6 jours.
Cela faisait 6 jours.
6 jours à passer seule dans une forêt qui ne lui était pas franchement accueillante, à attendre le retour d'un magicien trop têtu.
Elle connaissait Gandalf depuis l'enfance, et cela commençait à remonter...
Il avait connu sa mère avant elle, l'avait aidé alors que personne ne le voulait, et toutes deux lui devaient la vie.
Il n'était pas toujours présent bien sur, mais chaque fois qu'elle en avait eut besoin, il s'était montré. Elle était là aujourd'hui pour lui prouver que le contraire était également vrai, et s'exempter de la dette qu'elle lui avait toujours due. Comme une épée de Damoclès qui trottait au dessus de sa tête depuis bien trop longtemps, elle avait sauté sur l'occasion de s'en défaire...
Puis, ce n'est pas comme si elle avait un tas d'autre chose à faire, enfait, ni un tas d'autres amis à voir, puisqu'elle n'en avait pas. Que ce vieux ronchon à la barbe grise, qu'elle avait toujours connu.
Ce n'était pas qu'ils étaient proches et aimaient bavarder au clair de lune, non, c'était comme la promesse silencieuse d'une personne sur qui elle pourrait toujours compter.
Alors aujourd'hui, elle était là à son tour. Sans poser de question, elle avait répondu à son appel. Et voila qu'elle attendait en ronchonnant seule, depuis déjà 6 jours de trop.
Elle avait retrouvé le magicien aux abords de la forêt qui bordait Fondcombe. Il lui avait alors expliqué la situation, le retour de l'anneau, et le fait de devoir le détruire, dans les flammes de la montagne du destin. Il comptait sur elle pour accompagner celui qui serait désigné pour le porter et le défendre au péril de sa vie. Il savait que c'était une lourde responsabilité, mais après l'avoir déjà vu au combat, elle était, d'après lui, la personne la plus qualifiée pour cette quête.
Ils étaient alors allés à Fondcombe, de nuit selon le souhait de Gandalf afin qu'aucun des elfes Celestes qui y vivaient ne puissent s'offusquer de sa présence. Elle n'était pas la bienvenue, et en avait parfaitement conscience. Elrond lui même, avait eu du mal à contenir son dégoût en la voyant.
Parmi tous les peuples de cette terre, il n'y avait que les Hommes, les seuls à avoir oublié, qui leur faisaient bon accueil. Ils ne faisaient même plus la différence entre un Celeste et un Sindar, de toute façon, alors une elfe Noire...
Après une discussion interminable et pour le moins animée, tous les trois étaient parvenu à négocier sa place, auprès de celui qui irait porter l'anneau en Mordor, à la condition que Gandalf reste nuit et jour à leurs cotés, "au cas ou".
Les motivations de la jeune elfe avaient d'abord paru bien suspectes au seigneur des lieux, mais après avoir expliqué ses raisons, en long et en large, argumentant, il avait fini par respecter son choix. Cependant, se doutant que les autres elfes ne seraient pas aussi conciliants, il leur avait semblé préférable qu'elle aille attendre l'arrivée de Gandalf et du porteur de l'anneau quand celui ci serait désigné, au-delà des frontières de la cité.
Cela faisait donc 6 jours qu'elle attendait patiemment, et ce n'était pas vraiment sa qualité principale. Elle avait néanmoins toute confiance en son magicien, et si les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévu, il aurait fait en sorte de la tenir informée. Elle passait donc le temps comme elle le pouvait, explorant les recoins de la forêt, chassant, s'entraînant à l'arc, visitant les alentours, sans cesse à l'affût du moindre bruit qui lui annoncerait l'approche du porteur de l'anneau.
Elle avait toujours le besoin de bouger, de se battre, se dépenser, elle ne supportait pas l'immobilité. Et encore moins de demeurer dans l'attente, sa curiosité et son impulsivité naturelle la mettait d'une humeur de ouargue depuis plusieurs jours.
VOUS LISEZ
Un Peuple Oublié.
FanficAlors que la communauté de l'anneau s'apprête à partir assumer sa quête, un nouveau personnage se joint à eux. Un esprit féminin et rieur, qui n'a pourtant pas vraiment bonne réputation ... Le bonheur des uns, le malheur des autres, que va-t-elle vr...