Comme tu veux.

34 9 4
                                    

Quelques jours plus tard......

📱🎵...... mon téléphone n'arrête pas de sonner malgré mes nombreuses tentatives à essayer de l'ignorer cela persiste toujours. Je t'en la main je l'attrape et décroche sans regarder le nom .
- hummm ....
J'entends mon interlocuteur rire de l'autre côté du téléphone.
- Quoi tu dormais? Désolé de t'avoir réveillé. Dit il . ah mais cette voix je la connais.
- pas grave bonjour.
- comment vas ma belle au bois dormant? Dit il .
-bien merci et toi ? Demandais je.
- toujours bien par la grâce de Dieu. Dit il.
-je t'écoute que me vaut l'honneur de cet appel de si bon matin ?
-hummm rien je voulais entendre ta voix . Dit il .
-donc tu m'a réveillé à 7h juste pour entendre ma voix sérieusement?
- t'a pas d'humour toi je blague se n'est pas pour cela que je t'ai appelé.... alors je veux savoir si aujourd'hui tu es libre ? Me demande t'il .
- je suis libre comme l'aire.
- ok alors je viens te prendre au environs de 14h. Ajoute Éti .
- tu ne pouvais pas me le dire après?
-non parce que après tu vas être en retard et comme excuse tu vas dire je n'ai pas eu assez de temps .
- pfff ..... c'est même pas vrai je serai à l'heure ne t'inquiète pas mais maman et samou.? Demandais je.
- t'inquiète Samuel vient avec nous et la mama est déjà avisé  tu peux venir le plus simplement possible.
- ok .... tu sais j'aimerai bien rester à parler mais toi même tu sais que lorsque je n'ai pas ma dose de sommeil alors je deviens grognon.
- oh oui je le sais très bien t'inquiète je te laisse.
- merci beaucoup.
- aller à ce soir .
- oui oui à ce soir.

Et je raccroche, pour enfin retourné dormir je dépose mon téléphone même pas une minute les yeux fermés qu'il se remet toit de suite à sonner. Je regarde et découvre un numéro inconnu . Je décroche un peu réticente.

- allo bonjour. Dit mon interlocuteur.
- hum.... bonjour.
-c'est bien emma à l'appareil? Me demande t'il .
-oui c'est moi qui est ce ?
-mdr donc tu m'a oublié?ok c'est pas grave c'est ton chers André qui te parle.
( voir chapitre 2 j'espère)
QUOI?
- aaaaaaaaaah . J'ai tellement crier que Samuel et rentré dans ma chambre en furie. Je lui fais signe que tout va bien et que je suis au téléphone. Il me lance un regard noir avant de venir s'allonger sa tête sur mes pieds .
-Sérieux?
- bien-sûr que c'est moi comment vas tu? 
-bien merci et toi ?
-Idem alors qu'est ce que j'ai raté depuis mon départ? Me demande t'il
- j'espère que tu es prêts car beaucoup de choses se sont passées alors voilà...
Je lui raconte bien évidement .
-wahou j'ai vraiment beaucoup raté hein . Moi je n'ai pas une aussi grande histoire juste qu'a mon arriver j'ai égaré mon téléphone ce qui veut dire que j'ai perdu tout mes contacts c'est seulement hier que j'ai retrouvé ton numéro dans mon agenda j'ai essayé de t'appeler mais impossible à ce que tu m'a dit c'était les fiançailles de Samuel donc voilà un peu .
-ah ..... c'est très bien et du côté professionnel sa donne quoi ?

Du côté professionnel sa se passe super bien il a peiné avant d'avoir une promotion parce qu'il est beaucoup combattu mais Dieu merci il garde foi que tout ira toujours pour le mieux.

- quelques soit les tempêtes qui secouent ma barque je tiendrai ferme jusqu'à la fin parce que j'ai le meilleur des capitaine . Conclut il .
- amen gloire soit rendu à Dieu mais je ne savais même pas que tu étais un chrétien hein.
- je croyais que je l'étais mais je ne l'étais pas véritablement mais à mon arrivée ici à Dakar je suis parti un dimanche au culte et la parole m'a tellement touché que à la fin lorsque le pasteur à demander qui veut devenir un enfant de Dieu et l'accepter comme seigneur et sauveur je me suis tout de suite précipité vers le pasteur voilà comment je l'ai véritablement accepté et depuis lors je vis le véritable amour et je connais à présent la joie de vivre.
- je bénis le seigneur de t'avoir ramener à lui .
-merci et je suis très content de te retrouver... je te laisse car travail exige aller à plus.
- oh non bon comme c'est pour le travail je te laisse passe une bonne journée et à plus tard.
- merci à toi aussi.
Dit il avant de couper, je suis très contente je depose mon téléphone .
- c'était Étienne au téléphone.
-non c'était André.
- quel André?
- le André qui est parti au Sénégal alors voilà...(petit résumé exige )
- non sérieusement Jésus est trop doux hein .
- mdr oui c'est vrai .
Et nous avons continué à parler parce que j'avais plus du tout sommeil.
- il est déjà 8h lève toi allons manger j'ai la dalle. Dit Samuel.
- attends je prie vite .
La prière terminé nous descendons et trouvons maman qui s'active au fourneau.
- bonjour mamounette. Disons nous en choeur.
-Bonjour mes bébés. Répond maman.
Nous prenons place après avoir sanctifié le repas et dégustant le festin qui se présente à nous.

Il est maintenant 14 h lorsque Étienne vient nous chercher pour direction je ne sais où.

- Éti?
- oui qu'est ce qu'il y a?
- rien juste je me demande où est ce que tu m'emmène?
-patiente... patiente .
- tu sais très bien que ne sais pas être patiente .
- alors avec moi tu vas apprendre à l'être.
-ah ah ah très drôle merci beaucoup.

Je me résous alors à soutirer quelques informations à Samuel mais lui aussi a décidé d'être muet il ne me donne même pas un indice j'ai vraiment de la chance de les avoir sérieux  😒.

Heureusement que nous sommes arrivés ils se gare devant un hôpital pour enfants nous descendons et nous y trouvons déjà nos frères et soeurs en Christ. Samuel prends alors la parole.

- bonjour chers frères et soeurs en Christ.
Ne le répondons.
-bonjour.
-alors nous sommes ici pour parce que nous sommes venus redonner de la joie et la guérison à ces enfants malades et pour faire quelques dons de jouets et de vêtements alors si vous êtes près nous allons d'abord prié avant d'entré et de distribuer le bonheur à tout ces enfants are you ready?
Nous répondons avec enthousiasme avant de faire un cercle et de prié comme il se doit .




À suivre.





#jeunechretienne.
❤👑.



Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant