Le lendemain .
Aujourd'hui c'est lundi .... je suis trop dégoûté Étienne et Samou reprenne tout les deux les cours ils sont en deuxième année de l'université ils veulent être avocats pour faire régner la justice et l'ordre, se n'est pas le plus nul le plus nul c'est que maman aussi travaille donc je suis seule pour toute la journée à ne rien faire il faut vraiment que je me trouve un travail .
-arrête de faire cette tête ça te vas pas du tout . Dit samou tout en mettant un cuillère de céréales dans sa bouche.
Je le lance un regard bien noir avant de reporter mon attention sur mes tartines.
-nous allons revenir ne t'inquiète pas ma chérie. Dit elle avant de me déposer un bisou sur le front. Passe une bonne journée.
-à toi aussi. répondis je avant qu'elle ne parte pour revenir le soir.Je me retrouve alors seule avec samou qui lui aussi partira bientôt pfff... je m'ennuie déjà .
-aller sourit la vie est belle de toute les façons avec Étienne nous terminons au plus tard 16h .
-ok . Dis je simplement.
-tu peux aller te balader.... regarder des films et tout occupe toi quoi .
Hum il vient de me donner une idée.
- mais bien-sûr vous pouvez me déposer à la salle sa fait un bail que je n'y es pas mis pied .
- oui .... mais tu devra vite t'apprêter parce que Étienne va débarquer dans moins de 20 minutes.
-t'inquiète j'y vais.Je me lève et monte à toute vitesse les marches d'escaliers avant d'arriver dans ma chambre et de choisir le premier ensemble jogging que je vois une paire de basket je m'habille vite fais je me suis déjà laver pour ce qui se demande je prends un sac à dos j'y met mon linge de sport avant de descendre.
Je pars vite à la cuisine prendre une bouteille d'eau et enfin je pars au salon là-bas je trouve samou et Étienne en pleine conversation.
Je le salut avant de prendre place à ces côté.Un petit moment papotages avant que nous ne nous levons direction le véhicule d'étienne .
Il commence à conduire il faudrait que je lui trouve un surnom.
-Eti. Criais je.
Ils me regarde l'aire perdu je rigole avant de leur expliquer. Tu ne trouve pas que se n'est pas juste que samou est un surnom et pas toi .
-heu.... pas vraiment. Répond Étienne.
-pfff.... je sais même pas pourquoi tu m'appelle comme ça. Dit Samuel.
-alors je t'es trouvé un qui est trop mimi désormais tu seras eti .
- hein . Dit eti et samou en même temps.
Samuel se mets à rire à gorge déployé pendant que j'attends une réponse de mon chers eti.
-Quoi tu n'aime pas? Disais je avec une petite voix d'enfant dessus accompagné d'un visage triste mdr me juge pas.Il me regarde avant de reporter sans attention sur la route et de dire.
- c'est bon tu peux m'appeler comme ça mais pas en public hein.
Et nous voilà tout les trois entrain de rire.
-ok.... merci aller à tout à l'heure venez me chercher après vos cours .
-ok à tout à l'heure. Disent ils.Je descends et m'arrête pour regarder la façade qui n'a pas du tout changer ça fait tellement de mois que je n'y es pas mis pied. Je pousse la porte et rentre doucement je vais aller faire un coucou à monsieur josh le directeur des lieux .
Je marche vers la direction, je toc doucement avant qu'il ne m'autorise à entrer .
-bonjour. Dis je avant de prendre place juste en face de lui. Il lève la tête et me regarde avant que ces levres ne s'étire d'un large sourire.
-emma....non tu date hein tu nous a lâcher pendant des mois. Dit il.
Je ris à l'entente de sa phrase avant que je ne dise.
-Désolé de vous avoir abandonné, des petits événements mon t'empêcher d'être ici. Mais maintenant je suis de retour. Disais je .Et nous avons continué à papoter pendant un bon bout de temps avant que je ne le laisse pour aller faire ce pourquoi je suis ici .La différence c'est que maintenant il y a autant de femmes que d'hommes. Alors maintenant place au étirements, des jupinjacks,abdos .... plus tard je me décide enfin à aller vers les vestiaires j'y trouve deux jeunes filles entrain de s'échanger. Je les salut avant de moi aussi commencer à me changer.
- bonjour. Me répondent toute les deux.
Je prends place pour pourvoir mettre mes chaussures je fouille dans mon sac mes dans la précipitation je fais tombé ma bible . Ma bible comment elle a atterri la je ne l'ai pourtant pas mis dans mon sac ce matin .
L'une d'elles se penche la ramasse mes reste un long moment à la fixé avant de me regarder et de me la donner.
-merci. Dis je .
- moi aussi avant je croyais en Dieu,j'étais une véritable croyante je fesais tout pour lui plaire mais du jour au lendemain tout à basculé et ma fait perdre la foi en lui. Dit elle. Désolé je m'appelle Sofia . Continue la dit Sofia.
Je voulais répondre lorsque l'autre prend la parole.
- moi j'ai toujours été une croyante mais pas pratiquante lana . Dit elle.
Je laisse échapper un rire avant de dire.
-Moi j'ai perdus mes parents à l'âge de 10 ans j'ai été recueilli par un orphelinat...( je leur raconte)
Malgré mon blasphème envers lui il m'a guéri, il m'a donné une famille et aujourd'hui je vais extrêmement bien il a soigner les blessures de mon cœur et me comble de son amour chaque jour. Sofia j'espère que mon histoire t'aidera à avancer et à croire en lui à nouveau et toi lana ne soit pas juste une croyante soit un enfant de Dieu qui marche dans la sanctification et le respect de la parole bon moi je dois vous laisser. Je me lève pour partir, ah mais je me suis pas présenter je me tourne vers elles avant d'ajouter. Je m'appelle emma passer une excellente journée. Avant de vraiment partir cette fois.Je fais un petit tour chez john pour lui dire au revoir lorsque je termine je sors de cet endroit et vais m'asseoir dans un petit café tout près d'ici en attendant l'arrivée de samou et éti .
Assise dans le café j'envoie un message à samou lui demande leur position quelques minutes plus tard il me répond qu'ils arrivent.
Je commande un café en attendant leur arrivé.
À suivre.
#jeunechretienne.
❤👑
VOUS LISEZ
Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]
SpiritualDepuis que j'ai fais sa connaissance ma vie à changer. Il me comble d'amour et de paix tous les jours et de tout ce dont j'ai besoin chaque jours. Il est toute ma vie je l'aime à l'infini. Mais l'histoire ne commence pas là le trajet pour arrivé là...