Dans sa présence.

33 7 3
                                    

Car un jour dans tes parvis vaux mieux que mille ailleurs  (×2) je soupir et je languis avec ta présence seigneur[...]

C'est avec ce chant que j'entre dans ma chambre avant de m'assoir sur mon lit, durant le trajet une envie immense d'être dans sa présence à inondé mon coeur. Je prends ma bible avant de commencer à l'adorer c'est dans du :

"amanda malela amazing"

Na yayo yaya nafukami libosso nayo yaya .Bolingo na yo eleki nyoso na mokili oyo[...](sorry à tout les congolais si il y a des fautes d'orthographe 😅.)

Suivis de ce magnifique chant :


"Lord lombo Emmanuel "

Je te pris , je te cherche , je te veux roi de mon cœur, je te loue , je t'adore,  je te célèbre roi de mon cœur(×2). Emmanuel emma emma[•••]

Avant de commencer un long moment de prière.

-Papa...de moi même je ne peux rien, je veux seigneur que ma vie soit une source de bénédictions pour les autres. Remplis moi encore plus de ton esprit saint et qu'il soit au devant de tout mes choix père. Je voudrais seigneur qu'au travers de moi à chaque coin de rue que des multitudes soit guéri en ton nom que des multitudes confesse que sans toi il ne sans rien et que tu es le sel qui manquait dans leur vie père fais de nous des vrai adorateur qui t'adore en esprit et en vérité papa garde moi toujours près de toi toujours dans ta présence seigneur au Dieu ...

La présence du saint esprit est tellement palpable que je me sens presque transporter dans une autre dimension .
Un vent doux vient souffler à mon oreille puis j'ai eu une vision ou l'on me montre une personne sur un pont qui essaye de sauter ... oh non un suicide.

Je me lève et cours jusqu'au salon ou je trouve toute la famille réuni devant une émission de emci tv j'arrive en furie .

- Étienne s'il te plaît amené moi au coin de la rue c'est une question de vie ou de mort.
-mais qu'est ce que...
-s'il te plait je t'expliquerai tout après.
Il prends c'est clef de voiture et nous nous dirigeons vers le garage. Il roule à présent je ne fais que prier enfin j'aperçois quelqu'un près à sauté du haut du pont .

-ÉTIENNE GARS TOI VITE. Hurlai je à plain poumon. Il exécute sans discuté a peine à t'il garé que je me met à courir vers cette personne suivi par mon chauffeur. Attend s'il te plaît ne saute pas.
-ET POURQUOI EST CE QUE JE DEVRAIS T'ÉCOUTER?
-parce que tu mérite de vivre et tu manquera surement à ta famille. Disais je.
-DEPUIS QUE MES PARENTS ON EU UN AUTRE ENFANT IL N'EN PLUS DE MON TEMPS MES PROPRES PARENTS  NE M'AIME PAS IL PRÉFÈRE CETTE CHOSE QUI ME SERRE DE PETITE SOEUR. IL NE M'ACCORDE AUCUNE ATTENTION MÊME LORSQUE J'AI RAISON C'EST MOI QUI SUBI LEUR COLÈRE J'EN AI MARRE. POURQUOI VIVRE SI JE N'AI PAS DROIT À UNE SEULE PREUVE D'AMOUR JE SUIS FATIGUÉ ET DE TOUTE FAÇON PERSONNES NE VIENDRA À MON ENTERREMENT POUR ME PLEURER ALORS À QUOI BON VIVRE...JE SUIS.. FATIGUÉ DE CETTE VIE . Dit elle avant d'éclater en sanglots. Je suis vraiment mal à cette instant de voir qu'elle est autant dévasté par le manque d'amour qu'elle doit subir au quotidien. J'essai de ne pas être distraite alors je reprends vite mon sérieux pour ne pas être submergé pas mes émotions.
-ok mais avant j'aimerai te dire un truc que même si tu pense que personne ne t'aime il y a quelqu'un qui t'aime énormément et que si tu le laisse une chance tu verra ce qu'il fera tu ne sera pas dessus. Moi aussi j'étais comme toi j'ai perdu mes parents il y a plusieurs années je souffrai d'une tumeur au cerveau j'étais dépressive, colérique je détestais vivre mais lorsque j'ai accepté qu'il entre dans ma vie je t'assure que tout  cela à disparu il ma guéri de ma maladie et du creux immense que j'avais dans le coeur et aujourd'hui regarde moi il ne cesse de m'étonner j'ai une nouvelle famille et je suis heureuse grâce à lui je ne vais pas maternisé mais sache juste que Jésus t'aime comme personne ne t'a jamais aimé. Conclu ais je. Lorsque je parlais elle descendai tout doucement et avançai vers moi en pleurant à chaude larmes. Lorsque je termine mon récit elle se jette sur moi en pleurant. Étienne s'approche de moi et me chuchote .
-tu lui as évité la mort et surtout l'enfer gloire soit rendu à Dieu.
Nous attendons qu'elle ce calme avant de lui demander son adresse .
Arrivé devant sa maison je sonne après plusieurs essaye la porte s'ouvre sur une dame d'au moins la quarantaine les yeux rougis.
-au mon Dieu lili tu es revenu je me suis fait tellement de soucis ou est ce que tu étais? Dit elle avant de ce jeter dans les bras de la dit lili .
-je vais bien maman. Répond telle simplement.
-c'est tout ce que tu trouve à me dire tu es porté disparu depuis hier matin et tu reviens avec juste pour explication un " je vais bien "? Dit sa mère prête à laisser coulé ces larmes c'est à ce moment que mon cher Étienne décide de prendre les devants pour calmer la tempête qui menace d'éclater.
-madame calmer s'il vous plaît remercier juste Dieu que nous sommes arrivés à temps sinon se serait une autre histoire que nous aurions écouter demain.commence Étienne.
-comment ça une autre histoire ? Demande la mère.
-Grâce à Dieu nous l'avons sauver d'un  suicide...elle allait se jeter du haut du pont. Conclut-il .
-QUOIS????elle a tellement crier que j'ai cru perdre mes tympans. Pour la calmer nous l'expliquant et essayant de la rassuré au mieux.
-ne t'inquiète pas demain nous allons te rendre visite ok?
Elle me réponds positivement avec sa tête.
-merci encore d'avoir ramener ma fille Seine et sauve je ne saurais comment vous dire merci... de l'avoir sauver. Dit la maman de cette dernière.
-se n'est rien la gloire , l'honneur et l'élévation revienne à Dieu. Dit Étienne.
bon désolé mais il  faut qu'on rentre il se fait tard. Ajoute t'il.
-merci de m'avoir ramener à la raison et de m'avoir fait éviter la mort . Dit lili.
-se n'est rien aller à demain et que  Dieu vous garde durant cette nuit. Disais je .

Nous les saluant d'un geste de la main avant de nous dirigés vers la voiture.

- waw qu'elle soirée. Dit Étienne avant de mettre le contact de la voiture.
-Gloire à notre Dieu à lui seule soit l'honneur.
-amen... j'ai hâte d'arriver à la maison... ajoute mon interlocuteur.
-ouais vivement qu'on arrive.
- tout à fait. Ajoute Étienne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


À suivre.............



#jeunechretienne.
❤👑.

Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant