I

1.2K 41 20
                                    

Je me réveille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me réveille. J'ai une douleur lancinante dans le bras. Je me frotte les yeux. Je regarde autour de moi. On devrait être rentrée, pour suis-je dans mon lit à baldaquin à Versailles? J'essaie en vain de reconstituer mes derniers souvenirs. On allait partir avec Elyzabeth, jusqu'ici c'est à peu près clair. Puis trou noir. Je vois Elyzabeth par terre. De nouveau un gros trou noir. Nous sommes de nouveau à Versailles le roi me porte. Il me répète de rester éveiller. Elyzabeth crie mon nom. Je touche mon bras, il est douloureux. Mon épaule gauche aussi. Je me redresse légèrement dans mon lit. Il fait nuit. Je vois Elyzabeth dans un coin de la pièce dans un fauteuil. Mon bras est bandé, mon épaule aussi. Et malgré la douleur je finis par me rendormir...

Deux jours plus tard...

- Madame... dit une voix d'homme en me secouant

- AHHH !!! Criai je de douleur en mettant une claque monumentale à l'homme.

Je me redresse dans mon lit. L'homme recule et se frotte la joue. C'est Bontemps. Je soupire de soulagement. Je porte la main à mon cœur et respire. Il se rapproche finalement du lit.

- Pardonnez moi Bontemps. Mais vous m'avez fait mal sur le coup. Expliquai je

- Ce n'est rien madame. Comment allez vous ? Demande il

- Comme quelqu'un qui se remet d'une chute impressionnante ! Souriait je

- Le roi va être heureux de vous savoir réveiller madame. Remarque-t-il

- Cela fait si longtemps que je dors ? Demandai je

- Deux jours entier madame. Lâche-t-il

- Pardon ? Dis je choquée

- Oui, vous avez eu beaucoup de fièvre. On a cru au pire. Le roi est très nerveux depuis. Monsieur le duc aussi, ainsi que madame de Saintyvau. Vous êtes une combattante ! Sourie le valet

- Puis-je avoir quelque chose à manger s'il vous plaît ? Demandai je

- Bien sûr ! Lance-t-il

Il se dirige vers un autre valet. Il lui donne des instructions et revient se placer près de moi. Je lui fais signe de s'assoir sur le rebord du lit. Il obtempère. Je me redresse un peu plus pour être assise dans le lit. Je regarde vers les fenêtres et le paysages à travers celle-ci. Le soleil est haut dans le ciel. Je demande à faire ouvrir les fenêtres. Je sens l'air chaud sur mon visage, je ferme les yeux et apprécie. Un valet arrive dans la chambre. Bontemps récupère le plateau et le pose sur mes jambes. Il y a mon thé préféré et des macarons à la fraise. Je remercie Bontemps pour cette attention. Il prend la bouilloire et verse le liquide dans la tasse pour remplir celle-ci. Je passe mes mains autour de la tasse, je sourie comme une idiote.

Versailles, mon amour, mon soleil... [T.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant