XXXII

359 29 0
                                    

Je suis dans les jardins en compagnie de Elyzabeth et la gouvernante, Louise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis dans les jardins en compagnie de Elyzabeth et la gouvernante, Louise. Le fils du roi, Louis de france joue avec sa sœur Marie Thérèse de france. Le roi tenait à ce que les enfants voit que le roi est encore avec eux. Il est simplement ailleurs et occuper. Il nous a annoncer hier soir l'envie d'un bal. Il veut se divertir un peu. J'avoue que moi aussi. Après avoir chercher pendant tant de temps. Nous avons besoin de se détendre. Je ris en voyant louis courir après sa jeune sœur. Je me met alors à lui courir après. Il crie et rigole tout les deux. J'attrape la petite fille, la remonte dans les airs. Une fois dans mes bras je fais semblant de la manger et la chatouille. Elle rit aux éclats. Je me baisse et la repose a terre. Elle se met de nouveau à courir. Louis lui court après. Mais pas pour jouer. Plus pour la surveiller. Les voirs ainsi me réchauffe le cœur.

Je vois Philippe donner des directives pour les décorations extérieures. Elle vont être magnifique comme a son habitude. Il aime les choses bien faites et en grand. Rien ne peut-être petit avec Philippe. Tout dans l'excès. Le roi se dirige vers nous. Il se place à côté de moi et observe ses deux enfants. Louis salue son père, le roi. La petite fille quant à elle fait une petite révérence. Je sourie. Puis elle se dirige vers moi. Elle serre ma jambe. Je me baisse pour être à sa hauteur. Je remet une mèche de ses cheveux en place. Elle a les beaux yeux bleu de son père. Elle se jette alors à mon cou. Elle entoure celui-ci. Je suis d'abord surpris puis je l'entoure avec mes bras. Le roi baisse son regard vers nous. Il nous sourit. Alors que marie Thérèse repart en courant. Elle crie et rit avec son frère. Je me redresse. Je lisse les jupons de ma robe.

- Elle déborde d'énergie. Souriait je

- Et vous d'amour. Rétorque le roi

- Je me demande d'où elle tient cette énergie. Dis je en ayant un regard pleins de soupçons sur le roi

- Il est vrai que quand je le veux je déborde d'énergie aussi. Lâche-t-il d'un sourire taquin

- J'ai hâte de voir cela. Souriait je

- Vous êtes gourmande. Chuchote-t-il à mon oreille

- Pas plus que vous. Chuchotai je en retour.

Le roi s'avance vers son fils. Il part plus loins et discute avec lui. Je m'accroupie pour être à la hauteur de la petite fille. Le roi montre les jardins a son fils. Il doit lui expliquer tout un tas de chose. Le garçon est très attentif. Ils s'éloignent de plus en plus. Moi je cours après Marie Thérèse autour de la fontaine. Nous rions toutes les deux. Je la chatouille de temps a autre. En vérité je trottine. Elle a de petite jambes. Ses cheveux sont d'un blond vraiment incroyable. Plus le nombre de tours autour de la fontaine augmente. Plus j'aperçois le roi qui revient avec un bras sur les épaules de son fils. Il montre le château et continue ses louanges et explications diverses. J'attrape la petite-fille quand le roi arrive à trois mètres de nous. Elyzabeth dans mes bras je tourne mon regard vers lui. Il s'est accroupie pour être à la hauteur de son fils. Il me montre du doigt. Parle à son fils avec des étoiles dans les yeux. Louis visiblement intriguée par ce que lui dit son père. Pose milles questions. Le roi plonge son regard dans le mien. Je chuchote à Marie Thérèse de courir vers son père. Je la pose à terre et elle le fait. Je marche vers eux. Une scène bien trop belle. Qui serait impossible à Versailles. Le roi dépose un baiser sur le front de sa fille. Il se relève. Les deux enfants partent en courant.

Versailles, mon amour, mon soleil... [T.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant