Chapitre 24 _ L'Acceptation

2.5K 168 44
                                    


Aragorn fut le premier à retrouver ses esprits. Après plusieurs minutes d'inconscience, il ouvrit soudain les yeux, se rappelant peu à peu ce qui l'avait conduit au sol.

Dés qu'il en fut capable, il se releva, et s'approcha de Gimli, qui fut le premier qu'il vit.

Il poussa un soupir de soulagement en voyant son énorme poitrine se soulever, et il s'accroupit à ses cotés, le remuant pour le réveiller.

Rapidement, celui ci ouvrit les yeux à son tour, et le rôdeur se précipita vers le deuxième corps immobile qu'il vit.

Du sang coulait abondamment de la poitrine de l'elfe, et l'homme eut peur un instant pour la vie de son ami.

Il le secoua, le frappa, l'appela, rien n'y faisait. L'elfe ne se réveillait pas. Ce ne fut que lorsque le rôdeur lui asséna une violente gifle qu'une réaction apparut.

Legolas cligna des paupières, et toussa violemment, comme si sa gorge était trop sèche pour qu'il puisse dire un mot.

Le rôdeur sourit de soulagement.

-Aragorn.

La voix de Gimli était faible, comme terrifiée. Si faible que l'homme se demanda un instant s'il n'avait pas rêvé. Il se redressa, et suivit le regard apeuré du nain.

Il se releva, et s'approcha doucement du spectacle qui s'offrait à eux.

Le corps d'Azazel était étendu sur le sol, la tête bercée dans une marre de sang noir qui devait être le sien.

L'homme ne put empêcher un soupir de soulagement de sortir d'entre ses lèvres.

Ce monstre était mort.

Puis il se demanda ce qu'il était réellement venu faire ici. Il avait cru comprendre qu'il venait pour Naé mais .... Naé.

Il tourna la tête et aperçut le corps de l'elleth, ou ce qui avait terrifié le nain.

Il courut vers elle, s'inquiétant un peu plus à chaque pas.

Elle était roulée en boule sur elle même, prise de violentes convulsions qui rythmaient les tremblements de ses membres. Du sang s'écoulait doucement autour d'elle, et elle en était tellement couverte qu'il était difficile de deviner ses blessures.

L'homme dut se mordre la lèvre pour contenir les craintes qui le submergeaient.

Doucement, il s'accroupit à coté d'elle, plaçant ses mains de façon rassurante derrière sa nuque, et sur son cou, cherchant la régularité d'un pouls.

Il ne put retenir une grimace en voyant son œil crevé.

Lorsque Gimli trouva enfin la force de s'approcher, il cria quelques mots dans sa langue natale. Il frappa le sol, de colère, quand il vit le cadavre du prince. Il se rua alors dessus et lui envoya une série de coup de pieds, comme pour s'aider à se calmer. Il continua encore et encore, et même bien après que le rôdeur ait ramener le corps si faible de leur amie jusqu'au château.

Legolas était quant à lui resté en retrait, aussi indéchiffrable qu'un bloc de glace, personne n'aurait alors pu dire s'il était triste de la situation, en colère, ou s'il s'en réjouissait...

En entrant dans la grande salle avec le corps de l'elleth dans les bras, tous s'éloignaient d'Aragorn, le laissant passer, comme s'ils avaient peur de s'en mêler.

Celui ci ne réfléchit pas une seconde et l'emmena directement dans la chambre de l'elleth, où il pourrait être au calme pour réfléchir et prendre les décisions qui s'imposaient. Il la déposa délicatement sur le lit, et lui dégagea de façon protectrice les mèches de cheveux qui lui tombaient sur le visage, restant collées au sang poisseux qui séchait sur sa peau.

Un Peuple Oublié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant