La journée c'est bien passé après avoir finis de manger il m'a fait prendre mes médicaments il m'a beaucoup fait rire les infirmières et le docteur sont venus aussi me faire quelques petits testes il a aussi parler avec Étienne lorsqu'il est revenu il était tout pâle je lui ai demandé si ça vas il m'a dit oui mais je ne le crois pas il est parti à 20 h mais avant il m'a remis mon téléphone . J'ai parlé avec Samuel et sa mère au téléphone ils reviennent samedi la réunion à terminer plus vite que prévu je suis contente.
××××××××××××××××××
Aujourd'hui c'est vendredi , bientôt samedi avec Étienne ça va il est super cool , gentil et attentionné nous avons fait connaissance il a 19 ans comme samou il pratique aussi la boxe il a un grand frère et une petite sœur .
Il vient à peine de venir.
- alors comment vas tu? Me demande t'il avec son éternel sourire au lèvres.
- bien et toi ?
- grâce à Dieu ça va t'a déjà mangé? Dit il.
-oui t'inquiète.
- ok bon qu'est ce que tu veux faire?
-retourné chez moi. Ais je dis.
- je ne peux te l'accordé mais je peux te donner quelques chose d'autre. Me Ditil.
- comme ?
- la parole de vie. Ajoute t'il satisfait de sa réponse.Dit il avec un grand sourire et très enthousiaste je ne sais même pas pourquoi.
- tu n'as rien d'autres à me proposer? Demandais je un sur un ton lasse.
- emma écoute s'il te plaît n'a tu pas des questions à me poser? Dit il.
- Pas vraiment mais bon t'on qu'on y est voici ma question si votre DIEU est vraiment amour et miséricorde pourquoi il permet toute ces guerres et tout ce qui se passe de mauvais sur cet terre ?
- Avant de répondre à ta question je vais prier pour demander la sagesse qui vient de Dieu .Père éternel merci d'abord{ .......}je me rappelle lorsque je venais à peine de me convertir je disais me au seigneur pourquoi tu fais ça pourquoi tu laisse ces personnes mourir comme ça en tout cas moi ça là je ne comprends pas ou bien quand les gens meurs t'aime ça. Il me répondit il me dit mon petit avant de parler il faut réfléchir oui je suis le maître de l'univers mais j'ai créé la terre afin de l'homme l'assujettisse donc je vous ais donné tout le pouvoir vous êtes tous à mon image vous vous êtes détourner de moi c'est pourquoi depuis là la mort fait des ravages se ne sont que les conséquences, se ne sont que les récoltes de vos semences mais vous avez encore une deuxième chance malgré tout vous avez encore de l'importance pour moi j'ai donné le fils en sacrifice à fin que l'humanité puisse vivre en lui{...}
(Parole du chant el vyn raison )Il rit et après il prend ma main. Il reste un moment comme ça sens parler je ne sais quoi dire il avait baissé la tête il la relève et me regarde droit dans les yeux avant de dire.
- emma tu sais avant j'étais comme toi mon coeur était remplie de triste et de colère j'ai.... J'ai fais beaucoup de mauvaise chose dans je ne suis pas très fière mais lorsque je l'ai rencontré ma vie a changé il m'a transformé . Dieu a pensé les blessures de mon coeur et je me sens mieux. Tu sais j'ai... J'ai souffert de la leucémie les docteurs m'avaient dit que je ne vivrais pas mes jesus m'a guéri je ne suis plus malade . Depuis que je l'ai rencontré ma vie est devenu meilleure je l'aime et il me comble de joie et de paix les gens qui me connaisse ne me reconnaissent plus je suis devenu la meilleure version de moi grâce à JÉSUS . Il est devenu ma drogue , JÉSUS c'est ma cocaïne, mon ami fidèle toujours prêt à me consoler je l'aime et lui il me prouve son amour chaque jour.
Son discours m'a vraiment bouleversé je ne savais pas qu'il avait vécu tout cela il avait même une leucémie c'est une maladie grave ,est ce que ce Dieu est vraiment fort pour guérir de cette maladie et moi est ce qu'il peut me guérir? Je ne sais pas.
- he ho la terre appelle emma .
Je sors de mes pensées et regarde Étienne qui lui est entrain de rire .
- he mais pourquoi tu ris ?
- je ne sais pas j'aime bien te voir dans cette état tu es toute mignonne lorque tu ne sais pas ce qui se passe . Dit il en riant .
-mais arrête de te moquer de moi . Dis je en le tapant à l'épaule .**************************
Hier la journée c'est très bien passé et aujourd'hui c'est le jour ou samou et sa maman revienne.
Il est 10h et je suis debout depuis 8h il m'a trop trop manqué. Je les entends avec impatience , mais le temps passe vraiment doucement. Les infirmières sont passées pour me faire quelques testes et tout et aussi pour changer ma perfusion j'attend c'est vraiment long .
Alors je vais faire un petit somme.-------------------
Je ressens quelqu'un me chatouiller, j'ouvre doucement les yeux et je reprends vite mes esprits lorsque je vois, samou sa maman et Étienne. Je saute dans les bras de Samuel et le serre fort contre moi .
- he du calme je sais que je t'ai manqué mais quand même. Dit il en riant.
Je desserre mon étreinte et lui donne un petit coup à l'épaule.
- qui t'a dit que tu m'as manqué j'étais bien avec Étienne lui au moins il ne me donne pas la migraine. Répondis je.
- et moi en m'oublie? Me dit madame Rosa.
- oh mais non . Ais je dis avant de prendre la dans mes bras. Je desserre mon étreinte avant de dire.- mais vient aussi Étienne t'a pas eux ton câlin.
La séance des câlins enfin terminé , ils m'en raconter leur voyage. Nous avons parlé et tout c'était cool mais il y a toujours un mais,l'expression du visage de Samuel devint plus sérieux et il dit .
- emma avant de venir dans ta chambre d'hôpital j'ai été interpellé par le docteur il a dit que ton état c'était amélioré mais que si tu rechute il n'auront d'autre choix que de t'opérer .
Tu sortiras d'ici lundi. Mais tu auras une tonne de médicaments. Dit il en rigolant.
- au moins je vais sortir d'ici je commençais à étouffer.
- ouais vivement lundi. Dit Étienne.
- j'organiserais une petite fête ok ? Dit la maman de Samuel.
- ok . Réponds dis je .Je vous épargne le reste de la soirée c'était vraiment très bien. Je suis contente de pouvoir enfin sortir de cet hôpital, mais j'ai un peu peur de rechuté j'ai peur de l'opération mais bon je crois que tout va bien se passer .
Pour l'instant une petite sieste s'engage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que Dieu vous bénisse .
# jeunechretienne.👑❤
VOUS LISEZ
Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]
SpiritualDepuis que j'ai fais sa connaissance ma vie à changer. Il me comble d'amour et de paix tous les jours et de tout ce dont j'ai besoin chaque jours. Il est toute ma vie je l'aime à l'infini. Mais l'histoire ne commence pas là le trajet pour arrivé là...