54.🌺

3K 193 5
                                    

Moi : Bien sûre que non !
Wourgui : Comment tu va faire alors ?
Moi : J'attend qu'il change Shilo.

02h35

On arrive à la maison , les autres dorment on monte dans nos chambre lui il est au téléphone je pose mon sac et part prendre une bonne douche crème coiffure pyjama je prend mes lunettes de soleil pour faire la star puis je descend dans la cuisine.

Moi : Bébé ça va !?
Hamed : Vous êtes sorties sans moi.
Moi : Demain on sortiras Hamed ta quel âge ?
Hamed : 58 ans.
Moi : Ah t'es mon petit frère alors.
Hamed : Shut c'est un secret !
Moi : rigole.

Wourgui entre dans la cuisine avec monsieur il fais son café dégoûtant et on part s'assoir au tour de la table il parle moi je suis sur mon téléphone.

Wourgui : Assah ?
Moi : La seul est unique.
Hamed : Madame Nguyen en place !
Moi : A dan de do.
Eux : rigole.
Wourgui : Je peux te poser une question ?
Shilo : Wourgui.
Moi : Tu veux savoir comment est décédé ma mère ce que j'ai ressentie c'est ça ?
Hamed : Moi aussi je voulais savoir en faite.
Wourgui : Mais t'es pas obliger si tu veux.
Moi : Je pense que j'ai besoin d'en parler un peu.
Shilo : T'es pas obliger Assah.
Moi : Ça va allez.

Moi : Vous savez .. perdre quelqu'un de très chère ça peut-être dur , douloureux , être dépressive , ne plus parler à personne mais à la fin tu te demande pourquoi tu fait ça ? Tu te lève en faisant des gestes et tu te dit au lieu de pleurer remercie Dieu remercie le car au lieu de souffrir dans son lit d'hôpital , elle à la paix elle est tranquille. Ma mère c'était .. mon idole je lui disait tout les jours petit rire maman quand je serai grande je serai une grande et belle dame comme toi ! et elle me disait tidak terima kasih
sa veux dire « non merci », tu va voler mon mari.

Eux : rigolent.

Moi : Ma mère c'était une vrai croyante elle nous à tout appris sur l'Islam. De base c'était une chrétienne mais par amour pour mon père elle c'est convertie alors je lui est dit un jour mais « maman , par amour pour papa tu t'es convertie donc moi si mon copain et chrétien je pourrais ? » Elle m'a dit «non c'est pas pour ton père que je suis devenu musulmane » elle m'a dit « j'aime cette religion et elle m'aime».

Hamed : Ramène les mouchoirs stp.
Shilo : Ouais moi aussi stp.
Wourgui : Vous êtes sérieux là ! rigole

Moi : Quand j'ai su que ma mère avait une cardiopathie ischémique. Dans ma conscience en faite je savais qu'elle allais mourir mais je voulais pas l'admettre j'essayais de me réconforter moi même. La dernière fois que j'ai vue ma mère, c'était avec mes frères et mon père elle allait très bien on lui avait fais des petites crêpes on parlait de la nouvelle maison. Et quelques jours après je rentrais chez moi j'ai vu mes tantes pleurer je comprenais pas du coup je suis allez à l'hôpital et vous savez ce qui me fais le plus mal c'est quoi ?

Et la j'arrive plus à me retenir , heureusement j'ai mes lunettes parce qu'il auront vue mes yeux tout rouge mais je craque mes larmes coulent. Je m'arrête quelques minutes en essayant de reprendre mon calme . Ils regardent dans le vide ils ne veulent pas croiser mon regard parce qu'il savent que je ne veux pas qu'il ai de la peine pour moi.

Moi : Ce qui me fais le plus mal c'est que c'est mon petit frère Mayas qui me la annoncer à l'hôpital.

Wourgui me prend directement dans ses bras et j'arrive vraiment pas à me retenir de pleurer en faite là c'est la première fois je craque devant des gens à part mes frères et mon père. Mais c'est plus fort que moi c'est trop dur en faite.

Moi : J'ai juste un conseil à vous donner en pleurant prennes soin de votre famille prennes soins de vos mères et arrêter vos missions à la con la !

Je me lève et monte dans ma chambre j'enlève mes lunettes me rince le visage et je me couche.

DANS LA PEAU DE SHILO

Wourgui : Elle ma fais pleurer wsh.
Hamed : Moi sa me fais un truc bizarre au cœur.
Moi : En voyant Assah , grande dame toujours souriante elle boude même pas 2 sc tu te dit mais celle là elle à pas de problème dans sa vie.
Wourgui : Mais grave c'est trop triste en plus elle à des petits frères etc ..
Hamed : Bon on n'en parle à personne faut lui remonter le moral.
Moi : Ouais allez bonne nuit.

Je rince mon verre , monte dans notre chambre elle est couché. Je me brosse les dents et me couche prêt d'elle. Je la prend dans mes bras elle pleure.

Moi : en essuyant ses larmes. C'est la première fois que je te vois pleurer et franchement je déteste ça. Tu est une fille courageuse tu peux surmonter cette épreuve je sais que tu est capable Assah.

Assah : J'ai l'apparence d'une fille courageuse mais à l'intérieur Shilo je suis anéanti, j'arrive à un moment dans ma vie ou j'en peux plus faut que je me libère il faut que je pleure parce que j'ai trop accumulé. Shilo j'arriverai pas à vivre sans ma mère , sans ma mère je suis morte à l'intérieur de moi même. Elle était tout pour moi.

Moi : Je te comprend parfaitement. Mais Assah je pense pas qu'elle souhaitait qu'un membre de sa famille pleure sur son décès. Et comme tu la dit au contraire tu doit remercier Dieu au moins elle ne souffre plus maintenant. Faut que tu soit forte il faut que tu te batte, ne montre pas tes faiblesses comme ça. Tu n'est pas faible Assah tu n'est pas anéanti. Tu à ton père et tes frères bien sûre que tu peux vivre sans ta mère, regarde ton père prend exemple sur lui il fais tout pour vous remonté le moral. Et même moi je suis là et je serais toujours là pour toi maintenant arrête de pleurer s'il te plaît Assah.

SUITE ? ... ✍🏾
VOTÉS 🗳
COMMENTER 📲

𝐍𝐔𝐌𝐁𝐄𝐑 𝐎𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant