XXV

391 31 5
                                    

Bontemps tient la grappe eux deux hommes, il arrive à les faire s'éloigner de la porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bontemps tient la grappe eux deux hommes, il arrive à les faire s'éloigner de la porte. Un homme vient en dessous de ma fenêtre discrètement. Il m'arrache la plume, et me place une épée dans la main à la place. Je rentre vite la main dans ma cellule et cache l'épée sous ma jupe. Bontemps assomme un des deux hommes. Il se bat ensuite contre le second. Celui-ci crie mais les hommes a l'intérieur sont en train de hurler comme des porcs. Personne ne l'entend. Deux mousquetaires approche et trainent les deux hommes inconscient au sol. Le valet s'approche de ma fenêtre. Il chuchote discrètement.

- Le roi et ses hommes sont dans la ruelle à côté. Nous allons intervenir. Ne faites rien de stupide. Lache Bontemps avant de faire signe aux mousquetaires.

Un gros bruit se fait entendre alors qu'ils enfoncent la porte. Je m'approche de la porte en barreaux de ma cellule. Les hommes de la voisin sont tous mis à terre. La Voisin descend alors que le roi et Philippe entrent dans la pièce. Elyzabeth s'approche de la porte de ma cellule. Elle grimace en remarquant ma joue sûrement bleue. Un mousquetaire lui apporte les clefs. Elle commencent par toutes les essayer. Et je lui indique la forme de la bonne clef. Je sors alors que La Voisin est encerclé par les mousquetaires du roi.

- Pensez-vous vraiment que l'on ne vous trouverai pas ? Nous donnez rendez-vous dans la forêt ? Quel preuve de lâcheté madame. Lache le roi

- Ce n'est que le début Majesté. Vous êtes loin d'avoir gagner la guerre. Sourit malicieusement La Voisin.

- Mais vous avez perdu cette bataille madame. Lance-t-il

- Pas encore ! Aller-y ! Crie-t-elle

Plusieurs autres hommes débarquent dans la pièce. Elyzabeth près de moi sort son épée. Philippe et le roi aussi. Je fais de même. Un homme court dans ma direction, il est tellement ivre que je me met juste sur le côté au dernier moment et il se prend le mur. Les hommes de La Voisin nous attaquent tous en même temps. On se défend ensemble avec Elyzabeth. Je met un homme au sol. Je prend la main de Elyzabeth nous montons sur la table. Un avantage. Je tape avec mon pied dans une chope de bière qui atterit en plein visage d'un homme. Celui-ci râle et se recule. Il est mit à terre par un mousquetaire. Je dis à Elyzabeth de sauter pour éviter les deux épées des hommes qui nous attaquent. Je donne un coup de pied dans le visage d'un. Elyzabeth  fait une profonde entaille sur le visage d'un autre. Je cherche le roi du regard. Il se bat près de son frère. Elyzabeth me quitte pour porter secours à Philippe.

Un homme monte face à moi, il me menace et m'attrape part la gorge. Je vois une épée traverse la sienne. Je pousse un petit crie de terreur et l'homme tombe à terre. Le roi se place face àpi sur la table. Il va pour pose sa main sur ma joue. Mais je passe près de lui pour le défendre face a l'épée qui allait s'abattre sur lui. Il se place derrière moi et lui assène aussi des coups. L'homme tombe a terre.  Les combattants de La Voisin son quasiment tous a terre. Je me retourne face au roi. Il caresse ma joue douloureuse. Je grimace. Je vois La Voisin essayer de fuir du coin de l'oeil.

Versailles, mon amour, mon soleil... [T.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant