Le temps passa lentement, après cela. Les travaux dans la cité arrivèrent à leur termes, et le Gondor n'avait jamais été aussi prospère.
Aragorn se familiarisait avec sa nouvelle fonction, et son mariage fut organisé assez rapidement.
Les hommes étaient tous heureux de leur nouveau souverain et cela se voyait dans le quotidien de la ville. Les jours de paix étaient enfin arrivés.
Comme si le bonheur avait enfin frappé, et que les hommes l'avaient laissé rentré.
Les mois s'écoulèrent, et tout rentra dans l'ordre.
Ce fut bientôt le mariage d'Eowyn et Faramir, qui fut célébré, pour la joie de tous.
Même l'arbre blanc avait finit par refleurir. Pour la première fois depuis tellement d'année que personne ne s'en souvenait.
Le couple décida de rester à Minas Tirith, comme le jeune homme était maintenant le plus proche conseillé du Roi, et aussi un ami sincère.
Eomer, à son tour, épousa une dame du Rohan, et créa des alliances plus que solides avec la cité Blanche.
Se promettant entraide, et créant le projet d'une route commerciale entre les deux cités.
Gimli finit par lui aussi, rentrer chez lui. Il avait passé plusieurs mois aux cotés de l'elleth, approfondissant encore leur amitié, mais son chez lui avait, comme pour tous les autres, fini par lui manquer.
Et par un calme matin d'hiver, il prit la route de ses montagnes, se promettant de faire un détour par VertBois LeGrand, afin d'y revoir son autre ami, qui lui manquait déjà.
De la compagnie, il ne resta plus que Naé.
C'était à vrai dire la seule qui n'avait nul part où aller.
Aragorn l'avait faite chef de sa garde personnelle, à la demande de ses hommes.
Elle avait apprit à connaitre ses soldats, et chacun l'appréciait. Mais elle n'était plus elle même.
Elle avait mit plusieurs mois avant de sourire de nouveau, après le départ de celui qu'elle aimait.
Et encore aujourd'hui, le Roi n'avait toujours pas réentendu l'éclat de son rire.
Elle passait le plus clair de son temps seule, semblant en proie à des souvenirs qui ne la lâchaient pas.
Il ne pouvait qu'imaginer sa douleur et sa peine, et cela brisait son cœur d'imaginer que Legolas puisse être dans le même état.
Mais il n'y pouvait rien. Il laissait le temps s'écouler et faire son oeuvre.
La neige était tombé, puis était repartie.
Les beaux jours s'étaient montrés, ainsi que les fleurs d'un printemps clément.
Puis les fruit, et chacun avaient pu goutter à un été brûlant.
Et à présent elle était là. Sur la place de l'arbre Blanc. Celle là qui avait vu tant de chose, tant de monde, tant de joie et d'horreur.
Naé attendait. Debout, immobile, et mouillée jusqu'à l'os par un orage des plus violent.
Des éclairs illuminaient soudain l'obscurité du ciel, dans un cri assourdissant, puis la lumière s'effaçait, comme si elle n'était jamais apparue.
VOUS LISEZ
Un Peuple Oublié.
FanfictionAlors que la communauté de l'anneau s'apprête à partir assumer sa quête, un nouveau personnage se joint à eux. Un esprit féminin et rieur, qui n'a pourtant pas vraiment bonne réputation ... Le bonheur des uns, le malheur des autres, que va-t-elle vr...