Je me réveille alors que le roi est en train de faire son lever officiel. Bontemps laisse les rideaux du lit fermer. J'assiste à tout ce qu'il se passe. Je ne vois pas tout ce qu'il se passe mais la plus part des étapes. Le roi enfin habillé les courtisans se retirent. La porte fermer Bontemps ouvre les rideaux. Je plisse les yeux. Ma vue n'est pas encore habituée à la lumière de la journée. Deux minutes plus tard j'ouvre enfin les yeux. Le roi est à la fenêtre de sa chambre pour observer les ouvriers travailler. Je me redresse comme je peux et Bontemps vient pour m'aider. Je suis enfin assise dans le lit. Le roi ne me regarde toujours pas alors je l'observe. Un médecin demande à entrer. Louis fait un signe de tête positif à Bontemps. Je vois l'homme rentrer. C'est le troisième médecin d'hier. Il vient observer et désinfecter ma plaie. Je grimace un peu. Il refait mon bandage et annonce au roi que cela va déjà beaucoup mieux. Celui-ci sourit et emmène le medecin dans son salon.
Je regarde Bontemps, je suis intriguée. Le valet hausse les épaules et n'en sait pas plus que moi. Je vois le roi sourire au médecin de loin. Ce médecin est jeune et a beaucoup à apprendre. Mais il m'a écouter et heureusement. Si il m'avait laisser cela dans le bras je n'aurais pas donner cher de ma peau. J'entends alors Philippe hurler contre les garde. Bontemps va ouvrir les portes, les deux gardes lui barre le passage.
- Éléonore ! Hurle-il
- Philippe que se passe-t-il ? Demandai je
- Elyzabeth vient d'être attaquer dans sa chambre. Dit il une lettre en main
- Laisser entrer mon frère. Ordonne le roi, alors que le médecin se retire.
- Où est- elle ? Demandai je paniquée
- Elle va arriver. La voilà ! Dit il spontanément
Je vois mon amie entrée dans la pièce en larmes. Je vais pour me lever quand le roi claque plusieurs fois de sa langue pour me signifier de rester au lit. Elyzabeth s'approche alors vers moi et je la prend dans mes bras. Je lui demande de m'expliquer ce qu'il s'est passer. Elle commence alors son récit en m'expliquant qu'une fois que Louise est partie de la chambre, un homme masqué est entrer. Il la alors menacé avec un pistolet de l'époque. Elle n'a pas vu son visage. Il la menacer de mort si elle expliquait quoique ce soit. Il lui a lancer la lettre. Et Philippe est arriver à ce moment là. Mais l'homme sest enfuit à toute vitesse. Je lui demande ensuite de m'expliquer ce que contient le lettre et Philippe la lit alors à haute voix.
"Madame de Saintyvau ou devrais je dire la seconde voyageuse du futur.
Votre amie n'a pas respecté ce que je lui ai demander. Ainsi vous pouvez vous en remettre à elle pour ces menaces. Elle n'a pas été capable de garder cette lettre pour elle. J'espère que vous ne ferez pas la même erreur.
VOUS LISEZ
Versailles, mon amour, mon soleil... [T.2]
RomanceÉléonore et Elyzabeth se retrouvent coincé en 1670. Après avoir passer deux mois à chercher en vain la solution de leurs énigmes, elles ont trouver. Au moment de partir elles se sont faites voler. Mais part qui ? Et pourquoi ? Les voilà repartie po...