Naé se réveilla tard, ce matin là. Un léger mal de crane témoignait de la quantité d'alcool qu'elle avait ingurgité la veille. Doucement, elle s'assit sur son lit, et regarda de nouveau ses cicatrices. Celles ci semblaient avoir du mal à s'effacer et à guérir totalement. Il faudrait décidément qu'elle s'y habitue. Se levant, elle attacha ses cheveux, et partit dans la grande salle, rejoindre les autres.
En entrant, elle vit qu'il n'y avait pas grand monde, pour une fois. Les hommes devaient se remettre de leur soirée de la veille en roupillant tranquillement. Elle s'assit donc face à Gimli, aux cotés du rôdeur, et lui posa une main sur l'épaule.
-Je suis désolée, ... commença-t-elle.
Mais il la coupa.
-Ne vous en faites pas, c'est moi qui suis désolé. J'ai jusqu'à maintenant pensé que mes amis finiraient pas s'entendre, et qu'il ne s'agissait là que de leur entêtement, mais je crois que je me suis fais une raison.
Elle lui sourit tristement, se mordant la langue pour ne pas lui dire à quel point il se trompait.
-Alors vous serez ravis d'apprendre que j'ai prévu de faire des efforts.
Il lui sourit puis elle alla se chercher une assiette de bouillie.
Quand elle revint s'asseoir, elle n'entendit que la fin de ce que racontait le nain
-Aussi têtu l'un que l'autre de toute façon.
Elle sourit, puis fit comme si elle n'avait rien entendu.
Ils mangèrent en silence puis chacun retourna a ses activités. L'elleth et le nain se trouvèrent prit dans une partie de dés, contre d'autres rohirrims avec qui ils s'entendaient bien. A l'étonnement général, Legolas accepta à son tour lorsqu'il se montra.
Bien que les trois acolytes ne connaissaient pas, les règles étaient assez simples, et, ils (du moins pour les deux elfes) comprirent rapidement.
-Deux quatre.
-Trois quatre.
-Et bien moi je dirais deux cinq, mes amis.
-SIX CINQ, s'écria le nain, avec enthousiasme, avant que tous ne dévoilent ses dés et qu'il perde.
-Boarf, c'est pas terrible ce jeu... Bougonna-t-il. Trop de hasard.
-Seriez vous mauvais perdant maitre nain ? Lui sourit l'elleth avec un clin d'œil.
-Moi ? Et de la princesse elfe on en parle ? Commença-t-il en regardant Legolas, puis un éclair de lucidité passa dans son regard et il se reprit bien vite. Non, non, enfait n'en parlons pas. Ou parlez vous tous les deux. Mais sans moi. Oui, ça ça peut être une bonne idée.
A l'unisson, les deux concernés éclatèrent de rire, puis, leurs regards se croisèrent, et leurs sourires disparurent aussitôt.
En plongeant dans le yeux du prince, Naé se perdit un instant, oubliant ce qui les entourait.
Mais les pétillements dans son ventre la rappelèrent à l'ordre.
Se sentant prise au piège de ces sensations qu'elle ne voulait toujours pas accepter, elle se leva brusquement, désireuse de s'échapper.
-Messieurs, les salua-t-elle, la mine sombre.
Puis elle partit sans un regard en arrière vers l'extérieur du château.
VOUS LISEZ
Un Peuple Oublié.
FanficAlors que la communauté de l'anneau s'apprête à partir assumer sa quête, un nouveau personnage se joint à eux. Un esprit féminin et rieur, qui n'a pourtant pas vraiment bonne réputation ... Le bonheur des uns, le malheur des autres, que va-t-elle vr...