Le mois qui s'en suivit s'écoula rapidement. Aragorn avait beaucoup à faire, évidemment, il dirigeait les travaux de restaurations un peu partout dans la ville, et tous les hommes l'écoutaient sans broncher. Il se déchargeait néanmoins beaucoup sur Faramir, bien sur, et sur Naé. Les soldats la connaissaient, et la respectaient, et il avait l'impression que ce rôle lui plaisait, finalement. Bien qu'il ne l'aurait jamais imaginé dans une place comme celle ci. Elle qui lui était toujours apparut froide, solitaire, égoïste même... Il sourit en pensant à combien il s'était trompé. Elle s'était tout simplement protégée. De tout. Mais à présent il n'y avait plus rien à fuir ou à combattre...
Les hobbits passaient leur temps tous les quatre, profitant de leurs retrouvailles bien méritées. Frodon avait bien sur souvent besoin de se retrouver seul. Les souvenirs de l'anneau pesaient lourd sur son cœur, et avait marqué profondément son âme. Il partait quelques fois pendant des heures, visiter les alentours de la cité, et profiter d'un peu de silence et de paix. Après avoir passé si longtemps avec cet objet maléfique, personne ne l'en blâmait. Pas même Sam, qui attendait jour après jour qu'il lui propose de venir avec lui. Cela arrivait de temps à autre, mais pas aussi souvent qu'il ne l'espérait.
Merry et Pippin quant à eux s'initiaient à l'art de la musique, s'essayant à faire des chansons de leurs récits d'aventures. Des chansons gaies, bien sur. Des chansons pour faire danser les gens, et ramener un peu de joie contre les souvenirs de l'horreur que chacun avait connu. L'horreur de la guerre, celui de la perte, ou simplement de trop de violence...
Naé et Legolas aidaient les hommes le jour, à remettre en état chaque maison, chaque mur, et chaque rempart de la belle cité, et pour cela, il y avait encore du travail. Chacun y mettait du sien. Et la nuit, ils partaient souvent tous les deux, dans la nature alentours que l'elleth avait apprit à connaitre. Ils ne se séparaient presque jamais, profitant du temps ensemble, rattrapant toutes ces journées séparés. Leurs chamailleries quotidiennes faisaient désormais rire leurs compagnons, au lieu de les agacer, et ils semblaient plus heureux que jamais.
Eowyn était restée à Minas Tirith, prétextant à son frère qu'elle voulait aider à organiser le grand couronnement, bien que celui ci ait bien entendu deviné la raison qui se cachait derrière. Elle se rapprochait jour après jour de Faramir, et d'aucun dirait que leur relation semblait s'approfondir.
Gimli aidait de temps en temps pour les rénovations, bien qu'il se contentait souvent de donner son avis, une bière à la main. Il aimait passer du temps avec ses deux acolytes elfes, se moquant d'eux avec malice. Il avait trouvé, dans ces deux êtres, des amis si précieux à son cœur qu'il appréhendait de devoir s'en séparer. Il savourait de voir le lien qui les unissait, et se sentait toujours très fier d'y avoir (sois disant) participé.
Chacun savait que lorsque le couronnement aurait lieu, et que le quatrième âge commencerait, chacun repartirait chez lui. Gimli retournerait à Erebor, les hobbits en Comté, Legolas dans la forêt Noire, Gandalf on ne savait où, et Naé encore moins...
Personne n'en parlait. Tous savait, mais tous taisaient le sujet.
Tellement de préparatifs étaient à faire, les gens se bousculaient aux portes de la ville. Chaque boutique était affairée à quelque chose. Les boulangers préparaient pains et gâteaux en nombre. Les brasseurs brassaient tellement de bière qu'on aurait pu y noyer la cité. Les tisserands et les tailleurs s'occupaient de nombreux costumes. Les paysans avaient ressemé tous les légumes d'hiver, en espérant que le froid n'arrive pas trop vite.
Les invités arrivaient petit à petit dans la cité, profitant quelques temps de l'humeur festive qui y régnait.
La veille au soir de l'événement tant attendu, Gandalf errait dans les couloirs du château, réfléchissant, et se remémorant ces derniers mois. Il y avait quelque chose qu'il fallait qu'il fasse et il n'en avait pas vraiment prit le temps. Alors, de couloirs en couloirs, il cherchait Naé.
VOUS LISEZ
Un Peuple Oublié.
ספרות חובביםAlors que la communauté de l'anneau s'apprête à partir assumer sa quête, un nouveau personnage se joint à eux. Un esprit féminin et rieur, qui n'a pourtant pas vraiment bonne réputation ... Le bonheur des uns, le malheur des autres, que va-t-elle vr...