- Oh mais non, c'est pas vrai ! Vous avez quand même pas recommencé ? s'écria le roi Arthur.
Ils étaient tous à table : le roi Arthur, les parents et le frère de Guenièvre, et Léana.
- Oh, ça va ! lui répondit sur le même ton dame Séli. Ça va pas vous tuer de manger une deuxième part de tarte aux fraises dans la journée.
- Ah non, mais moi je vous avais prévenus : je me casse, intervint Yvain.
Il se leva de table.
- Bon appétit, ajouta-t-il ironiquement avant de sortir de la salle à manger.
Léana ne comprenait pas ces réactions excessives. Cela l'étonnait d'ailleurs que Léodagan n'ait encore rien dit.
- Euh... vous savez que c'est juste une tarte aux fraises ? Si vous aimez pas ça, n'en mangez pas, c'est tout ! intervint à son tour Léana. D'ailleurs, je vais m'en servir une part, puisque personne ne daigne se servir.
Elle se leva, approcha le plat de sa place, et s'apprêtait à couper une part, quand dame Séli l'interrompit :
- Attendez ! J'aimerais dire quelques mots avant qu'on ne mange cette tarte.
Léana, ne comprenant pas où elle voulait en venir, interrompit son geste et se rassit.
- Vous, dame Léana, vous ne le savez pas, mais j'ai fait cette tarte pour Guenièvre.
- Oh, encore cette histoire ! pesta Léodagan.
- Ah, bah vous vous réveillez, vous ? s'étonna le roi Arthur.
- Oh, commencez pas à m'énerver ! hurla Léodagan.
Dix minutes plus tard, Léana avait été obligée de séparer le chevalier et le roi, qui en étaient venus aux mains, sous le regard énervé et impatient de dame Séli, qui attendait toujours de pouvoir faire son discours en la mémoire de sa fille.
- Non mais ça va pas bien, vous deux ! s'énerva l'enchanteresse.
Le regard des deux hommes se croisèrent, puis ils se mirent à rire, devant l'incompréhension la plus totale des deux femmes.
- Euh, vous comprenez, vous ? demanda dame Séli à Léana.
- Non, pas vraiment. On a dû passer à côté d'un truc...
- On peut savoir la cause de votre hilarité ? s'écria la vieille femme pour se faire entendre. Vous étiez pas en train de vous taper dessus il y a trente secondes ?
- Si si, répondit le roi Arthur. C'est juste que ça a mis l'ambiance à ce dîner, et c'était génial ! Autant ce midi c'était chiant, autant là, on s'est jamais autant amusés !
- Bien dit ! répondit seulement Léodagan en levant son verre avant de boire.
Soudain, dame Séli changea d'expression.
- Oh, mais j'ai compris pourquoi vous avez fait ça ! C'était une diversion pour ne pas manger ma tarte, hein ? Avouez-le !
- Je dois avouer que c'est malin, quand même ! remarqua Léana, sous le regard furieux de la mère de Guenièvre.
- Oh, vous allez pas vous y mettre aussi ! s'énerva dame Séli. De toute façon, je savais que je pouvais pas vous faire confiance, on sait même pas qui vous êtes !
- Eh oh, on se calme là ! Pourquoi vous vous en prenez à moi ? demanda Léana.
Dame Séli tira la tarte vers elle et saisit le couteau des mains de Léana pour se couper une part.
- Parce que vous avez le culot de vous présenter à la table du roi alors que la reine, soit dit en passant ma fille, n'est pas là ! Ce que vous voulez, en fait, c'est prendre sa place !
- Quoi ?!
Léana semblait halluciner. Son regard se dirigea vers Léodagan, pour vérifier s'il soutenait sa femme dans cette hypothèse complètement folle.
- Eh, me regardez pas comme ça !
- Faites pas le fayot, vous, dit dame Séli à son mari, vous pensez exactement la même chose que moi, on en parlait encore ce matin.
Léana tira à son tour la tarte vers elle et fit apparaître un couteau dans sa main.
- C'est complètement con ! Tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi ! Pourquoi je serai reine ?
- Je ne sais pas, à vous de nous le dire, répondit dame Séli en tentant de tirer à nouveau la tarte vers elle.
Léana ne lâcha pas la pâtisserie, alors que dame Séli tentait toujours de la lui arracher des mains, sous le regard amusé du roi Arthur et de Léodagan.
La jeune enchanteresse lâcha la tarte et celle-ci sortit de son moule et vola en l'air, avant que la jeune femme ne la fasse suspendre dans les airs, juste avant que la pâtisserie ne s'écrase sur le visage de la mère de Guenièvre. Cette dernière regarda la pâtisserie, comprenant à quoi elle venait d'échapper, avant de regarder la jeune femme.
- Je vais vous expliquer un truc, dit Léana en se levant. Guenièvre est mon amie, jamais je ne tenterai de lui voler sa place de quelque manière que ce soit. Par contre, si vous vous attaquez à moi, vous n'en sortirez pas indemne. Ai-je été claire ?
La vieille femme acquiesça en silence.
- Je crois que c'était une mauvaise idée de m'inviter à votre table, Sire, ajouta Léana, sans cesser de regarder dame Séli.
Elle se dirigea vers la porte de la pièce, alors que le gâteau en suspension s'écrasa sur le visage de dame Séli.
Elle se retourna une dernière fois vers la table, avant de dire :
- C'est dommage, j'aurai bien goûté à votre tarte aux fraises, moi !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, j'espère que ce chapitre vous a plu ! Ça a été très difficile de lui associer une chanson, mais finalement j'ai pensé à Ce que l'on s'aime, de Tryo, surtout pour le clip plus que pour la chanson, où l'on voit deux amis ou frères, on ne sait pas vraiment, qui ne se font que des vacheries, mais au fond ils s'aiment quand même, et ça me faisait penser à la relation qu'Arthur et ses chevaliers ont entre eux, surtout avec Léodagan avec qui il ne s'entend pas du tout parfois, mais en même temps à d'autres moments ils sont sur la même longueur d'onde, comme dans ce chapitre !
Voilà, on se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...