Un bruit venant de la porte de la chambre de Léana tira celle-ci de son sommeil. Elle se rendit alors compte que c'étaient des coups répétés, quelqu'un qui devait sûrement être pressé.
Elle se leva alors et partit ouvrir, se retrouvant nez à nez avec Venec, à sa plus grande surprise.
- Mais qu'est-ce que vous faites là, vous ? demanda-t-elle d'une voix encore ensommeillée.
- Vous pouvez me laisser entrer, s'il vous plait ? demanda l'homme, regardant furtivement derrière lui avant de se tourner à nouveau vers la jeune femme.
- Oui, qu'est-ce qui se passe, vous essayez de vous cacher ? comprit l'enchanteresse en laissant l'homme entrer avant de refermer la porte.
- Oui, je... il se pourrait que... que j'ai embrouillé un type... ou deux...
- C'est pas possible, vous pouvez pas être réglo une fois dans votre vie ? Comment vous avez su que je dormais dans cette chambre ? Le tavernier vous l'a dit ?
- Non, je... j'ai frappé à une porte au hasard. J'ai eu de la chance de tomber sur vous...
- Ça, vous pouvez le dire... répondit Léana en croisant les bras. Qu'est-ce que vous avez fait exactement ?
- J'ai... j'ai fait un pari avec des types et j'ai peut-être un peu triché... mais je les avais prévenus !
- Attendez, genre vous êtes allé voir les types, vous leur avez dit : « vous voulez parier sur ça ? Attention, par contre je vais sûrement tricher et vous allez perdre de l'argent » ?
- Ben ouais, je ne suis pas aussi mauvais que ce que vous pensez !
- Mais je n'ai jamais pensé que vous étiez mauvais... juste que vous n'êtes pas le plus honnête, c'est tout.
Venec regarda plus attentivement Léana, à travers la lumière de la lune qui passait par la fenêtre et chassait très modestement l'obscurité.
- C'est quoi cette tenue ? demanda-t-il alors.
La jeune femme baissa les yeux et se rappela alors qu'elle s'était mise dans une tenue pour dormir plus actuelle, une tenue de son époque.
- Ah, ça ? Euh... c'est une chemise de nuit, c'est... une tenue de chez moi...
- Ah ben j'aimerais bien venir chez vous alors, si c'est pour en voir autant !
La discussion fut coupée par des bruits de pas qui montaient des escaliers.
- C'est sûrement eux, chuchota Venec en se cachant immédiatement derrière Léana.
- Vous êtes sérieux ? Calmez-vous, il ne va rien vous arriver...
Les bruits de pas s'arrêtèrent, puis des coups furent donnés à la porte. Léana s'apprêtait à aller ouvrir, mais Venec la saisit fermement par la taille.
- Non, n'y allez pas, ils vont me tuer !
- Venec, lâchez-moi, personne ne va vous tuer... lui assura Léana en soupirant.
- Je préfère pas prendre de risque, répondit Venec en serrant davantage la jeune femme.
- Lâchez-moi immédiatement, sinon au lieu de vous défendre, je vous livre aux gars !
Venec la lâcha immédiatement, et Léana put partir ouvrir, alors que d'autres coups furent donnés à la porte.
- Bonjour, c'est pourq...
- On sait que Venec est là, l'interrompit une voix rocailleuse, qui appartenait à un homme immense aussi bien en longueur qu'en largeur.
Il poussa d'un geste Léana et entra, suivi d'un homme à la même corpulence que lui. Il parcourut la pièce du regard, jusqu'à trouver Venec, et courut jusqu'à lui avant de le saisir par le col.
- Toi, tu vas payer pour ce que tu as fait !
- Oula, non, personne ne va rien payer du tout ! assura Léana.
- Ne t'en mêle pas, fillette, tu pourrais le regretter, la prévint le deuxième homme.
- Oh, mais je crois que vous ne comprenez pas, messieurs. Relâchez Venec immédiatement, sinon je vous garantis que vous ne sortirez pas de cette chambre indemnes.
- C'est toi qui ne sortiras pas d'ici indemne, s'énerva le deuxième homme en se jetant sur Léana.
D'un geste de la main, elle envoya valser l'homme contre un mur, et de son autre main, fit séparer Venec du premier homme.
- Est-ce que vous avez compris le message ? insista Léana.
- Sale sorcière ! s'écria l'homme qui juste avant tenait Venec.
- Je ne crois pas, non, répondit Léana. Je suis Léana, Enchanteresse Officielle du Royaume de Logres, alors disparaissez avant que le roi n'apprenne que vous avez tenté d'atteindre à la vie de son enchanteresse !
Interloqués, les deux hommes se regardèrent, avant de finalement se lever et disparaître rapidement de la chambre.
Léana referma la porte une fois assurée que les deux hommes avaient quitté la taverne, puis elle se tourna vers Venec.
Ce dernier marcha vers elle avant de la prendre dans ses bras. Surprise, la jeune femme ne sut pas comment réagir.
- Merci, vous m'avez sauvé la vie, je ne l'oublierai pas.
- Je vous en prie, je n'allais pas les laisser vous faire du mal ! Vous auriez fait pareil pour moi, je le sais...
Il lâcha Léana et ouvrit la porte, s'apprêtant à sortir, puis se tourna vers elle et dit :
- Vous savez où me trouver, si vous avez besoin de quoi que ce soit... ce sera cadeau de la maison ! lui assura-t-il en souriant avant de partir.
-------------------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 34 ! J'ai choisi pour l'accompagner la chanson You rock my world de Michael Jackson, pas pour la chanson, mais pour le clip, puisqu'on y retrouve aussi un règlement de compte. Et puis aussi, le jour où je poste ce chapitre, nous sommes le 29 août, et c'est donc l'anniversaire de Michael Jackson. C'est un peu ma façon de lui rendre hommage !
D'ailleurs on retrouve pas mal de grands acteurs dans ce clip, à commencer par Marlon Brando, mais on a aussi Billy Drago (Barbas dans la série Charmed) ou encore Michael Madsen (Budd dans le film Kill Bill, de Tarantino) et Chris Tucker (James Carter dans le film Rush Hour).
Ce clip est un vrai court-métrage, pas aussi long que Thriller, certes, mais un court-métrage quand même !
Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu, on se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !
PS : J'ai créé une newsletter, si jamais tu veux suivre un peu mon activité d'auteure, il suffit d'aller sur mon site (le lien est sur mon profil), et tout en bas, tu as soit un bouton Newsletter sur lequel tu peux cliquer pour ouvrir dans un autre onglet le formulaire à remplir, soit juste en-dessous tu as directement le formulaire ! Je n'ai pas encore envoyé le premier mail de cette newsletter, parce que j'attends de récolter un minimum de mails pour le faire ! Ne te sens surtout pas obligé de t'y inscrire, c'est seulement si ça t'intéresse de connaître les dessous de mes livres !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...