Après avoir pris quelques secondes de réflexion pour savoir comment elle formulerait les choses auprès de Merlin, Léana frappa à la porte de l'enchanteur du château. Il lui ouvrit quelques secondes plus tard et l'invita à entrer, surpris par cette visite inattendue.
- Est-ce que je peux savoir quel est le but de ta visite ? J'étais sur le point de préparer une nouvelle potion.
- Je... justement, je voulais parler de magie avec vous, et plus précisément de vos capacités, et surtout non-capacités magiques.
L'enchanteur sembla réfléchir quelques instants avant de dire :
- Non, désolé, je comprends pas.
Léana soupira pour se donner du courage avant d'annoncer :
- Vous n'êtes pas sans savoir qu'en tant qu'enchanteur du royaume, vous... vous n'êtes pas très doué... et pour être honnête, vous êtes même nul. Vous êtes incapable de lire le druidique, de faire une potion comme il faut, ou même de prévoir d'emmener le nécessaire pour un sort de guérison quand le roi vous emmène en mission.
- Elle a pas tort, répondit la voix d'Elias de Kelliwic'h, de loin, avant qu'il n'arrive vers eux, venant du fond de la cabane.
- Ah bah t'es là, toi ? s'étonna Léana.
Elias regarda Léana, ne comprenant pas sa surprise.
- Ben... c'est chez moi ici, c'est normal que je sois là.
- Oui mais tu ne t'étais pas manifesté plus tôt... est-ce que tu étais en train de nous espionner ? demanda l'enchanteresse, suspicieuse.
- Moi, vous espionner ? demanda Elias, comme outré qu'on puisse penser une telle chose de lui. Mais jamais, j'ai des choses bien plus intéressantes à faire que de vous voir parler de l'incompétence de l'autre débile, là !
- L'autre débile, il vous a parfaitement entendu, môssieur Elias ! Et c'est très méchant !
Léana sentait que la situation allait encore partir dans une dispute entre les deux enchanteurs, comme d'habitude, et prit alors une décision.
- Ecoute, Elias, j'ai besoin de parler à Merlin, je veux dire, sérieusement. J'ai besoin que tu sortes, s'il te plait.
- Je comptais sortir de toute façon... En tout cas, moi ce que je pense, c'est que c'est juste un débile profond... lâcha Elias avant de partir vers la porte.
- Non mais on vous a pas demandé ce que vous en pensiez ! s'écria Merlin avant qu'Elias ne sorte de la cabane.
Léana se tourna alors vers Merlin.
- Est-ce qu'on peut s'asseoir ? demanda-t-elle.
- Bien sûr, répondit l'enchanteur.
Il l'invita à le suivre jusqu'à une table et deux chaises en bois.
- Bon, commença Léana, comme je disais, il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas faire, alors... je me suis dit que... pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi jusqu'ici, j'allais trouver la raison de cette incompétence, parce que je suis sûre d'une chose : vous êtes capable de grandes choses Merlin, vous m'avez transmis toutes vos connaissances, c'est que tout ce que je sais, vous le savez aussi. Alors il faut trouver la raison pour laquelle vous n'êtes pas capable d'avoir accès à vos propres connaissances.
- Ah non, mais je sais pourquoi mes sorts foirent à chaque fois, répondit Merlin.
Léana cligna des yeux rapidement, elle crut avoir mal entendu.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...