Tout le monde à les yeux rivés sur le dj mais qu'est ce qui se passe. Je me lève de ma chaise mais me fait tout de suite appelé à travers le micro.
-emma s'il te plaît est ce que tu peux t'approché de la piste de danse.
Je stresse qu'est ce qu'il va faire . Je me lève et me dirige de manière nonchalante vers la piste les gens qui y s'y trouve s'écarte de part et d'autre pour que je sois au milieu plus j'avance plus mon stresse augmente . Je m'arrête à un certains niveau je le vois approché avec un micro.
- emma.... ma très chère emma du jour au lendemain tu es rentrée dans notre vie et depuis tu es resté gravé dans notre tête mais encore plus dans nos coeurs. Je ne benirai jamais assez le ciel de t'avoir mit sur ma route. Nous sommes fière de ce que tu as fait pour arrivé à ce stade une jeune femme forte, intelligente et j'en passe . Aujourd'hui c'est ton anniversaire et j'ai pensé que c'était enfin le bon moment pour le faire j'ai longuement réfléchi ... bref ...... Étienne tu peux l'apporter s'il te plaît.
Choqué ,je ne sais quoi dire je reste juste là à essayer de ne pas pleuré. Étienne s'approche et vient à la autre de Samuel avec un porte document il le tend à Samuel et celui-ci le prend et reprends.
- je n'ai pas trouvé d'autre cadeau que celui-ci à t'offrir alors emma aujourd'hui est ce que tu acceptes de porté le même nom de famille que maman et moi en devant une des nôtre en devant officielle ma ...... soeur devant la loi parce que devant Dieu tu les déjà alors qu'est ce que tu en dit ?
Je n'aurai jamais pensé à cela, devenir officiellement un membre de cette famille mon coeur est remplie de bonheur et d'une immense paix . Je ne peux m'empêcher de faire couler quelques larmes mais pas de tristesse des larmes de joie. Je Lève la tête avec un énorme sourire avant de prendre Samuel et Étienne dans mes bras nous sommes vite rejoint par maman pour un câlin collectif. Je me détache à cause des acclamations et des cris de joie merci mon Dieu pour ce magnifique cadeaux.
PDV:Samuel.
- alors emma? Dis je, je sais qu'elle a accepté mais je veux l'entendre de sa bouche. Elle rie avant d'essuyer ces larmes du revers de la main .
- bien-sûr que j'accepte.
Je suis tellement content enfin j'attends cela depuis je peux maintenant continué de faire la fête le coeur en paix.- mais avant tu dois signer ça. Dis je en lui tendant la feuille qui m'a été remis par le tribunal . Elle me l'arrache presque des mains et elle signe sous les acclamations et les cris de joie qui résonne dans toute la salle.
- maintenant la fête peux vraiment commencé. Criais je. Avant de prendre à nouveau ma soeur dans mes bras .
PDV:emma .
Je ne pouvais imaginé mieux comme cadeau merci. J'ai perdu une première famille mais lui dans son amour infini il m'en a donné une nouvelle je n'aurai jamais imaginé vivre cela lorsque je pense à toute c'est journée passé à me morfondre sur mon sort alors que lui préparais quelques chose de grand oh mon Jésus que tu es merveilleux dans ton amour infini tu ne m'a pas oublié et le fait expérimenter ton amour envers moi je t'aime encore plus qu'avant merci..... merci mon coeur JÉSUS mon amour ..... mon bien aimé.
Une main sur mon épaule me fait sortir de ma torpeur. Je me retourne et croise Étienne qui me sourit un geste que je lui rends.
- hein .... je suis venus te demander si tu voulais danser avec moi ? Je regarde la foule ou c'était former des duos de danse qui danse sur du Moïse mbye ye oyo . Je reporte mon attention à mon interlocuteur.
- mais bien-sûr mais avec ma béquille se sera compliqué tu ne pense pas? Lui dis je l'aire amusé.
- se n'est pas grave on fera avec .
- ok alors allons y.Et nous nous dirigeons vers la piste ou nous essayons de danser du mieux que nous pouvons c'est plus tôt du n'importe quoi mais bon l'essentiel c'est qu'on s'amuse beaucoup .
- eh emma j'avais oublié de te dire que tu es ravissante .
- oh merci si j'avais su ce que vous m'aviez préparer je me serai mis sur mon 64 mdr mais toi aussi tu es très élégant dans se costume.
- merci heu emma j'aimerai te parler de quelques chose.
- bien-sûr vas y qu'est ce qui te chiffonne autant ?
- je voulais savoir si ........- désolé de vous dérangé mais je dois t'emprunter Étienne . Dit Samuel qui venait à peine d'arriver. Ce qui me laisse dans le suspense total .
-ok à tout à l'heure. Dis je avant de les laisser partir. Qu'est ce qu'il voulait me dire j'aime pas être dans le floue .À peine parti que certains frère et soeur viennent me féliciter .
*******************
La fête touche maintenant à sa fin je n'ai jamais eu autant de cadeaux je n'en ai jamais eu tout court. Les garçons on tout préparer après notre départ une équipe de nettoyage viendra .
À peine arrivé à la maison que je m'écroule sur le fauteuil.
- déjà fatigué? Dit Samuel avant de prendre place à côté de moi .
- bien-sûr que non je pète la forme ça ne se vois pas assez? Demandais je avec ironie.
- ah ah très drôle c'est bon j'ai compris.
- vraiment vous deux vous êtes pas possible. Dis Étienne en prenant place sur le fauteuil qui est juste en face .
- bon les jeunes moi je m'en vais dormir ne traîné pas trop et surtout ne parler pas trop fort sinon je descends et se ne sera pas beau à voir ok ?
- bien reçu chef . Répondons tous en choeur .
-Bien aller bonne nuit mes enfants.
- bonne nuit maman, bonne nuit tantine. Avant nous répondu .Nous avons encore continué à papoter pendant près d'une heure puis nous sommes partis dans nos chambre respectif en se souhaitant une merveilleuse nuit .
-------------------------
À suivre.
#jeunechretienne.
👑❤ .
VOUS LISEZ
Maintenant je sais qu'il m'aime. [EN RÉÉCRITURE]
SpiritualDepuis que j'ai fais sa connaissance ma vie à changer. Il me comble d'amour et de paix tous les jours et de tout ce dont j'ai besoin chaque jours. Il est toute ma vie je l'aime à l'infini. Mais l'histoire ne commence pas là le trajet pour arrivé là...