II

728 35 12
                                    

14 Aout 1670

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

14 Aout 1670

Je me réveille aux alentour de sept heure du matin. Bontemps a ouvert les rideaux de mon lit pour reveiller le roi. Mais celui-ci est déjà reveiller. Le valet s'occupe de la tenu du roi. Louis dépose un baiser sur mon front. Il me caresse les cheveux. Mon bras gauche me lance de nouveau. Je me redresse pour être assise dans mon lit.  Le roi se lève. Je met mes cheveux sur le côté j'aimerais les brosser depuis le temps. Bontemps me tend alors ma brosse. Cet homme pense et voit tout. Je le remercie et brosse doucement mes cheveux. Un fois mes cheveux démêler je me lève, je pose la brosse sur ma coiffeuse et me place à côté de Louis pour observer le soleil se lever.

- Vous ne devriez pas vous lever, madame. Dit il en posant une main sur ma joue

- J'ai mal au bras pas aux jambes Louis. Argumentai je

- Vous avez vraiment une bonne répartie, madame. S'exclame-t-il en souriant

- J'ai besoin de sortir prendre l'air. De me promener dans les jardins. Sentir le soleil sur ma peau. Lançai je

- Ce sera le cas quand vous serez totalement remise. Répond-t-il

- Mais juste le temps d'une balade. Suppliait je

- Non madame. Nous ne pouvons risquer qu'il vous arrive quoique ce soit. S'exclame-t-il

- Mais...

- Arrêté de discuter ce que je vous dis. Lâche-t-il sèchement

Il se déplace vers Bontemps et lui dit qu'il faut absolument me surveiller. Il commence à me connaitre j'ai tendance à ne pas trop écouter ce que l'on me dit de faire. Bontemps me lance un sourire compatissant. Elyzabeth arrive à ce moment là. J'ouvre la fenêtre pour sentir l'air frais du matin. Le roi dit à Elyzabeth de me surveiller et de ne pas me laisser sortir. Et si il y a bien quelqu'un qui l'écoutera c'est elle. Puisque de toute maniere elle est du même avis. Bontemps et le roi se retire. Il dépose avant de partir un baiser sur mon front et me chuchote 《Arrêté d'en faire qu'à votre tête. Je serais de retour avant la fin de journée.》. Je ne répond rien. Après leurs départ Elyzabeth demande à faire venir une baignoire. J'ai terriblement besoin de me laver. La baignoire remplie je me plonge dans l'eau chaude. Je me frotte doucement et, profite de pouvoir faire autre chose que d'être dans mon lit toute la journee. Elyzabeth près de la fenêtre entame une discussion.

- Tu as toujours mal au bras ? Demande-t-elle

- Oui, ça me lance. J'ai hâte que ça passe. Et de pouvoir sortir. Lançai je

- Je comprend mais le roi a raison. Tu dois être totalement remise avant cela. Explique-t-elle

- Mais aller juste une promenade ! Chouinai je

Versailles, mon amour, mon soleil... [T.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant