Les jours suivants se déroulèrent de façon similaire, et les rares fois ou les deux elfes s'étaient croisés, ils ne s'étaient pas adressés un seul mot.
Enfin le jour du départ arriva. Il s'était écoulé presque un mois depuis leur arrivée ici et Naé ne tenait plus en place.
Au moment de reprendre la route, Dame Galadriel leur fit à chacun un cadeau pour les aider dans leur quête.
Sans doute sa façon à elle de se sentir importante dans la seconde guerre contre le Mal.
L'elleth, qui ne s'attendait à rien, avait eu droit à deux magnifiques épées légères, dont les lames étaient courbes et agrémenter de gravures elfiques. D'un équilibre parfait, et d'un poids idéal, elle en tomba amoureuse au premier contact. C'était un cadeau superbe, et au-delà de toute valeur.
Elle avait été honorée de ce présent dont l'idée venait d'Haldir, qui s'était montré impressionné de son adresse à les manier.
Ils avaient également eu droit à une grande quantité de Lambas, le pain de route elfique, dont une bouchée pouvait suffire à remplir l'estomac d'un adulte, selon les mots de Legolas. En matière de hobbits, elle demandait à voir...
Ils s'étaient répartis sur les barques en fonction de leur poids, aussi, étant la plus légère, Naé voyageait avec Gimli, le plus lourd, et Pipin, au milieu des deux. Passant la journée sur l'eau, ils ne risquaient rien, mais lorsque le soleil disparut et qu'ils se retrouvèrent à terre, la tension fut palpable.
-Nous passerons la nuit ici et reprendrons la route demain matin.
La voix autoritaire d'Aragorn sonna comme une bénédiction aux oreilles de chacun.
-Par les Valars, un instant de plus dans ces barques et j'en aurais été réduite à marcher à quatre pattes ! Dit Naé en s'étirant.
-J'aurais aimé voir ça, repondit Legolas, inexpressif comme à son habitude.
-Si vous continuez avec cet air hautain, vous ne serez bientôt plus là pour voir quoi que ce soit.
-Rentrez vos griffes, ce n'est pas ma faute si vous vous sentez constamment inférieure à moi.
-Peut être devriez vous allez faire une balade ensemble, cela nous éviterait de supporter vos chamailleries. Aragorn n'avait pas prononcé ses mots de façon sévère, il était simplement lasse. Lasse de l'animosité qui régnait entre ses deux compagnons, et qui semblait être trop brûlante pour qu'ils la gardent pour eux.
Naé grogna donc dans son coin et partit faire sa ronde dans la forêt.
Après plusieurs heures à courir, marcher et se défouler, elle ressentit un brin de fatigue monter en elle.
Elle rentra donc au campement, où elle fut surprise d'y trouver Aragorn toujours éveillé, tandis que Legolas semblait dormir.
Elle s'approcha sans bruit, et fit un signe de tête au rôdeur, avant de s'asseoir à ses cotés.
Il fumait sa pipe, et ne semblait pas très enclin à discuter.
Elle dévisagea alors ses compagnons dormir.
Frodon, bien que les yeux fermés, n'avait pas l'air de réellement dormir. Simplement de somnoler, le visage crispé. De temps en temps, un léger sursaut prenait sa jambe, ou ses doigts, preuve des cauchemars dont il était la proie. Elle eut un pincement au cœur en imaginant les tourments qu'il devait ressentir, sans ne jamais s'en plaindre.
VOUS LISEZ
Un Peuple Oublié.
Fiksi PenggemarAlors que la communauté de l'anneau s'apprête à partir assumer sa quête, un nouveau personnage se joint à eux. Un esprit féminin et rieur, qui n'a pourtant pas vraiment bonne réputation ... Le bonheur des uns, le malheur des autres, que va-t-elle vr...