Léana lisait un livre sur les métamorphoses magiques, quand quelqu'un frappa à la porte. Irritée d'avoir été interrompue dans sa lecture, elle referma brusquement le livre prêté par Merlin et partit ouvrir.
Elle s'apprêtait à expédier très loin la personne derrière la porte, mais se tut au dernier moment en découvrant Arthur. Cela faisait maintenant plus d'une semaine qu'elle ne l'avait pas vu, et elle se doutait que la présence du roi devant la porte de sa chambre n'était pas anodine.
- Bonjour, Sire. Vous venez pour quoi ?
- Vous connaissez, le rassemblement du corbeau ? Vous y allez, je suppose...
- Vous supposez mal.
- Attendez, ne me dites pas que vous aussi vous n'y allez pas !
- Comment ça, moi aussi ?
- Ben c'est pour ça que je venais vous voir : Merlin refuse d'aller au rassemblement du corbeau. Je pensais que vous pourriez le convaincre...
- Le convaincre, vous plaisantez j'espère ?
- Je... mais je comprends pas... vous êtes une enchanteresse dans ce château, non ?
Léana acquiesça.
- Alors pourquoi vous n'allez pas au rassemblement de tous les enchanteurs de Bretagne ? demanda Arthur, passablement énervé.
- Comme vous dites, c'est un rassemblement de tous les enchanteurs de Bretagne. Comprenez que les femmes n'y sont pas admises, et encore moins invitées. Alors je ne vais certainement pas inciter Merlin à aller à un rassemblement sexiste et misogyne !
- Non, mais même en me donnant un million de pièces ça changera rien, je n'inciterai pas Merlin à y aller !
Arthur et Léana se trouvaient toujours à la porte de la chambre de l'enchanteresse, environ cinq minutes plus tard.
Le roi soupira, avant de dire :
- Mais je fais comment, moi, si Merlin y va pas à ce foutu rassemblement ?!
- Ben... je sais pas, vous inventez un truc, vous dites qu'il est malade, ou... ou qu'il s'oppose à ce rassemblement très dénigrant envers les femmes !
- Non, mais sérieusement, dame Léana, je fais quoi, moi, si aucun de mes enchanteurs ne se bouge les fesses pour aller à ce rassemblement ? Je vais avoir l'air de quoi, face aux autres royaumes, hein ? J'ai quand même une réputation et une prestance à tenir un minimum, moi...
- Ben... pourquoi vous envoyez pas un sosie de Merlin ? Vous prenez un mec qui lui ressemble, vous lui passez une tenue qui appartient à Merlin, et... par contre, il faut qu'il sache faire des blagues, c'est sûr, mais ça, à la limite, Merlin peut lui en souffler une ou deux...
- Ah non, c'est pour ça justement que Merlin ne veut pas se pointer là-bas : il est pas capable de dire une seule bonne blague !
- Sérieux ? Mais... vraiment aucune ?
- Ben non... l'année dernière, c'était pareil, du coup je l'avais autorisé à pas y aller, pour pas qu'il nous foute la honte, mais annuler 2 fois d'affilée... ils vont bien se douter qu'il y a un truc qui tourne pas rond, et ils risquent de venir voir ce qu'il se passe. Et là on va vraiment passer pour des cons...
- C'est un pingouin qui respire par les fesses. Un jour il s'assoit, et il meurt. Voilà, c'est bon, t'es content ? demanda Léana, lasse.
- Oui, mais j'aurais aimé ne pas devoir te donner un ordre pour que tu sois obligée de me sortir une blague.
- Ouais mais je t'ai déjà expliqué pourquoi...
- Je sais, je sais... Non, mais merci pour la blague, il va devoir se débrouiller avec ça. Par contre, juste une question : c'est quoi un pingouin ?
------------------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 23 ! En plus, on est le 23 juin aujourd'hui, c'est une drôle de coïncidence !
J'ai choisi pour accompagner ce chapitre la chanson Papa pingouin de Pigloo, juste parce que la blague de Léana parle de pingouin. Je trouvais aussi que cette chanson était un peu une réponse à la question d'Arthur à la fin du chapitre sur ce qu'est un pingouin.
Voilà, je voulais aussi profiter du fait qu'on arrive pile au milieu de la fanfiction, pour vous rappeler, si vous ne le saviez pas déjà, que dans la vie de tous les jours je suis aussi écrivain, et que si ça vous intéresse, j'ai déjà sorti une trilogie qui s'appelle Amy, et en août je sortirai un nouveau livre ! Si vous appréciez ce que je fais sur Wattpad, vous apprécierez peut-être aussi mes livres !
Et aussi, si vous voulez me soutenir financièrement et que vous n'avez pas envie d'acheter mes livres, j'ai créé un utip, il suffit de regarder une pub et ça me rapporte de l'argent !
Pour voir tout ça, il suffit d'aller sur mon profil sur Wattpad, il y a un lien vers mon site internet, sur lequel il y a tous les liens pour acheter mes livres, mais aussi pour utip, et mes réseaux sociaux !
Voilà, j'arrête de vous embêter avec mon auto-promo, et je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...