déclaration.

41 11 2
                                    

- Étienne c'est encore loin ? Lui demandais je pour la centième fois.
-non y sommes....regarde. me dit se dernièr.
Je regarde l'endroit indiqué,et c'est juste wahou la lumière du soleil qui se reflète sur l'eau les oiseaux qui vole au dessus nos tête,les quelques arbres présent et la vu panoramique je me croirais presque dans un film hollywoodien c'est juste magnifique. Je me tourne vers Étienne qui me regarde le sourire au lèvres.

- sa te plaît? Me demande t'il en s'approchant de moi . Avant de s'arrêter à une distance raisonnable.
- bien-sûr c'est juste wahou .... mais il n'y personne à par nous ? Dis je.
- non se lieu n'est pas encore connu nous l'avons découvert il y a trois ans lors d'une exploration avec Samuel.
- ah je vois viens .... nous allons nous assoir là-bas. Dis je en pointant du doigt un arbre près de l'eau.
Il me suis nous installons la petite nappe avant de prendre place .

Nous sommes entrain de parler lorque je me souviens que la veille lorsqu'il m'avait invité à danser il avait quelques chose à me dire.

- he.... Étienne tu te souviens hier tu voulais me dire quelques choses mais tu ne la pas fait a cause de Samuel qui avait besoin de toi tu voulais me dire quoi? Demandais je avant de prendre un gorgé du soda que j'avais entre les main .
- je heu ..... non laisse se n'est pas très important . Dit il
-alors là non .... tu ne va quand même pas me laissé dans le suspense hein? Vas-y parle je promets de ne pas te juger.

Il inspira bruyamment avant de me regarder il a l'aire sérieux alors je fais de même en prenant un aire sérieux.

- tu veux vraiment savoir? Me questionne t'il.
- oui bien-sûr.
Inspire à nouveau avant de ce lancer.

- alors heu .... comment dire .... emma tu sais tu... tu es une fille très intelligente , sérieux, courageuse , forte , belle et plein d'autres qualités.
Je t'ai longtemps observé et ....heu.... j'aimerai qu'on soit plus que des amis.

Quoi est ce que j'ai bien entendu?

PDV:Étienne.

Voila je lui ai enfin dit ce que j'avais sur le coeur je ne pense pas qu'elle partage les même sentiments que moi mes se n'est pas grave j'accepterais son choix.
J'attends juste qu'elle dise quelques chose.

- se n'est pas grave si tu ne veux.
-SI..... je veux dire si ....... heu je veux bien qu'on soit plus que des amis.... et heu mais j'aimerai que heu .... nous puissions d'abord apprendre à mieux nous connaître avant de .... lui coupais je la parole .
- avant d'envisager à nous mettre officiellement ensemble? Demandais je d'une toute petite voix.
- oui exactement .... j'espère que sa ne te dérange pas? Me demande t-elle.
-non c'est bon pour moi j'accepte. Dis je le sourire au lèvres.

Et nous avons continué à parler en programmant un date pour un rendez-vous dans une semaine. Je suis content qu'elle accepte de me donner une chance de mieux la connaître je pensais qu'elle m'aurait recalé comme en le dit si bien qui ne tente rien n'a rien.

PDV:emma.

Franchement je ne m'attendais pas à cela venant de lui . Je ne pensais pas être son genre de fille...Étienne est très beau comme garçon yeux gris cheveux marron grand de taille en dirait un mannequin je pensais pas qu'il puisse s'intéresser à moi.

- aller vient en rentre il est 17 h déjà. Dit il .
- déjà?  Le temps passe vite hein .... allons y.
Nous arrangeant le panier avant de prendre la direction de la voiture.
-je ne dormirai pas à la maison aujourd'hui je m'en vais chez moi mes je viendrais te chercher pour qu'on aille faire un tour demain ok ?
- oh .... ok .... à qu'elle heure et où d'abord ?
- surprise ma belle.
Hein je rêve ou il vient de m'appeler ma belle. Je tourne la tête vers le vitre et regarde le paysage défiler.
- j'aime pas attendre. Dis je le regarde toujours vers le dehors.
- bah tu fera une exception. Dit il le plus simplement possible.
- pfff  .

Arrivé devant le portail il se gare je me tourne vers lui.
- merci de m'avoir amené au lac c'était vraiment une belle journée.
- merci d'avoir accepté de venir .
- bon bah .... encore merci et à demain. Je m'approche et lui fais un bisou sur la joue avant de descendre et marché vers la maison.

Je marche vers le salon j'y trouve Samuel la tête sur l'épaule de maman. Je les salut avant de prendre place à côté d'eux.

- comment c'était au lac. me demande maman.
- bien c'était magnifique  ..... les rayons du soleil qui se reflète sur l'eau .....non c'était trop trop beau je voulais encore rester à admirer le paysage mais Étienne m'a forcé à revenir car d'après lui il est déjà tard ..... dis je en enlevant mes chaussures.
- ah je vois moi aussi.... maman a raconté son après midi chez le couple pastoral  ce que je retiens qu'elle c'est bien amusé.
- eh toi Samuel comment c'était avec la soeur Émile? Lui demandais je.
- heu .... bien .... bien sa c'est bien passé. il bizarre lui, il y a anguille sous roche Samuel le bavard devrait nous raconter dans les moindres détails sa soirée il a juste parler en bref il va voir se soir il aura une interaction bien corsé.
-hum ok . Dis je .

************************

- bonne nuit à toi aussi maman. Avons répondu samou et moi à maman qui s'en va  dormir à 21h.

Elle est enfin parti, je me leve et vais dans la cuisine je prends deux paquets de chips et deux cannettes de cola je retourne au salon et prends place.

- tiens . Dis je en lui tendant une cannette et un paquet de chips.
- oh merci.... dit il en prenant le paquet de chips  et la cannette.

Je prends ma boisson et l'ouvre, je prends une gorgé avant de regarder Samuel.

- alors tu me raconte t'a soirée. Commençais je en mettant une chips dans ma bouche .
-je suis parti au restaurant avec  la sœur  Émile et c'était bien qu'est ce que tu veux que j'ajoute?
-pas à moi s'il te plaît . Dis je.
-bon ok c'était un rencard. Dit il d'une voix à peine audible .

- QUOI????? Donc .... tu .... NON. Criais je choquer par cette annonce. Il mets sa main sur ma bouche m'empêchant de parler. 
-oh mais calme toi. Et toi aussi t'es sur t'a rien oublié de me dire de ta journée avec Étienne ? Me demande t'il un sourire au coin des lèvres.

Oh oh Je me lève doucement et lance la course un course monumentale avant de m'enfermer dans ma chambre. Houf de toute les façons Étienne et lui se dise tout il le saura avec lui.

Je fais un tour à la douche, enfin terminé je mets mon pyjama . Je m'a genoux au bord du lit avant de commencer ma prière.


-----------------------

À suivre.

Commentez et votez merci beaucoup bisous.

#jeunechretienne.
👑❤

Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant