gloire lui soit rendu.

31 8 0
                                    

Je rends vraiment grâce à Dieu parce que ce que j'ai vu à l'hôpital pour enfants il y a de quoi rendre gloire à Dieu. Je n'ai pas pus retenir mes larmes voir que malgré leur états ils gardes le sourire sa ma fait quelques chose je dirais un pincement au coeur je suis vraiment touché ces enfants qui pourtant sont dans un état critique ou presque déborde de vie et d'énergie voir leur yeux briller à la vue des vêtements et jouets mon coeur ne peux qu'être comblé, j'espère que  noan fera le bon choix.

Flashback .... quelques heures plus tôt .


Au loin dans un coin de la salle où nous étions se trouve un jeune garçon  sur un fauteuil roulant je m'avance vers lui je m'accroupi pour être à son niveau.

-bonjour moi c'est emma.
-bonjour.
Il dégage une atmosphère de tristesse de rancune que j'en ai presque mal à la tête.
-mais pourquoi tu n'es pas avec les autres se n'est pas bien d'être seule tu va t'ennuyer.
Il lève brusquement la tête avant de répondre d'un ton sec.
-je n'ai besoin de personne et personne n'a besoin de moi et ne veut de moi alors je préfère être seule que de subir le rejet continuel des autres.
Il commence à bouger son fauteuil pour s'en aller mais je le bloc .
- attend..je sais ce que tu ressens mais ...
Je ne termine pas ma phrase qu'il me coupe .
- tu ne sais pas ce que  sa fait d'être rejeter par les autres de se faire pointé du doigt à chaque fois tu ne sais pas ce que sa fait de se faire rejeter par sa propre famille ... alors tu ne sais pas ce que je ressens.
Je souffle avant de m'assoir en face de lui .
- tu as raison je ne connaitrais jamais la douleur que tu ressens je sais que tu souffre ton coeur est attristé et tu as une telle rancune en toi alors oui tu as parfaitement raison mais il y a quelqu'un qui ressens ta douleur qui peut te donner tout ce que ton coeur désiré car lorsque tu souffre lui aussi souffre lorsque tu pleure lui aussi pleure mais pour qu'il intervienne dans ta vie il ne dépends que de toi .
Il me regarde dubitatif comme si il voulait en savoir plus puis il tourne son fauteuil et regarde le murs j'en déduit qu'il ne veut plus parler alors je me lève et commence à partir lorsqu'une main entoure mon poignet. Je me retourne et c'est le coeur remplie d'espoir que je découvre noan.
-je veux en savoir plus s'il te plaît...qui...qui est cette personne? Me demande t'il d'une petite voix.
Au mon Dieu la joie qui a traversé mon coeur à cet instant je ne saurais le décrire alors je reprends ma position initiale avant de commencer.
-cette personne c'est Jésus Christ de Nazareth celui la même qui a donné sa vie pour que nous soyons sauver. Comme sais je.
-il a donné  sa vie pour que nous soyons sauver? Et pourquoi il la fait il ne nous connais même pas.
Il ne nous connais pas mdr je ris avant de reprendre mon sérieux.
- Dieu a vu que le mal avait prit une telle envergure que Dieu décide d'envoyer son fils unique pour qu'il nous ramène à lui et qu'il soit crucifié à la croix pour que par son sang verser à la croix pour nous nos péchés et tout ce qui nous condamnait soit effacé . Il t'aime, il nous aime d'un amour tellement sincère il ne veut que ton bien il ne te demandera rien du tout juste un coeur sincère ouvre lui ton coeur dit lui que tu as besoin de lui et que tu le veux dans ton vie je te promet que tu ne sera pas dessus.
Je peux lire de l'hésitation dans ces yeux .
Ne te précipite pas ce soir tu pourras mieux réfléchir mais si tu veux un conseil je te dirai de l'accepter dans ta vie pas parce que tu attends quelques chose en retour de lui non mais parce que tu t'es rendu compte qu'il etait la pièce manquante dans ta vie. Il a tellement fait pour moi que j'aimerai qu'il en fasse de même pour toi.
-et ... je veux dire comment je fais pour savoir si il m'écoute à ce que je sache Dieu est invisible et comment être sur qu'il m'écoute et qu'il existe vraiment.
-ce soir demande lui un signe et tu verras sache que tu ne seras pas dessus sa je te l'assure.
-merci...merci d'être resté avec moi malgré mon mauvais caractère et au faite moi c'est noan.
-je t'en prie tout le plaisir etait pour moi bon je dois te laisser .
-est ce que je peux avoir ton numéro toujours pour en savoir plus .
-bien-sûr tiens. Je  lui donne mon numéro. Aller à la prochaine et ne l'oublie jamais  Jésus t'aime et il veut faire partie de ta vie il est ton meilleur ami près à t'aider et toujours disposé à t'écouter il ne te décevra jamais c'est bien pour cela qu'on l'appelle l'ami fidèle . Dis je pour conclure avant de m'éloigner de lui .

Fin du flashback.

Retour à la réalité je sens une main me tapé l'épaule.
-qu'est ce qu'il y a tu m'a l'aire pensive depuis notre sortie de l'hôpital. Me demande Samuel.
J'avais oublié que nous avons fais un tour au Mcdo avec le groupe pour calmer nos estomacs.
-rien juste que j'ai rencontré une jeune garçon (...)je leur explique .
-ne t'inquiète pas il t'a bien dit qu'il veut en savoir plus c'est une âme qui est déjà à moitié dans la bergerie. Dit la soeur Émile.
-oui tu as raison. Ajoutais je et puis nous continuons de parler de tout et de rien .

Nous terminons de manger nous sortons du Mcdo et nous disons au revoir dans la joie et la bonne humeur j'aime vraiment des moments comme ça avec mes frères et soeurs en Jésus Christ .

Nous sommes dans la voiture direction la maison.

-eh les gars qui a eu cette idée? Demandais je.
-c'est Éti. Dit Samuel.
-tu vas t'y mettre aussi mec sinon je vais t'appeler samou devant la soeur Émile demain à l'enseignement. Dit Étienne.
-tu ne pourras pas le faire sinon c'est la guerre que tu déclare .
Et ils commence à ce chamailler comme deux gros gamins alors qu'ils sont chacun 20 ans vraiment.
-eh les gars taisez vous et écouter.
Alors ils s'arrêtent tout les deux. Vous écoutez? Demandais je.
-non qu'est ce qu'il y a? Demande Étienne. Je fais un peu duré le suspense avant de répondre.
-le silence c'est tellement merveilleux vous ne trouvez pas?
À la suite de cette phrase nous partons dans un fou rire général aaaaah😁.

De retour à la maison je salut maman avant de filer à tout vitesse dans ma chambre pour pour échanger avec mon amoureux...

À suivre........

#jeunechretienne.
❤👑

Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant