La nouvelle avait fait le tour du château : Guenièvre, la reine de Kaamelott, venait de quitter le château pour rejoindre Lancelot. Léana n'en revenait toujours pas, et pourtant elle savait pertinemment que cela arriverait à un moment ou un autre.
En se réveillant, ce matin-là, Léana ne savait pas ce qu'elle devait faire. Est-ce qu'il fallait rendre visite à Arthur, tenter de voir comment il prenait la chose, ou bien aller au camp de Lancelot et tenter de ramener Guenièvre ?
Soudain, elle se rendit compte des conséquences de cette question. Ne serait-elle pas en train de chercher à modifier le passé en faisant cela ?
Elle s'assit dans son lit, quand on frappa à la porte. Ce fut Angharad qui entra, la suivante de Guenièvre, un plateau à la main.
- Bonjour, Angharad, la salua Léana.
- Bonjour, dame Léana.
- Comment ça se fait que c'est vous qui me servez aujourd'hui ? Vous n'êtes pas censée vous occuper de la reine ?
- Vous n'êtes pas sans savoir les derniers événements qui secouent ce château. En fait, je voulais vous parler.
- D'accord... Je vous en prie, asseyez-vous.
La servante prit une chaise qu'elle plaça à côté du lit de Léana et s'assit.
- En fait, je viens de servir le roi, et...
- Il est au plus mal, c'est ça ? tenta de deviner Léana.
- Non, justement, il pète la forme !
- Sérieux ?
- Oui, mais moi ça m'inquiète. C'est pas normal, on est d'accord ?
- Parfaitement. Je crois que je vais aller lui parler. S'il pète la forme alors que sa femme vient de se barrer avec son meilleur ami, il faut se préparer au pire, Angharad.
Léana commença à se lever.
- Où vous allez comme ça ? Vous ne mangez pas ?
- Si, bien sûr, mais après avoir parlé au roi, là c'est trop urgent.
Léana s'apprêtait à sortir, alors la servante se leva, se préparant à sortir aussi. Avant de franchir la porte, elle demanda :
- Quand vous dites qu'il faut s'attendre au pire, vous pensez à quoi exactement ?
- A potentiellement une nouvelle reine, et à la colère des dieux, aussi, ça va avec.
Léana se trouvait devant la porte de la chambre du roi. Finalement, elle n'y était jamais entrée, étant donné que c'était toujours lui qui venait dans sa chambre. Elle osa finalement tambouriner gentiment à la porte, qui s'ouvrit brusquement quelques secondes plus tard.
C'était une servante qui venait débarrasser le plateau du roi. Léana en profita pour entrer.
Le roi était assis dans son lit, tout guilleret.
- Salut, Arthur, est-ce que tu es sûr que ça va ? demanda Léana.
- Ça va parfaitement bien, Léana ! s'exclama le roi.
Léana s'approcha du lit, alors qu'Arthur sortit de ses couvertures pour se mettre à genoux sur celui-ci, se trouvant à la hauteur de la jeune femme.
- Je crois que c'est le meilleur matin de ma vie, s'exclama Arthur.
Soudainement, il saisit le visage de Léana et l'embrassa.
- Non mais ça va pas ou quoi ? Qu'est-ce qui te prend ? demanda-t-elle en s'éloignant.
- Oh ça va, tu pourrais te réjouir pour une fois ! Tu es ma maîtresse, officiellement, tu as déjà oublié ?
Léana se rendit compte que c'était plus grave que ce qu'elle pensait. C'était comme si le roi n'avait plus aucun filtre, il se permettait tout ce qui lui passait par la tête.
- Non, je n'ai pas oublié, mais tu sais pertinemment qu'en réalité ce n'est pas le cas, alors au lieu de te croire tout permis parce que je suis une femme et que tu es un roi, réfléchis à ce que tu fais.
- Arrête de faire ta rabat-joie ! Je suis libre aujourd'hui. Libre ! s'exclama-t-il en descendant du lit, faisant tournoyer Léana comme s'ils dansaient.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous ! Ça me fait tellement plaisir de reprendre les publications, et ça y est, Kaamelott : Le voyage dans le temps est enfin de retour !
Alors pour ce chapitre, j'ai choisi la chanson Je m'en foutre, de Steeve Estatof, alors probablement que vous ne vous souvenez pas de qui est Steeve Estatof, mais en fait il faut revenir un paquet d'années en arrière, à l'époque de La Nouvelle Star, l'année d'Amel Bent, parce que oui, c'est Steeve Estatof qui avait gagné face à Amel Bent. Il est vite tombé dans l'oubli, malgré quelques albums sortis, et dans un de ses albums, il y avait cette chanson !
Alors Je m'en foutre, c'est vraiment la chanson du mec qui s'en fout de tout le monde, qui fait son truc, et tant pis de ce que les autres pensent, du mec qui veut rien faire, parce qu'il a juste pas envie, et c'est exactement dans cette énergie-là que j'imagine Arthur ! Il se sent libre de ne rien faire, et libre de faire ce qu'il veut, alors ça m'a fait immédiatement penser à cette chanson !
Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...