Raphaël arrachait frénétiquement des poignées de plumes noires de ses ailes. Il s'était réfugié dans les catacombes, sous le Palais Céleste, afin d'échapper aux regards en attendant de trouver une solution à ce problème épineux. Les ailes noires étaient synonyme de déchéance, mais il espérait pouvoir limiter le processus aux quelques plumes éparses qui avaient viré du blanc au jais. Mais il avait beau s'écorcher la peau, elles repoussaient toujours de la même couleur. Et cela le faisait enrager encore plus. Mais peut-être était-ce ça, le problème ?
Les Anges Savants n'avaient jamais vraiment su expliquer le processus de déchéance, mais il était communément entendu qu'elle avait dans la majorité trait à un des sept péchés capitaux. Personne ne pouvait l'expliquer, mais il semblait que pour un ange, céder à l'un de ces maux se traduisait inévitablement par cet attribut physique néfaste, qui était synonyme d'emprisonnement, voire pire. Raphaël se maudissait d'avoir laissé la colère prendre le dessus, et il ignorait comment se tirer de cette mauvaise passe. Il fut arraché de ses pensées par un grincement de porte, suivi de bruits de pas résonnant dans les alcôves de la nécropole.
« - Seigneur Raphaël ? Que le Très Haut Père soit loué, je vous ai cherché partout ! se réjouit Zeruël. Nous étions tous très inquiets ! Vous avez disparu si subitement, sans crier gare. Nous avons craint le pire !
- Il me semblait avoir été clair. Je voulais être seul, grogna le Séraphin.
- C'est vrai, mais je ne pouvais me résoudre à vous abandonner ainsi. Je suis votre aide de camp, après tout !
- Voilà des paroles bien nobles, venant d'un lâche comme toi ! s'exclama Raphaël en faisant volte-face.
- Un lâche ? Mais enfin, Seigneur Raphaël, je ne comprends pas... balbutia le Principauté.
- Tu aurais peut-être pu berner un autre que moi, mais je t'ai bien trop pratiqué pour être dupe, Satan !
- Tu ne voulais pas plutôt dire que tu avais trop pratiqué cet empoté de Zeruël, Deary ? ricana le colosse avec une voix nasillarde, avant de reprendre sa véritable apparence dans un nuage de fumée. Quelle déception ! Moi qui pensais être tellement bien rentré dans le rôle ! Être démasqué de la sorte, je suis meurtri !
- Cesse cette comédie et disparais hors de ma vue ! exulta l'ange de jais, laissant échapper une aura rougeâtre autour de lui.
- Vous avez beau vous entendre comme chien et chat, niveau amabilité, vous pouvez vous tenir la main, Michaël et toi ! ironisa le prince des Enfers. Quand je pense que j'ai fait tout ce chemin, que j'ai pris tous ces risques, alors que j'aurais pu être découvert et subir mille tourments aux mains d'anges sadiques, tout ça afin de te venir en aide, et voilà l'accueil qu'on me réserve !
- J'aimerais bien savoir comment tu as pu arriver jusqu'ici, d'ailleurs.
- Tut tut, un magicien ne dévoile jamais ses tours, Deary ! Et puis, n'oublie pas que j'ai passé suffisamment de temps dans les geôles du Palais pour connaître tous les recoins de ces souterrains !
VOUS LISEZ
DIES IRAE - Cycle I : L'Angicide
ParanormalSuite à un accident, Ben Maners sort du coma avec le pouvoir non seulement de voir le monde des Esprits, mais également d'interagir avec ses habitants. Ce don atypique attire rapidement l'attention du Ciel et de l'Enfer, et Ben va devoir découvrir d...