Chapitre 36 _ Le départ

1.8K 139 25
                                    


Lorsque Naé ouvrit les yeux, il était tard. Le soleil avait commencé à redescendre depuis plusieurs heures déjà.

Mais elle se sentait bien. Depuis son lit, elle pouvait entendre les cris de la fête reprenant son cour.

14 Jours.

Cela faisait 14 jours.

14 Jours que la fête battait son plein, et il n'y avait plus de doute qu'aujourd'hui serait le dernier. Il n'y avait plus rien à boire. Et plus rien à manger.

L'elleth avait passé 14 jours de cette façon. Avec les gens du peuple. Avec ceux dont elle se sentait le plus proche. Avec qui il n'y avait rien à cacher, rien à redouter. Toujours avec les mêmes. Toujours au même endroit. Lorsqu'elle rentrait, il était toujours, très tôt, et le château était toujours endormi. Elle partageait alors un moment avec son amour, puis il repartait quand elle s'endormait.

Chaque moment dans ses bras était meilleur que le précédent, comme leurs corps apprenaient à se connaitre, et que le temps manquerait bientôt. Et plus les jours passaient, plus elle avait peur du moment où tout basculerait.

Les elfes celestes étaient partis les premiers. Ils s'en étaient allés dans le calme et la splendeur de leur forêt, qui contrastait avec n'importe quelle cité humaine, beaucoup trop bruyante pour leur petites oreilles délicates.

Depuis, chacun leur tour, les invités s'en allaient. Eomer avait été le second à partir, ayant tout une région à réparer, il n'avait pu s'éterniser.

Puis se fut au tour des hobbits, qui avaient, malgré tout, hâte de rentrer dans leur petit chez eux si confortable, qu'ils avaient laissé depuis bien trop longtemps. A leur départ, beaucoup de choses changèrent. La cité semblait beaucoup moins joyeuse, beaucoup moins affamée. La communauté avait été dissoute. L'aventure incroyable qu'ils avaient vécu touchait à sa fin.

Et enfin, le matin du 14 eme jour, les elfes sylvains, ainsi que leur prince, avaient prévu de retourner chez eux.

La boule dans le ventre de Naé ne l'avait pourtant pas quitté depuis sa conversation avec le magicien.

Elle savait que ce moment finirait par arriver, et pourtant, elle n'avait eu aucun moyen de s'y préparer.

Evidemment, Legolas lui avait plusieurs fois proposé de partir avec lui. Mais elle s'était toujours contentée de sourire, et à chaque fois changeait de sujet. Il avait prit cela comme un accord tacite, au vu de leur relation, comme s'il n'y avait rien à demander que de rester ensemble.

Il n'avait pas vraiment envisagé la suite, il voulait simplement que ce soit avec elle.

Pour rien au monde il ne l'aurait laissé derrière, mais il constatait jour après jour que l'elleth semblait s'éloigner. Qu'elle était beaucoup plus distante.

Bien sur, il avait remarqué qu'elle ne se sentait pas à sa place à la cour du Roi.

Et cela l'avait plutôt fait rire au début. Lui non plus ne l'était pas vraiment, mais il s'y appliquait. Il aurait mille fois préféré passer les jours avec elle, et même Gimli, plutôt que de devoir tenir compagnie à ses vieux elfes grincheux et ennuyeux à mourir. Mais tel était son rôle.

Il avait été tant déçu que son père ne vienne pas. C'est comme s'il osait afficher publiquement son dédain. Son indifférence des autres. Et c'était alors son tour. A lui de faire attention de ne froisser personne, d'entretenir les relations politiques. A lui de féliciter les hommes pour leur victoire, sans qu'aucun de son peuple ne se soit donné la peine de venir les aider.

Un Peuple Oublié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant