au travail!

35 9 0
                                    

Le voyage a été très pénible c'est vraiment loin de notre pays bref malgré cela nous sommes bien arrivés dans un hôtel en plein centre ville c'est juste magnifique le cadre est conviviale j'aime beaucoup mais pas le temps de visité puisque nous sommes arrivés 🛬🌑la nuit au dodo direct après avoir prié bien-sûr 😉. Nous avons chacun sa chambre elle sont côte à côte.

Je me réveille à cause des rayons du soleil qui transperce les rideaux de cette chambre et atteri directement sur mon visage. Je m'arrange pour pouvoir prier je prends ma bible et commence.
Seigneur je te dis merci parce que hier nous sommes bien arrivés merci pour cette magnifique journée seigneur maintenant que tu as permis que je puisse me réveiller je re recommande cette journée soit au contrôle de tout et protège nous amen .

Je dépose ma bible sur la petite table je prends ma béquille et essaye de me lever, après avoir réussi direction la salle de bain🚿. Après avoir fait tout le tralala qu'il y a à faire je sors habillé d'une robe longue de couleur bleu chambre de maman et juste en face de la mienne je sors de la mienne je cogne à sa porte elle me demande d'entré.

- bonjour maman. Dis je en fermant la porte .
- bonjour bien dormi? Répond t-elle en ajustant sa montre .
- oh moi jai passé une excellente nuit .
- je vois ça aller descendons nous partons au restaurant de l'hôtel pour prendre notre petit déjeuner puis nous allons faire un peu de tourisme ok .
- je suis prête vamos eh maman nous sommes dans qu'elle ville ?
- ah nous sommes à Dakar.

Et nous continuons notre chemin direction l'ascenseur parce que avec mes béquille descendre les marches d'escaliers serai pénible.

----------------------------

PDV:Samuel.

- frère tu crois qu'elle va aimé?
Dis je un peu inquiet .
- bien-sûr elle sera folle de joie .. heu dit moi il reste combien de jour avant que sa soit officielle?
- trois après c'est bon , tout doit être près avant ce jour tout doit être parfait.
- oui.. tu vas enfin faire la demande tant attendu.
- oui et je stresse un peu.
- ça va passer mais elles reviennent quand?
- dans 2 mois.
- nous avons tout le temps possible aller la pause est fini remettons nous au travail .
- oh non pas déjà je suis fatigué.
- debout espèce de paresseux .
- moi j'ai la flemme donc tu peux te levé seule .
- ok tu l'aura voulu.

Il part mais qu'est ce qu'il fait je pense que je dois m'inquiéter mais bon je me repose encore, mais juste au moment où je veux fermer les yeux je sens un liquide froid sur moi je me leve aussitôt et je vois qu'il tient un saut d'eau, alors là il a déclaré la guerre BATAILLE .

- ÉTIENNEEEEEE! Criais je de toute mais force pendant que lui riait au éclat. Alors la tu as déclaré la guerre.

Et une bataille d'eau sens suis 😂😂.
Des minutes plus tard nous étions trompé de la tête jusqu'au pied mais le salon était dans un état plus désastreux.

- le salon est complètement trompé.
- la faute à qui ? Dis je en me tournant vers lui.
- hum.. je crois bien que la faute est à toi parce que si tu t'étais levé sans faire de chichis tout cela ne se serait pas passer monsieur.
- ouais peut être que ta raison mais peut être que ta tore.
- tu me donne la migraine aller vient nois allons nettoyé.
- au travail.

Et nous voilà avec des serpillières , des éponges et saut à la main pour de longues minutes de nettoyage youpi 😒.

-------------------------
PDV: emma.

- emma doucement sinon tu va te faire mal . Dit maman l'aire inquiété.
-oh maman ça vas arrête de trop t'inquièté tu auras des rides à force. Dis je d'un aire taquin.
- ah ok donc tu me traite de vieille c'est ça.
- tu déforme mes propos bien-sûr que tu es encore jeune et belle.
- j'espère bien aller vient une nouvelle année commence nous sommes maintenant en janvier qui dit nouvelle année dit nouvelle garde robes . Dit elle
-maman je n'aime pas le shopping et avec mes béquilles je vais vite me fatigué.
- ne t'inquiète pas termine vite de manger j'ai loué un taxi pour nous amène partout .
- ok . Je termine de manger et direction la sortie nous montons dans le taxi après quelques minutes de route il nous depose devant un grand magasin je sens qu'une longue journée nous attends .

Nous avons enfin terminé de faire les achats avec plusieurs sacs heureusement que le chauffeur nous aide parce que sa serait compliqué mais Dieu merci cela n'est pas arrivé.

Nous sommes arrivés à l'hôtel en après midi le temps est très agréable pour une balade peut être que j'en ferai une . Le personnel présent nous aide avec les sacs nous les remercions nous rentrons dans la chambre de maman.

- maman allons y faire une balade le temps est beau.
- désolé mon coeur mais mes vieux os sont épuisé. Dit elle en simulant une douleur.
- je comprends repose toi je ne veux pas qu'à notre retour tu sois malade allonge toi . Je l'aide à s'arranger et m'assois sur le bord du lit.
- mais toi tu peux sortir tu es encore jeune et rempli de force .
- oui mais avec ma béquille je .....
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle me coupe.
- il n'y a pas de mais tu as peut être un handicape mais ne fais pas de cela une finalité tu sais d'autre rêve de pouvoir même une seule fois pouvoir se tenir debout mais ils n'ont pas cette chance alors toi si ti peux marcher ne te plains pas je sais que ce que tu vie n'est pas facile mais garde la foi il fait toute chose en son temps tu sais toute chose concorde au bien de ceux qui aime Dieu ce que tu vie est ton témoignage mais cela peut être une source d'inspiration pour une autre personne alors tu vas prendre ta bible et ta béquille et aller convertir le plus grand nombre de personnes lève toi sinon ça va bardé ok.

Ce qu'elle vient de me dire ma tout de suite redonner la pêche. Je me serre un verre d'eau le bois prends mon sac et ma béquille je me lève.

- merci maman tu es la meilleure.
- vas tu me raconte tout à ton retour ok?
- oui à toute.

Et je m'en vais, je ne sais où juste la ou le vent m'amène. Sa fait quelques minutes que je suis assise sur un banc j'admire la splendeur du jardin de l'hôtel avec ma bible sur les genoux se dire que sais Dieu qui a créé jusqu'à la dernière petite chose c'est incroyable j'en ai presque les frissons.

Juste à côté un groupe de jeune etait assis je pense qu'il en le même âge que moi ils faisaient un peu trop de bruit et sa dérange . Je vais les demander de faire moins de bruit je me lève et me dirige vers eux, j'arrive devant eux.

- Eux bonjour ils arrêtent tous de parler. Excusé moi de vous déranger mais est ce que vous pouvez faire moins de bruit parce que .....

Je Lève la tête mais me fige direct à la vue de cette personne. Non je rêve...

-----------------------
À suivre.

#jeunechretienne.
👑❤

Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant