27. L'interrogatoire

366 16 3
                                    

Léana fut surprise, en entrant dans sa chambre après sa discussion avec Arthur dans la salle d'entraînement, de découvrir un petit morceau de parchemin posé sur son lit. Elle le saisit et y lut : « Retrouvez-moi ce soir à 21h dans la salle en face des cuisines. Venez seule et ne parlez de cette rencontre à personne. M. »

L'enchanteresse s'assit sur son lit, se demandant qui voulait lui parler et pourquoi. La première personne qui lui vint à l'esprit fut Mevanwi. Son prénom commençait par un M, et elle aurait toutes les raisons du monde de vouloir parler à Léana. Oui, ce devait sûrement être elle.

Léana évinça immédiatement l'hypothèse que ce soit Merlin, car lui n'aurait pas pris la peine de lui écrire un mot, il serait parti la chercher, ou aurait attendu qu'elle vienne le voir pour lui parler. Elle ne voyait pas qui cela aurait pu être d'autre. La jeune femme décida alors de ne pas se prendre la tête avec cette histoire, puisqu'elle saurait en temps voulu ce qu'on lui voulait.

Ce fut donc pour 21h que Léana quitta sa chambre discrètement pour aller dans cette salle qui se trouvait en face des cuisines du château. Il lui semblait qu'elle n'était jamais venue dans cette pièce, et plus les secondes la rapprochaient de la confrontation avec cette personne, plus elle appréhendait la rencontre, craignant le pire.

La jeune femme finit par ouvrir la porte, et découvrit une pièce plutôt grande, au centre de laquelle se tenaient deux sièges, qui se faisaient face, et derrière lesquels un feu brûlait dans une cheminée, seul éclairage de la pièce.

Elle avança silencieusement, découvrant chaque détail de la pièce, jusqu'à ce qu'une silhouette se découpa d'un des sièges, et s'avança vers elle, se découvrant.

Le feu permit à Léana de reconnaître dame Mevanwi. Elle ne s'était pas trompée sur l'identité de la personne qui l'avait demandée !

- Bonsoir, Léana.

- Bonsoir, Votre Majesté, salua Léana. Pourquoi m'avoir fait demander ici ?

- Je voulais que nous discutions, vous savez, de femme à femme. Je vous en prie, prenez place, l'invita la reine en désignant l'un des sièges.

Léana s'assit, tandis que la reine s'installa en face d'elle.

- J'aimerais que nous ayons une discussion sincère et honnête, vous et moi.

- Bien sûr, il n'y a pas de problème, répondit Léana. De quoi voulez-vous qu'on parle ?

- C'est moi qui pose les questions ici, l'interrompit Mevanwi, sans aucune dureté dans la voix. J'aimerais seulement que vous répondiez à mes questions sans mentir.

- Très bien, je vous écoute, répondit Léana.

L'enchanteresse trouvait l'attitude de la reine très étrange. C'était en fait la première fois qu'elle se montrait aussi amicale envers elle, comme si elle cherchait à la brosser dans le sens du poil pour mieux obtenir ce qu'elle voulait d'elle, mais la vigilance de Léana était au plus haut point.

- Quels sont les liens que vous entretenez avec Arthur, mon mari ?

- Oh, je vois, vous êtes jalouse, c'est ça ? répondit Léana. Vous n'avez aucune raison de me redouter, je vous assure, Arthur ne m'intéresse pas...

- Répondez simplement à ma question, l'invita Mevanwi, toujours sur un ton amical.

- Ok, je... je suis amie avec Arthur. Et si vous voulez tout savoir, mais ça il a sûrement dû vous en parler, il m'a nommée comme une de ses maîtresses uniquement pour que je puisse rester au château. Je... je viens d'une autre époque, j'ai... voyagé dans le temps, et il a voulu me maintenir ici, le temps que je puisse retourner à mon époque.

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant