Cela faisait plus de trois semaines, que les jours se ressemblaient, pour tout le monde.
L'attente était de plus en plus longue. Et plus elle durait, plus les gens perdaient espoir.
Certains commençaient à parler d'abandonner la cité pour aller se cacher dans les montagnes.
Si les Hommes avaient été battus, Il ne tarderait pas à venir se venger. Et tout le monde avait vu l'armée des morts partir en fumée.
Aucune aide ne leur viendrait, cette fois. L'atmosphère devenait pesante, et tout le monde le sentait.
Naé, au milieu de tout cela, se contentait de ne rien dire. Elle lançait de temps en temps un regard noir à ceux qui sortaient les plus grosses idioties, mais hormis ses deux amis, personne n'avait entendu le son de sa voix depuis des jours. Certains y voyait une raison de continuer les commérages, quand d'autres se demandaient ce qu'elle faisait toujours là, à réparer des toits.
Lorsque le soir arrivait, elle avait finit par emporter une ou deux bouteilles de vin, pour se vider l'esprit lors de ses rendez vous nocturnes.
Ce soir là, les trois compères étaient particulièrement bavards, la langue déliée sans doute par la quantité d'alcool qu'ils avaient ingurgité.
-Vous ne nous avez jamais conté votre histoire, Naé, glissa Faramir.
Elle éclata de rire.
-Pourquoi le ferais-je ?
-Je me suis toujours demandé à quoi les elfes passaient leur immortalité...
-Pour passez le temps ? Oh, cela dépend... Certains apprennent à se battre, quand d'autres apprennent plutôt à parler aux arbres. Elle ne put retenir un rire à la mention des elfes sylvestres. Ou encore, les derniers apprennent à penser, à critiquer les autres, à essayer de comprendre les Hommes, ou même les Valars.
Un petit silence s'en suivit.
-J'espère ne pas avoir déçu monsieur l'intendant.
Il sourit.
-Ne m'appelez pas comme ça. Et vous, qu'avez vous fait durant ces ... Quel âge avez vous d'ailleurs?
C'était comme s'il réalisait soudain qu'il n'en avait aucune idée.
Un éclat de rire échappa des deux jeunes femmes.
L'elleth finit par soupirer.
-Approximativement 30ans.
Les deux Hommes parurent sceptiques.
-Oui, je compte en centaine d'année, cela m'est plus simple.
Après un calcul rapide, ce fut Eowyn qui réagit la première.
-3000 ans ? Non, ce n'est pas...
-Et pourtant..., la coupa-t-elle.
-Vous étiez donc présente lors de l'ascension de Sauron ?
Naé rit de cette remarque.
-Bien sur, j'étais petite à l'époque. Mais je garde quelques souvenirs, d'avant tout cela...
-Racontez nous, s'il vous plait.
Elle sourit avec tendresse. Mais, son sourire mourut sur ses lèvres, quand les images filèrent devant ses yeux.
-Il y a plus de honte que de gloire, mes amis.
VOUS LISEZ
Un Peuple Oublié.
FanfictionAlors que la communauté de l'anneau s'apprête à partir assumer sa quête, un nouveau personnage se joint à eux. Un esprit féminin et rieur, qui n'a pourtant pas vraiment bonne réputation ... Le bonheur des uns, le malheur des autres, que va-t-elle vr...