2mois plus tard.
Aujourd'hui c'est dimanche ce qui veut dire que nous sommes à l'église le culte vient à peine de commencer .
Vient disposé... vient disposé saint esprit vient disposé... vient disposé eh eh eh eh
Vient disposé.La chantre principal et les choeur nous font rentrer dans une dimension avec ce chant.
-amen peuple de Dieu maintenant nous allons passer au moment de prière alors je vais te demander de prendre une position ou tu te sens à l'aise je vais te demander de fermer les yeux et de remercier l'éternel pour le souffle de vie , la santé rend lui grâce élève la voie et prie .
Nous prions encore et encore au moins pendant 1h et demie avant le moment de la louanges et l'adoration qui nous à complètement amener dans une autre dimension me procurant au passage un sentiment de paix et de sérénité.
Un vin nouveau/ new wine .
Quand le vin est nouveau la puissance est nouvelle il y a la liberté et le royaume est là je laisse mes anciennes flammes pour qu'un feu nouveau brûle en moi .....
C'est par ce chant que la page adoration se ferme. Après cela place à la partie salutations.
Alors maintenant que nous avons terminé de loué notre Dieu nous allons passer au moment de nous nous nourrir de la parole de vie qui se trouve dans la bible alors sous nos acclamations accueillant l'évangéliste frère Thomas.
Nous nous levons pour accueillir l'évangélistes le frère Thomas avant de prendre place. Il remercie le modérateur le frère Élie avant de prendre le micro de ces mains.
-bonjour peuple de Dieu, avant de commencer j'aimerais bien nous chantons ce cantique....
Dieu ne ment pas sa parole sera accompli il ne ment jamais car il n'est pas un homme...
Et c'est en choeur que nous chantons ce cantique.
-Bien alors le thème de mon exhortation c'est "Attends ton temps". Alors je vais vous raconter une histoire cet histoire c'est celle de job. Job etait un homme intègre et droit il craignait le péché et se détournait du mal. Il avait 7 fils et 3 filles il possédait aussi une grande richesse allons y dans job chapitre 1 verset 1 à 7 .....
Frappé d'un maladie l'ulcéré de la tête au pied il souffrait .
Il a tout perdu sa richesse ces enfants sa femme seule il est rester seule dans la souffrance et la maladie imagine ce que sa fait d'être seule dans une telle situation tu tombe facilement dans la dépression. Malgré cela job n'a pas rejeter le seigneur, il ne la pas traiter de tout les noms contrairement à ce que certains d'entre nous faisons dans les temps difficiles alors aujourd'hui j'aimerai te dire de prendre exemple sur job quelque soit ce que tu es entrain de vivre garde les yeux tourner vers le ciel il est le Dieu au-dessus de tout . les gens te diront où est ton Dieu?t'a t'il abandonné? Ils viendront dans le seule bute de te décourager mais reste juste le regarde tourner vers lui je sais c'est difficile c'est dur rappelle toi juste qu'il est le Dieu au-dessus de tout les Dieu il peut tout mais ta confiance en lui et il accomplira tout ce que ton coeur désiré recommande ton sort à l'éternel et il agira Amen .Dit il pour conclure, ce message ma fait penser à tout les moment où je lui ai rejetai tout ce message me fait penser à mon ancien moi incrédule, dépressive, rancunier tout ce qui est négatif je remercie le seigneur de m'avoir changer.
Un cours moment de prière sans suis avant que le modérateur ne revienne prendre le micro.
-Maintenant nous allons passer au moment des témoignages il dit dans sa parole rendez grâce à Dieu en tout temps et en tout lieu tu te souviens des bienfaits de Dieu dans ta vie lève toi peut-être que ton témoignage est la réponse au question d'un frère où d'une soeur .
Je ressens un léger coup de coude provenant de ma droite je tourne ma tête dans cette direction.
-qu'est ce qu'il y a? Demandais je.
-lève toi et va témoigner tout ce que tu as vécu et tout ce que Dieu a fait dans ta vie aller de bout . Me dit Samuel très heureux.
-mes sa sera longs tu ne trouves pas? Demandais je dubitative.
-pfff .... c'est pas grave tellement que sa sera intéressant personne ne va remarqué. Répond t'il.
-ok ... dis je avant de lever ma main et de crier. Moi j'ai un témoignage à partager.
Tout les yeux se sont rivé sur moi je n'y prête pas trop attention pour ne pas être déconcentré. Le frère Élie prend la parole.-Bien est ce que tu peux approché jusqu'à l'estrade s'il te plaît. Dit il .
Je me lève et jette un dernier regarde à Samuel qui me sourit avant de me diriger vers l'estrade sous les applaudissement de la salle. Arrivé à côté du frère Élie il me dit alors .
- alors bonjour ma soeur est ce que tu peux te présenter avant de raconter ton témoignage . Me demande t'il avant de me tendre un micro.
-alors .... moi je m'appelle emma j'ai 19 ans et j'aimerai rendre grâce à Dieu parce que il fait des choses incroyables dans ma vie alors j'ai perdu mes deux parents à l'âge de 10 ans dans un accident de voiture j'ai été recueilli par un orphelinat 2 semaines après mon anniversaire la direction m'apprend que j'ai atteint l'âge de ne plus vivre avec eux et qu'il ...... je leur raconte ma dépression, ma vision de l'accident, de ma tumeur au cerveau qui a disparu,de l'adoption de la famille Sánchez , du rétablissement de ma jambe et je leur raconte tout cela en bref. Alors voilà pourquoi je lui rends grâce depuis que je lui est donné mon coeur et ma vie je vie le bonheur , la vie , la paix il m'a donné le sens de vivre malgré tout le blasphème que j'ai eu a son égard il m'aime toujours voici un résumé de mon histoire. Dis je avant de donner le micro au modérateur.Une pluie d'applaudissement et de cris de joie ne tardent pas à faire leur apparition.
- wouaw .... notre Dieu et vraiment grand l'amour de Dieu est si merveilleux oh quel amour.... j'espère que son témoignage vous à fortifier parce moi ça été le cas .... soeur emma que Dieu te bénisse tu peux aller t'asseoir.
Je le remercie et repart prendre place à côté de Samuel qui me félicite.
- lorsque tu pourra raconter ton histoire son verser de la larmes tu sauras que tu es guéri et aujourd'hui j'ai la certitude que c'est le cas . Me Samuel.
-Exactement merci Jésus merci mon Dieu. Dis je.J'ai la certitude que je suis guéri j'espère que mon témoignage auras servi à quelqu'un qui vie des temps difficiles commeje l'ai vécu.
Deux à trois témoignages en suis avant que le culte ne se termine .... c'est passé tellement vite .
Petit moment de papotages avec les frères et soeurs de l'église avant que nous ne décidions de prendre le chemin de la maison devant comme toujours Samou au volant et Étienne à ces côtes ce qui veut dire que je suis derrière avec maman direction la casa .
À suivre..........
#jeunechretienne.
👑❤
VOUS LISEZ
Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]
SpiritualDepuis que j'ai fais sa connaissance ma vie à changer. Il me comble d'amour et de paix tous les jours et de tout ce dont j'ai besoin chaque jours. Il est toute ma vie je l'aime à l'infini. Mais l'histoire ne commence pas là le trajet pour arrivé là...