Je me reveil en pleine nuit il y a du bruit dans ma chambre. Je me lève doucement dans mon lit. Il y a un homme masqué dans ma chambre. Je le vois déposé une lettre sur ma coiffeuse. Je fais le moins de bruit possible. Il est dos à moi. Je me lève sur le lit. Au bout de celui-ci, je lui saute dessus. Je l'aggripe et je hurle le prénom de Elyzabeth. Elle ne doit pas m'entendre. L'homme nous fait tomber à terre. Il se relève. Il cherche visiblement quelque chose, je me releve. Et cours vers lui. Il sort un couteau, je m'arrête et il me pousse violemment. Je termine à terre. Il se positionne au dessus de moi. Dans un geste violent il me coupe la peau du bras déjà blessée. Je lui met un coup de poings en plein dans le nez. Je crie de nouveau le nom de Elyzabeth. Je récupère son couteau et lui fait une entaille dans l'avant-bras. Il hurle de douleur. Mais en vérité ce n'est pas un homme mais une femme. Un valet entre paniqué dans ma chambre. Je lui crie de prévenir le roi au plus vite.
La femme masqué court vers moi elle me pousse violemment contre le mur et je tombe à terre. Le bras en sang, elle va pour me donner un coup de pied dans le ventre mais je vois a ce moment là Elyzabeth lui sauter dessus. Ely essaie de ne pas lâcher la personne pour ne pas qu'elle s'enfuit. Mais celle-ci se débat. Elyzabeth tombe dans ma chambre. Et la personne saute par la fenêtre. Le roi arrive en compagnies de Philippe et Bontemps. Je cours vers la fenêtre casser malgré la douleurs lancinante de mon bras. Je vois l'homme courir. Il a assommer les deux mousquetaires en bas du mur.
Je colle mon dos au mur et me laisse glisser le long de celui-ci. Assise à terre. Je lache le couteau et pose ma main sur la plaie qui me fait mal. Elyzabeth s'accroupit devant moi.
- Elo, tu vas bien ? Demande-t-elle paniquée
- Fermer les portes ! Tout de suite ! Ordonne le roi.
- Ça va. J'aurais préféré ne pas être couper au même endroit c'est tout. Dis je en contenant ma douleur.
- Par où est-il entrer ? Demande Philippe
- Ce n'est pas un homme. Mais une femme. Lachai je
- Depuis le départ on fait fausse route. Lance Philippe
- Elle fait exprès de parler comme un homme. Mais je lui ai entailler l'avant bras. Elle a alors hurler. J'ai su tout de suite que c'était une femme. Dis je en me relevant à l'aide de Elyzabeth.
- Elle est entrée par où Elo ? Demande doucement Elyzabeth
- Je ne sais pas. Quand je me suis réveiller elle était déjà dans la pièce près de ma coiffeuse. Expliquai je
VOUS LISEZ
Versailles, mon amour, mon soleil... [T.2]
Roman d'amourÉléonore et Elyzabeth se retrouvent coincé en 1670. Après avoir passer deux mois à chercher en vain la solution de leurs énigmes, elles ont trouver. Au moment de partir elles se sont faites voler. Mais part qui ? Et pourquoi ? Les voilà repartie po...