-non pas celle ci, emma ma chérie fait un effort. Me demande maman pour la centième fois de changer de tenue.
-Mais maman c'est juste un dîner...pas besoin de me stressé.
-s'il te plait fais le pour moi tiens met sa je suis sur que se sera la bonne. Dit elle avant de me donné trois boîtes . Je prends ce qu'elle me donne et retourne dans ma salle de bain.J'ouvre la première boîte et y découvre une magnifique robe rouge, dans la deuxième j'y trouve une paire de talon noir et une pochette noir et enfin dans la troisième des bijoux pour accompagner le tout .... je termine d'admirer et me décide enfin a essayé le tout .
Je termine de m'habiller maintenant place au maquillage je ne suis pas une pro mais avec les quelque étapes de base que je maîtrise je peux m'en sortir aller au travail.
Fin prête je regarde le résultat complet dans le miroir franchement je me trouve belle!
Une voie de l'autre côté de la pièce me fais sortir de ma contemplation.
-c'est pour aujourd'hui ou pour demain? Me demande mamounette .
J'ouvre la porte elle reste bloqué un moment avant de me prendre dans ces bras. Tu es juste magnifique il a beaucoup de goût cet enfant.
- qui a beaucoup de goût? Demandais je tout en me séparant d'elle.
-mais Étienne voyons c'est lui qui est venue déposer tout cela ce matin.
-ah ok je lui dirais merci alors.
-mais bien-sûr aller descendons il est presque 19h tu vas être en retard.
-mais comment tu sais que c'est à 19h je ne t'ai rien dit moi?
-heu ... heu... tu ... tu me la dit sinon comment est ce que j'aurai su ? Dit elle.
Bizarre car sérieusement je ne lui est rien dit, ok peut être que c'est Étienne qui lui a dit.
-mdr ce n'est pas un interrogatoire calme toi je suis prête.
-C'est toi qui me le demande comme ci j'avais commis un crime.
-rooooh maman tu abuse quand même.
C'est le sourire au lèvres que nous descendons les marches d'escaliers direction le salon.
-po po po ... le missile à oui sa rigole pas hein. Dit Samuel lors de mon arrivée au salon au bras de maman.
- impoli va en commence par salué. Dit maman à l'attention de samou.
-tu crois quoi ? Tu pensais que j'allais porté un jogging et un débardeur pour aller au restaurant quand même.
-hummm .... moi je croyais cela. Se fit entendre une voix de l'autre côté de la pièce ce qui me fais sursoter. Bonsoir maman comment vas tu? Dit il tout en venant dans ma direction.
-bien merci et toi ça vas? Demande maman tout en se dirigeons vers le fauteuil.
-bien merci réponds t'il.... bien c'est l'heure pour nous de vous dire au revoir.
Allons y nous avons au moins pour 30 à 40 minutes de route. Dit il.
-je vous souhaite une bonne soirée sous la protection du très haut. Dit maman.
-bonne soirée les tourtereaux et surtout ramène la en vie . Dit Samuel à l'attention de son frère de coeur.Nous les disons au revoir encore une foi avant de sortir de la maison. Enfin installé dans la voiture une prière de recommandation faite, les ceintures de sécurité mise nous pouvons enfin prendre la route.
-tu es encore plus belle aujourd'hui. Commence t'il.
-oh merci je te retourne le compliment .
Il me regarde sourire au lèvres avant de répondre.
-merci .
Comme vous le savez si bien j'aime pas attendre ou patienté c'est un point sur lequel je travaille encore alors je décide d'essayer de le faire parler mode chiantise activité 🕵.-Éti?
-hum . Dit il les yeux fixé vers l'avant.
- où est ce que tu m'emmène?
-patiente ma belle...patiente. voici la réponse à laquelle j'ai eu droit malgré mes nombreuses tentatives de lui faire cracher le morceau rien n'y faire monsieur est resté muet comme une carpe. Flemme de continuer à l'harceler je me décide enfin à m'occuper de la playlist je débute par " Te amo " de kenny kikiesa avant d'enchaîner par du david okit " le ciel le monde " , " parmi mes anges " , "j'ai gardé pour la prière"Je me prends au jeux et me laisse bercé par les paroles de ces chants une envie soudaine d'adoration je met alors
"Nzambe ya ba genoux na nga " c'est les yeux fermés et la tête sur la vitre que je commence à chanter ce chant , je suis vite rejoins par Étienne et nous chantons en choeur.C'est remplie du saint esprit et chargé à bloque que nous arrivons enfin à destination. Je descends pour admiré les lieux c'est un restaurant joliment décorée de l'extérieur j'espère que l'intérieur on est de même . Nous nous dirigeons vers celui ci , nous sommes vite rejoint par un serveur qui nous amène vers nos table avant de prendre nos commande.
Quelque minutes d'attente avant l'arrivé de nos commande.
-fermons les yeux et présentons se repas au seigneur que si il y a quelques chose de néfaste pour notre santé à l'intérieur que cela soit de nul et sans effet et surtout pensons à ce qui n'ont pas eu la chance d'avoir à manger que de la même manière que Dieu nourrit les oiseaux du ciel qu'il pense à toute ces personnes prions. Dit il Comme il la dit nous prions pour sanctifié se repas et sans oublié de pensé à ce qui n'en on pas .
-amen. Avant nous dit au même moment.
Je relève la tête et ouvre les yeux c'est avec étonnement que je découvre les yeux de tout les autres clients braqué sur nous, quoi? Qu'est ce qu'on a fait je regarde Étienne qui me regarde tout sourire je comprends tout et voilà que nous partons dans un fou rire c'est dans la bonne humeur tout en discutons que nous commençons la dégustation de nos plats.-emma qu'est ce que tu pense des gens qui se marie alors qu'ils sont encore à la fac ?
-heu.... du moment qu'ils ont les moins de financer la cérémonie je leur souhaite que du bonheur, mais cela comporte quand même des risques est ce qu'ils pourront assurer le loyer et facture avec tout le tralala qui va avec . Ais je dis .
-et si ils ont les moins et qu'ils sont soutenu par leur familles?Me demande t'il.
-si ils sont soutenu et qu'ils essayent eux d'avoir des bricoles par ci par là je ne suis pas contre.
Je pense que cette réponse la ravie car il ne s'essaie de sourire toujours le sourire aux lèvres , ce mec c'est vraiment une bouffé d'air pur. Pourquoi tu souris comme ça?
-pour rien .... pour rien termine de manger nous avons encore du chemin.
-eh mais moi je veux mon désert. Commençais je à bouder c'est une glace framboise chocolat quand même je ne veux pas rater ça.
-tu l'aura la ou nous partons ok ?
-ok ... j'espère pour toi que tu ne ment pas sinon ... hum tu verra toi même.
-oh oh oh pas de menace mademoiselle aller lève toi sinon nous allons être en retard je n'ai pas envie que Samuel me décapite demain . Dit il.
Je me lève il règle la note et nous revoilà désormais en route.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~À suivre.
Salut la famille j'espère que vous allez bien moi je pète la forme. Je tiens à m'excuser du retard je vous informe qu'il reste au plus 3 chapitres sinon moins .
Que Dieu vous bénisse bisous et à toute.#jeunechretienne.
👑❤
VOUS LISEZ
Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]
SpiritualDepuis que j'ai fais sa connaissance ma vie à changer. Il me comble d'amour et de paix tous les jours et de tout ce dont j'ai besoin chaque jours. Il est toute ma vie je l'aime à l'infini. Mais l'histoire ne commence pas là le trajet pour arrivé là...