient pas encore dévorées du fond d'un sac, les distribuant aux semi-hommes, ainsi qu'a Boromir et à Gimli.

Lorsque tous se sentirent capable de continuer, ils reprirent leur route, pénétrant dans la forêt qui leur faisait face.

L'air parut tout à coup oppressant à la jeune elfe, et une boule se tordait un un peu plus dans son ventre à chaque pas.

-Ne vous éloignez pas jeunes hobbits, on raconte qu'une jeune ensorceleuse vit dans ces bois, une sorcière elfe, aux terribles pouvoirs. Tous ceux qui l'ont regardé sont tombés sous son charme, et on ne les a jamais revu !

L'intention de Gimli n'avait sans doute pas été de faire peur aux hobbits, et pourtant ils regardèrent Aragorn les yeux effrayés, cherchant une parole rassurante.

-Et bien voici un nain qu'elle n'envoûtera pas si aisément ! J'ai l'œil du faucon et les oreilles du renard.

Un frisson parcourut le dos de l'elleth. Elle sortit immédiatement son arc en encochant une flèche. Elle s'apprêtait à dire aux autres d'être vigilants, quand un groupe d'elfes Celestes sortit de l'ombre, leurs flèches pointées dans leur direction.

Leur chef, un beau spécimen aux cheveux blonds, s'approcha.

-Le Nain respire si fort, que nous aurions pu le tuer dans le noir.

Malgré la situation qui semblait leur échapper, cette remarque fit rire Naé, et il la regarda alors, intensément. Puis, recentra son attention sur le prince.

- Mae govannen, Legolas Thranduilion. (Bienvenu Legolas, fils de Thranduil.)

-Govannas vîn gwennen le. ( Notre communauté vous est redevable.)

-Aragorn des Dunedains, nous vous connaissons.

-Merci.

-Voici donc la légendaire courtoisie des elfes! Ils parlent une langue qui nous est inconnue.

-Nous n'avons pas eu de rapports avec les Nains depuis les jours sombres.

-Et vous savez ce que le nain répond à cela ?

Il prononça alors des mots dans sa langue natale que personne ne comprit, mais qui sonnèrent comme des injures.

-Cela non plus n'est pas très courtois, le calma Aragorn.

-Il ne me semble pas vous connaître. Reprit Haldir en s'adressant à Naé.

-Naé. Répondit-elle simplement et sur ses gardes.

-L'elfe Noire, je suppose.

Elle ne répondit rien, mais évita de baisser le regard devant son ton accusateur. Elle s'attendait à une réaction violente, similaire à celle de Legolas, aussi fut-elle surprise par l'absence de répercussions qui suivit cette phrase..

-Vous apportez un grand danger avec vous, vous ne pouvez aller plus avant.

-Bae ammen veriad lin ! Andelu i ven. Merin le telim. Henio adiron bae ammen i dulû lîn !(Nous avons besoin d'un endroit protégé, la route est dangereuse. J'aurai espéré que nous pourrions dépendre de vous. Comprenez, nous avons besoin de votre aide ! )

Un Peuple Oublié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant