IX

486 28 6
                                    

23 Août 1670

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

23 Août 1670

Je prend mon petit-déjeuner dans ma chambre. La nuit a été calme et douce. J'ai profondément dormie. Cela fait du bien. Je mange une pâtisserie. Je bois quelques gorgées de ma tasse de thé quand une lettre m'est remise part Bontemps. Le roi souhaite me voir cette après-midi. Je répond à Bontemps que je serais la sans hésiter. Louise m'aide à passer ma robe. Elle serre mon corset, puis elle s'en va. Je décide donc de me coiffer seule. J'essaie de me faire un chignon à peu pres présentable. Je décide de porter le collier que le roi m'a offert. Il se marie bien avec ma robe rouge bordeau. Je me dirige vers l'extérieur de ma chambre. J'emprunte les grands couloirs. Arriver devant les portes du bureau du conseil Bontemps m'accueille. Nous nous dirigeons vers la chambre du roi. Celui-ci me reçoit avec un grand sourire. Il dépose un baiser sur mes lèvres.

- Vous portez mon cadeau... souffle-t-il

- Cela faisait longtemps et j'en avais envie ! Souriait je

- Il vous va toujours très bien. Dit le roi en plongeant son regard dans le mien.

- Que puis-je faire pour vous aidez ? Demandai je

- J'aimerais avoir vos conseil. Lâche-t-il

- Je vous écoute. Souriait je

- Quand le femme de mon frère est décédée, j'ai demander à la reine de choisir une future épouse pour mon frère. Explique-t-il

Je l'écoute attentivement. Mais je sais déjà quel choix va se proposer à moi. Et malgré l'amour que mon amie peut porter au duc. Nous devons laisser l'histoire se faire. Nous n'allons pas rester toute notre vie ici. Sinon je pense que nos deux amis ce serait déjà marié.

- Son choix s'est porter sur la princesse Palatine. Est-ce un bon choix à votre avis ? Me demande-t-il

- Je le pense oui. Avouait je

- Je l'espère en tout cas. Lâche-t-il

- C'est une femme qui saura sûrement être à sa hauteur sans nulle doute. Ajoutait je

- Assez parler de cela. Venez par ici. Dit-il en me prenant la main

Nous nous dirigeons vers le miroir. Il se tient alors droit et il me place près lui. Il a un charisme impressionnant. Je ne m-y ferais jamais vraiment. Il pose une main sur ma hanche. Il sourit dans le reflet du miroir.

- Que voyez vous ? Souffle-t-il

- Je vois un roi. Souriait je

Versailles, mon amour, mon soleil... [T.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant